GODRIC'S HOLLOW ● Dans l’ombre, un texte commence à circuler dans les différentes communautés magiques, lu lors de soirées mondaines, traduits dans une dizaine de langue, le pamphlet, extrémiste, fait assez parler de lui pour être reproduit par les journaux ou lu sur les ondes de nombreuses radios afin d’en commenter ou critiquer le contenu. L’illégalité de leur organisation ne semble nullement avoir empêché les Mangemorts de diffuser leurs idéaux. (lire le pamphlet)
J'ouvre grand les portes de mon cœur mais aussi celles de ma cabane secrète Pour toi, j'ai mis des tites' loupiotes et les draps sont bien prop' Je t'aime plus que les sandwichs au fromage grillé de Roro Et peut-être même plus que ma sale trogne à moi.
Tu as ravi le coeur de ma Zouzou, J’espère pour toi que tu es plein d’atouts, De joie et de rire, je dois l’entendre clamer Si de pleurs je la surprendrais, Sache que ce n’est pas de gaieté mais de danger, que ta vie se remplirait, accidentellement.
décade : dix-neuf ans, entre une adolescence perdue et l'âge adulte qui lui ouvre les bras
labeur : diplômée depuis un peu plus d'un an, elle était jusqu'à il y a peu assistante parjurante au Magenmagot. désormais sans emploi, elle cherche sa voie
alter ego : Nicole Desplat
sang : sang pur, bien que ça n'ait pas la moindre importance à ses yeux
myocarde : le coeur accroché et offert à un doux géant
allegeance : passeuse depuis janvier 1955, branche aubépine
particularité physique : une cicatrice sur la tempe droite, due à une malheureuse rencontre avec un cognard lors de son tout premier match de quidditch
Hymne des Guêpes Ecarlates, écrit et composé par Petula Weasel, présidente de l’honorable fan club dédié à @Arthur Bagshot.
Le résultat, plutôt douteux, est pourtant scandé à tue-tête par ses membres à chaque match des Frelons de Wimbourne.
Arthur Bagshot Arthur Bagshot Le plus beau, le meilleur De tous les Attrapeurs Il file, plus rapide que le vent Invisible pour l’adversaire Avec lui dans l’équipe personne ne perd La victoire est dans notre camp
Arthur Bagshot Arthur Bagshot Qui de son sourire Nous fait toutes défaillir Rien ne lui résiste Pas même le vif d’or Impossible d’être défaitiste Il est vraiment trop fort
Arthur Bagshot Arthur Bagshot Lorsqu’il me sourit D’un coup je m’évanouis Dans notre coeur il n’y a que lui Personne ne lui arrive à la cheville
décade : 22 ans tout neufs, fêtés en même temps que son jumeau et que le célèbre Godric Gryffondor
labeur : mécanicien, amateur et réparateur de belles bécanes moldues ; animateur de la RITM, partageant sa passion du rock naissant sur les ondes sorcières
alter ego : Adam Baggins, gamin londonien récemment arrivé
faciès & dot : charlie hunnam. / ava (all souls), gifs (mars, r. rocket).
doublon(s) : keir, charles.
gallions : 1783
pronoms : he/him.
décade : (trente-huit) années soupirées, hivers burinant le derme, entaillant la pierre, visage éreinté, carcasse devenue trop lourde à traîner.
labeur : (croupier) golden dragon casino, repère de ses déboires, antre malodorante de sa débauche, geôle dorée dans laquelle trafiquer ses méfaits ; aux yeux de tous il bat les cartes, sous la table il passe les faux gallions blanchis pour le compte de la pègre.
alter ego : tommy becker.
storytime :
› un air de déjà-vu (augusta).
› what was i made for (agnès).
