GODRIC'S HOLLOW ● Dans l’ombre, un texte commence à circuler dans les différentes communautés magiques, lu lors de soirées mondaines, traduits dans une dizaine de langue, le pamphlet, extrémiste, fait assez parler de lui pour être reproduit par les journaux ou lu sur les ondes de nombreuses radios afin d’en commenter ou critiquer le contenu. L’illégalité de leur organisation ne semble nullement avoir empêché les Mangemorts de diffuser leurs idéaux. (lire le pamphlet)
bibliothèque ● La grande bibliothèque de Godric's Hollow est non loin de l'université de la région, de l'autre côté de la rivière. L'endroit renferme des milliers d'ouvrages tous plus fascinants les uns des autres ainsi que des documents généalogiques importants.
musée local ● Ce musée à petite échelle dépeint l'histoire de la région des Cornouailles ainsi que la flore et la faune environnante. Les sous-sols renferment des curiosités de toute sorte et, murmure-t-on, la dépouille d'une momie devant laquelle des écoliers s’arrêtaient jadis, ignorants.
se divertir ● ici se trouve le coeur artistique de godric's hollow. ce modeste théâtre de village a la réputation d'accueillir de nombreuses pièces chaque année. il n'est pas non plus rare que des orchestres et des ballets y donnent des représentation.
dépenser ses pounds ● Besoin de remplir vos placards et demeures ? Les commerces du village se trouvent ici. Vous y verrez de nombreux villageois et des visages inconnus. Sorciers et moldus se mélangent.
QG des passeurs ● Bar familial et convivial tenu par un gérant bourru mais pas moins sympathique, l'établissement fait partie des plus vieilles bâtisses du village. Toujours largement fréquenté, il accueille dans ses sous-sols le quartier général des passeurs sous la direction des Ollivander.
habitations ● Le centre d'habitation principal du village se trouve en ces lieux. Des cottages et des maisons divisées en appartements dans lesquels les nouveaux arrivants sont examinés avec attention. Sorciers et moldus y cohabitent.
l'eau qui dort ● Cette rivière sépare le village en deux. D'un côté s’étend le nord et de l'autre, le sud. Tandis que l'été on aime y nager, la pêche se fait de plus en plus rare depuis que les journaux locaux ont reporté des corps flottant sur l'eau.