GODRIC'S HOLLOW ● Dans l’ombre, un texte commence à circuler dans les différentes communautés magiques, lu lors de soirées mondaines, traduits dans une dizaine de langue, le pamphlet, extrémiste, fait assez parler de lui pour être reproduit par les journaux ou lu sur les ondes de nombreuses radios afin d’en commenter ou critiquer le contenu. L’illégalité de leur organisation ne semble nullement avoir empêché les Mangemorts de diffuser leurs idéaux. (lire le pamphlet)
DIAGON ALLEY ● Principale rue commerçante et également habitable du Londres sorcier. Longue rue où magasins, restaurants et une multitude d'autres commerces se bousculent. Où y retrouve par exemple la célèbre boutique des fabricants de baguettes magiques Ollivander, la maison d'édition Obscurus Books, la banque Gringotts, le Magasin d'accessoires de Quidditch des Krum, ou encore la Ménagerie magique. Les habitations se trouvent généralement au-dessus des boutiques.
THE KNOCKTURN ALLEY ● Rue géographiquement proche de Diagon Alley, à la différence que l'allée - en plus d'être plus étroite - est largement plus mal famée que sa consoeur. On y retrouve d'étranges et inquiétantes boutiques, des habitations délabrées aux habitants vivant dans la promiscuité, ainsi que des petits bordels appartenant aux Chang. La plupart des sorciers l'évitent tant qu'ils le peuvent.
THE MINISTRY OF MAGIC ● Fief administratif de la communauté sorcière britannique, le ministère de la Magie est une importante et incroyable bâtisse souterraine situé au centre de Londres. Composée de huit départements et dix étages, on accède au ministère par une cabine téléphonique inutilisable des Moldus.
ST MUNGO'S HOSPITAL FOR MAGICAL MALADIES AND INJURIES ● Simplifié par l'appellation d'Hôpital Ste-Mungo, l'établissement se situe non loin du ministère de la Magie au centre de la capitale anglaise. On y accède en parlant à un des mannequins de la vitrine abandonnée d'une boutique de vêtements moldue, qui vous autorisera à traverser la vitre. Composée de cinq étages dédiés à chaque service de l'hôpital, le lieu accueille patients dans le besoin, que ce soit sur rendez-vous ou en urgence.
THE BRITISH MAGICAL CONSERVATORY ● Sublime bâtisse s'inspirant de l'architecture baroque tout en y mêlant un large soupçon de magie, The British Magical Conservatory fut construit par les Rosier il y a de cela deux siècles et figure dans la liste des monuments nationaux et patrimoines mondiaux à protéger. Peuplée d'élèves âgés de 11 à 22 ans, le conservatoire est également ouvert aux jeunes artistes étrangers.