› what about us (erhy).
sang : (sang-pur) carmin immaculé, essence qu'il ne faut guère souiller, blason entaché de déshonneur, couronne d'épines arrachée au déshérité.
don : (occlumen)
myocarde : (en berne)
allegeance : (pègre)
particularité physique : (scars) trente-six lignes blanches gravées sur le derme, pour autant de temps passé dans les geôles putrides d'Azkaban. (tattoo) code barre traçant le numéro de matricule encré sous la carne, à la naissance du cou, au dessus de l'épaule droite.
sang : pur, depuis toujours et à jamais, fierté portée en héritage, couronne invisible mais bien réelle
don : legilimens et animagus (hermine)
myocarde : veuve de Quintus Avery, jamais le grand amour mais il eut au moins le mérite d'être le père de ses enfants avant de disparaître tragiquement
allegeance : l'extrémisme de la suprématie sorcière en étendard, fanatisme brûlant les entrailles depuis l'enfance
particularité physique : tatouage sur l'avant-bras gauche, marque de ce sombre seigneur à qui elle a prêté serment
i've put a spell on you formule du sortilègedrolaticus courte description rend sa cible irrésistiblement drôle pendant un laps de temps plus ou moins long (jamais plus d'une heure). type maléfice malicieux commentaire souvent utilisé sur eux-mêmes par des sorciers manquant de confiance en eux, ce maléfice a une vilaine tendance à se retourner contre son lanceur, empêchant ses interlocuteurs de prendre au sérieux la moindre chose qu'il dit pendant la durée du sortilège.
labeur : Secrétaire pour l'ambassadeur soviétique du Royaume-Uni et traducteur pour une petite maison d'édition du côté moldu
alter ego : Antonin Smirnov, l'identité sous laquelle il est né, est arrivé en Angleterre, le nom de sa mère, une manière de ne pas l'effacer complètement.
sang : Sang-pur
don : Troisième oeil, rêves flous, visions du passé ou du futur, difficiles à cerner qui le tiennent éveillé des nuits entières
myocarde : Romantique au coeur brisé, cherchant une âme-soeur, un homme pareil aux romans gothiques qu'il affectionne tant. Cœur épris dont la relation naissante est déjà brisée par des fiançailles arrangées.
allegeance : Mangemort. Si il n'accorde pas autant d'importance à la question de la pureté du sang que d'autres, il estime que les moldus sont un danger pour le monde magique. A ne pas éradiquer mais à soumettre, à arrêter avant qu'il ne soit trop tard.
particularité physique : Une cicatrice dans le bas du dos, vestige, marque au fer rouge d'une enfance et d'un oncle trop brutal.
give me my money · i've put a spell on you Nom de la potion Le rongeur courte description Reconnaissable grâce à sa couleur orange vif, ce poison a des effets terribles pour celui l'ayant ingéré. En effet, quelques gouttes suffisent et quiconque ingère ce breuvage verra ses organes êtres rongés progressivement (jusqu'à plusieurs jours) par les effets du poison, provoquant une mort lente et douloureuse. type Poison commentaire Le poison est difficile à préparer et son coût élevé, il est donc difficilement accessible.
┗ Dark Paradise ┛
Every time I close my eyes, it's like a dark paradise No one compares to you I'm scared that you won't be waiting on the other side
Dernière édition par Antonin Dolohov le 29.04.24 11:34, édité 2 fois
give me my money · i've put a spell on you nom de la potion concoction explosive. courte description Aussi appelée petite bombe en bouteille, le mélange aux reflets rougeoyants provoque, au contact de l'air ambiant, une déflagration dans un périmètre de quelques mètres et inflige de graves brûlures aux personnes se trouvant dans le champs d'action. Potion préparée avec des gants et une infinie précaution, la remuer trop énergiquement dans le chaudron ou la secouer dans son flacon pourrait déclencher une explosion involontaire. (Ingrédients : épines de porc-épique, jus de corne d'éruptif bouilli, vapeurs de dictame) type de potion concoction. crédit datnavy.
