GODRIC'S HOLLOW ● Dans l’ombre, un texte commence à circuler dans les différentes communautés magiques, lu lors de soirées mondaines, traduits dans une dizaine de langue, le pamphlet, extrémiste, fait assez parler de lui pour être reproduit par les journaux ou lu sur les ondes de nombreuses radios afin d’en commenter ou critiquer le contenu. L’illégalité de leur organisation ne semble nullement avoir empêché les Mangemorts de diffuser leurs idéaux. (lire le pamphlet)
en voiture ! ● Bien que mal desservie, Godric’s Hollow possède toutefois sa gare. Petite, on ne voit pas souvent le train passer à peine quatre fois par jour, cela étant, le train reste l’un des moyens de transport le plus rapide. L’un des piliers de la gare abrite la voie 01½ qui permet notamment aux élèves de Poudlard de rejoindre le Poudlard Express avant qu’il ne fasse halte à Londres.
clergé et chasseurs ● Ne vous fiez pas aux apparences, cette église de style gothique n'a rien d'innocent. Les chasseurs de monstres y ont élu résidence et cherchent sans relâche à nettoyer les rues du village. Entre autres, on dit que de nombreux exorcismes y ont lieu, peu confirment cependant qu'ils ont fonctionné. On dit aussi que les frères Peverell sont enterres dans ce cimetière.
journal local moldu ● Le journal du village est géré ici, dans une bâtisse en pierre. Les moldus aiment informer la population et ils le font au travers des pages de leur gazette hebdomadaire.
bar de chasseurs ● Pub dans la plus parfaite tradition anglaise, accueillant une quantité non négligeable de bières et de whiskys de toutes sortes. Il s'amuse d'une vibe un peu pirate avec de vieilles bouteilles couvertes de poussière. Le pub attire toute sorte de clientèle et sert de repère à information pour les chasseurs. En arrière-boutique, une pièce insonorisée pour les interrogatoires les plus musclés. Réduction pour les chasseurs lorsque le gérant est derrière le comptoir.
le grand écran ● Le cinéma de la ville a quelque chose d’envoûtant. Tandis que les yeux fixent l'écran, les moldus et quelques sorciers discrets se délectent des films de l'époque.
habitations ● Les demeures des habitants les plus aisés du village se situent ici même. De grands manoirs victoriens richement décorés qui n'ont rien de particulièrement accueillant. On murmure que plusieurs d'entre eux sont hantés et que des sorciers y vivent peut-être, parmi les moldus.