i've put a spell on you formule du sortilègeSanctus Animalis. courte description Le sort permet de soigner un animal blessé, l'animal sera rétabli. Peut rétablir tout, mais plus l'animal est grand, moins le sortilège est puissant. D'une certaine manière, le lanceur se doit d'être en bonne santé et en pleine forme car d'une certaine manière, il donne une partie de sa vitalité à l'animal. C'est pourquoi le lanceur ressentira un vertige après utilisation du sortilège pendant quelques minutes, peut aller jusqu'à une heure si l'utilisation de ce sort est excessive. type Sortilège de guérison. commentaire Sort qui a toujours pour cible : un animal. Il est limité aux animaux à quatre pattes, de petite taille à taille moyenne : chat (excepté maine coon), chien (excepté les plus grandes races), souris, hamster, renard, etc. L'animal ne peut dépasser les 80 cm. Attention ! Si le sort est utilisé sur un être plus grand que 80 cm, il y a un risque que le lanceur se blesse, tout en provoquant des plaques rouges sur la cible sans arriver à la soigner.
doublon(s) : jules la princesse, edith la pimbêche, ron le papa ours et alicent la moldue.
gallions : 1114
pronoms : masculin.
décade : vingt-deux grains tombés au fond du sablier, cri poussé quelques fractions de secondes après le jumeau, apogée de son existence sous l’essence de sa jeunesse.
labeur : talent inné pour voler, acrobate des airs et esprit ambitieux, attrapeur vedette des frelons de wimbourne, le numéro sept sur le maillot, joueur professionnel qui rêve des sommets, notamment de rejoindre l’équipe nationale et de rafler tous les trophées.
sang : liqueur mêlée depuis trop longtemps pour prétendre à une quelconque stupide pureté, né d’une moldu et d’un sorcier, exemple parfait d’une cohabitation qui peut exister, mais autour du portrait de famille, le danger rôde toujours, à l’affût du moindre faux pas.
don : morsure maudite une nuit de pleine lune, désormais enfant de la lune, dans ses artères coulent la colère de la bête, loup-garou affligé de mille maux.
myocarde : brisé en petits morceaux, éclats d’une romance avortée.
allegeance : égaré, perdu, ne sachant où aller.
particularité physique : souillure de la chaire, crocs de la bête plantée dans le derme, arrière-train côté droit infecté, vilaine cicatrice à jamais douloureuse.
i've put a spell on you formule du sortilègeProtego Gandalfae. courte description Un sortilège de protection efficace et puissant, une variante du sortilège Protego basique qu’un vieux sorcier écossais a modifié pour le rendre bien plus ingénieux. Protego Gandalfae du nom de son créateur permet de faire apparaître un imposant mur invisible devant soi qui repousse tout, la magie bien sûr, mais pas seulement. Les êtres vivants, les objets, absolument tout ! Le mur fait généralement l’envergure du sorcier qui lance le sort et atteint en hauteur environ deux mètres, de quoi rendre le tout très efficace ! La durée et la solidité du mur invisible dépend de la puissance du sorcier. Par ailleurs, ce mur invisible ne le devient que si quelque chose le percute, apparaît alors un faible voile transparent qui permet de distinguer brièvement le mur. Le point faible de ce sortilège est qu’il génère un mur unique devant le lanceur. Ainsi, l’arrière et les côtés ne sont pas protégés d’une éventuelle attaque ! type Sortilège de protection. commentaire La formule pour lancer ce sort est Protego Gandalfae mais il existerait une autre formule latine qui rendrait le mur encore plus puissant, bien sûr, le sorcier doit l’être aussi ! C’est en quelque chose, une version supérieure et évoluée du sortilège, il s’agit de no transibis que l’on peut traduire plus ou moins par vous ne passerez pas !
décade : Les vingt-sept années qui s’essoufflent et arrivent sur leur fin, la trentaine l’attendant au détour du chemin.
labeur : Parjuriste zélée, les informations dévorées et stockées dans les méandres de sa cervelle. L’hésitation, pourtant, commence à prendre racine, alors que son regard vise plus haut.
alter ego : Sinead Callaghan
sang : La pureté préservée au fil des siècles, le sang immaculé au sein de leur société.
don : Occlumens, les secrets cachés au fin fond d'une jungle qui prend racine sous son crane.
give me my money · i've put a spell on you formule du sortilège fumigo courte description le sortilège fumigo permet la création d'écran de fumée, colorée ou simplement d'un noir sombre. Le sortilège ne dure que quelques minutes et peut se déplacer avec son lanceur si celui-ci, toutefois il n dure que l'espace de quelques minutes et il est déconseillé de respirer trop longtemps la fumée, l'apparition d'effets secondaires (tels que toux, yeux rougis et irrités, nez qui coule) ont déjà été reportés. Une simple diversion relativement efficace pour diminuer la précision des attaques de votre adversaire. type autre. commentaire merci d'avance !
ma petite @LORNA PREWETT, voici pour toi mon humble contribution :
et c'est pas fini, je crois que tu as reçu du COURRIER. (oui les gifs c'est pour t'adoucir avant que tu ouvres ta lettre, bisous. fuis dans un nuage de paillettes)
N'hésitez pas à aller nous faire vos propositions officielles d'ajouts d'associations (dans les demandes diverses) et de sortilèges/potions (dans la boutique) les chatons
Deux fois en à peine quelques mois ! DEUX FOIS que je tombe sur toi en trois mois ! À croire qu’on m’a lancée une malédiction…
Des années à être épargnée, à ne pas avoir à subir ta présence et les rappels de l’erreur que tu as été à ainsi t’immiscer tel le scroutt à pétard que tu es dans ma vie mais non… Il a fallu que toi et ta bande de DEMEURÉS d’aurors fassiez irruption à CET endroit à CE moment ! Crois-bien que la prochaine fois, sans les trolls qui te servent d’acolytes, les choses auraient pris une tournure bien différente… Oser me menacer, me malmener, penser pouvoir faire de moi ta prisonnière ! Es-tu donc si ignorant ? Doutes-tu à ce point des contacts dont je possède au sein du Ministère et en dehors ?
Ô que j’aurais aimé voir ta gueule de gnome se décomposer au moment où le directeur de ton département m’aurait relâché et t’aurait collé un blâme pour usage disproportionné de la force sur une pauvre et innocente civile comme moi…
Si par malheur ton chemin devait recroiser le mien, fais moi confiance pour te le faire amèrement regretter… Après tout, tu me « connais », comme tu n’as de cesse de me le rappeler avec l’abjecte suffisance qui est la tienne ! Tu sais parfaitement ce dont je suis capable alors abstiens-toi, Weasley…
décade : (trente-six éternités) la carne fatiguée, omoplates affalées.
labeur : (armurier) lames rutilantes et pistolets assassins, l'on ne vante plus les talents de celui qui confectionne et entretient les armes de haute facture.
storytime :
› body talks (vivian).
› ces petites victoires (hunters).
› hérétique monotonie (raleygh).
sang : (moldu) être pur dénué de magie, essence que l'on ne saurait souiller.
myocarde : (marié) à tout jamais lié à l'amie d'enfance, les jeunes époux qui s'apprivoisent entre désir et mensonges.
allegeance : (chasseur) boucher, ogre morfale en quête de vengeance. bras droit de la branche braconnière aux côtés de la Barbare. Persévérance sous la coupe des Vertues.
particularité physique : (scars) stigmates de la guerre fracassant le derme, couverts par l'étoffe.
sang : pur, depuis toujours et à jamais, fierté portée en héritage, couronne invisible mais bien réelle
don : legilimens et animagus (hermine)
myocarde : veuve de Quintus Avery, jamais le grand amour mais il eut au moins le mérite d'être le père de ses enfants avant de disparaître tragiquement
allegeance : l'extrémisme de la suprématie sorcière en étendard, fanatisme brûlant les entrailles depuis l'enfance
particularité physique : tatouage sur l'avant-bras gauche, marque de ce sombre seigneur à qui elle a prêté serment
Et voilà pour l'héritier @Aurelius Avery, un petit tableau de famille
● ● ●
yours is the earth and everything in it
the avery heir
you will be a man, my son
● ● ●
POEM
If you can dream—and not make dreams your master; If you can think—and not make thoughts your aim; If you can meet with Triumph and Disaster And treat those two impostors just the same; If you can bear to hear the truth you’ve spoken Twisted by knaves to make a trap for fools, Or watch the things you gave your life to, broken, And stoop and build ’em up with worn-out tools
FACTION : Ministère de la Magie. AGE : Trente-six ans. DATE D'ARRIVEE : September 1940. IMPLICATION : Membre d'une unité d'infiltration, Charles a parcouru de nombreuses landes, se glissant auprès de mages noirs, acquérant leur confiance, pour ne que mieux les faire tomber. Particulièrement ébranlé par le décès de son frère aîné, secoué par ses dernières expéditions, il a été mis au repos forcé et demeure au Bureau des Aurors, à Londres, pour se charger d'opérations plus routinières. CRÉDITS : soeurdelune.
Que nulle dorure ne vienne agrémenter l’humble patronyme dont il fut affublé à la naissance - si l’on ne vante ni les richesses, ni les lettres de noblesse de la vieille lignée des Moody, au moins se targuent-ils d’inspirer un respect non feint pour ces hommes et femmes de loi dont la poitrine se bombe sous la lueur de la justice. Décades passent, et les rameaux se fortifient d’avantage à mesure que les descendants de Russel Moody se succèdent, fierté et dévouement dégueulés. Voie toute tracée que celle de Charles, il ne pouvait en être autrement - comme si les étoiles s’étaient alignées pour lui éclairer le chemin, de ces grandes destinées dont on ne saurait dévier. Il a été bercé par le récit des ancêtres le chiard, s’enorgueillissait des exploits d’antan dès la tendresse de l’enfance, s’imaginait alors arborer à son tour l’insigne des chasseurs de mages noirs, frapper mémoires et corridors de son nom en lettres d’or. Vocation insufflée ou fardeau à porter, l’une et l’autre étroitement liés alors qu’il s’érige auror à son tour, emboîte les pas de son frère, de son père, de ces aïeuls avant lui.
Ambition dévorante, ogre morfale dans les viscères, espérances et convictions au diapason. L’infiltré, jeté aux crocs et aux griffes des plus noires organisations, pâture destinée, si ce n’est à démanteler de l’intérieur, à voir et entendre ce que tous ignorent, à glaner les miettes de desseins plus sombres. De ceux qu’on ne voit pas, ombre mouvante dans la masse, il excelle dans l’art du déguisement le Moody, endosse ses identités comme l’on se draperait d’une nouvelle cape chaque jour. Traîtrise en apparats pour celui qui jurait fidélité à la paix. Les éclats de son âme morcelée semés au gré des humeurs, parant l’être de mille nouvelles nuances dont il pensait pouvoir se délester aussitôt le marionnettiste. Il s’étrangle dans son arrogance, se vante de flairer les plus obscures facettes de la magie à mille lieues, clébard truffier - il s’égare pourtant un peu plus à chaque escapade en dehors de lui-même, s’alourdit l’ossature de ces doubles qu’il tricote, au point de perdre pied.
L’univers suffoque, et avec lui les certitudes s’ébranlent. Institution pour laquelle il avait offert sa foi aveugle s’effrite, le Ministère s’armant de mille velléités mensongères. Le marionnettiste devient poupée de son aux aspirations de justice piétinées, l’esprit déchiré, oscillant entre une volonté de cohabitation pacifique prônée par les passeurs, en écho à sa propre tolérance d’un monde hétéroclite, et ce besoin de demeurer dans le droit chemin, de n’emprunter aucun détour délictueux, de s’imposer homme de morale là où d’autres se laisseraient happer par l’interdit. Les questionnements fluctuent sous la caboche, s’esquintent dans une obsession lancinante - à quoi bon rester juste alors que les visages se fardent de leurs masques, camouflant sous leurs ombres des supercheries jusqu’alors insoupçonnées ? À quel point peut-il encore avoir confiance envers le Ministère le Moody, tandis que l’inaction des plus grands laisse champ libre à ces autres d’avancer leurs pions dans les caniveaux ? Quelles sont encore les frontières d’une neutralité ébranlée quand le chaos étend son manteau de terreur ici bas ?
519 mots hors codage & introduction
DÉFI 01 DU 04.05 : décrire dans un rp de 500 le rôle et l'implication du perso dans sa faction