hiboux : 1599
pseudo : la team
faciès & dot : avatar par eternal love.
gallions : 4353 décade : sans âge
labeur : compte pnj
sang : moldu
gif feuille :
floodeur
1000+ messages postés.
ancienneté
3 ans sur le forum.
| |
| ● ● ● you have nothing to fear if you have nothing to hide ● ● ● I - La région de Cornouailles
Le petit village semi-magique de Godric's Hollow (peuplé de sorcier.e.s et de sans magie) se trouve dans la pointe sud-ouest du Royaume-Uni, dans la région de Cornouailles. Près de la côte, entre montagnes et falaises, le temps y est très changeant : il peut y pleuvoir des cordes et faire ciel bleu dans l'espace de trente minutes. Le vent se lève souvent mais les habitant.e.s ont fini par apprendre à vivre avec et ces dames sont très habiles lorsqu'il faut rattraper leurs jupes, ou ces messieurs leurs chapeaux. L'été, les températures sont plutôt agréables et il n'est pas rare de voir les gens bronzer dans leurs jardins par une vingtaine de degrés qui pour eux sont bien suffisants. L'hiver, la neige tombe abondamment sur les toits des maisons ce qui ravit les enfants. La vie y est bonne, bien moins hectique que celle de la capitale.
● les alentours: Au-delà du village se trouve la Forêt des Cogneurs, une forêt sorcière qui cache notamment un stade de quidditch et sépare Godric's Hollow du parc dragonnier des Scamander. La forêt sorcière se mélange à celle moldue et se termine où les Falaises de Morgane commencent. Aux pieds de celles-ci se trouvent des plages agitées que seul.e.s les sorcier.e.s semblent connaître.
● zone grise: après une erreur dans les sortilèges de protection, il existe une zone grise dans laquelle les mondes magique et sorcier se recoupent. Cette dernière se situe dans la forêt. Les moldu.e.s peuvent apercevoir les sorcier.e.s qui se trouvent dans la zone grise de la forêt - un fait qu'en janvier 1954, tou.te.s ignorent encore. Il est à noter néanmoins que les moldu.e.s ne peuvent pas rejoindre les rues parallèles sorcières au bout de la forêt, protégées elles par un sortilège qui repousse les sans magie non accompagné.e.s.
Carte de la région :
II - Le village de Godric's Hollow
Godric's Hollow est un village de 9 959 habitant.e.s moldu.e.s. La population sorcière s'y ajoutant, les vrais chiffres avoisinent aujourd'hui les 15 243 habitant.e.s. Le petit village est séparé en deux rives, traversé par la Rivière de la Libellule (en anglais : The Dragonfly Canal). Le village voisin le plus proche de Godric's Hollow se trouve à pas moins d'une heure de voiture ou de bus, peu de villages s'étant installés non loin des falaises qu'on dit hantées depuis des générations.
● rive sud: La rive sud est composée d'un grand quartier plutôt paisible, avec de nombreuses habitations. C'est également ici qu'on retrouve la patinoire, les pompes funèbres, l'usine, l'orphelinat et le cirque itinérant de la ville. Les bordures de la rive sud donnent sur de nombreux champs que certain.e.s habitant.e.s de la ville cultivent.
● rive nord: La rive nord est composée du centre ville moldu et de sa banlieue populaire. On y retrouve de nombreux commerces et bâtiments publics comme l'hôpital, la mairie, les écoles, les musées locaux. C'est aussi dans la rive nord que les sorcier.e.s se sont installé.e.s. Iels vivent dans une partie de la ville qui reste cachée des moldu.e.s grâce à de puissants sortilèges.
● ambiance village moldu: L'ambiance du village moldu était autrefois bon enfant et chaleureuse. Les voisin.e.s se parlaient, se connaissaient, partageaient leurs repas et bien souvent leurs soirées. Mais, depuis que cette chasse aux sorciers a commencé, le.a maire de Godric's Hollow ne reconnaît plus son village qui sombre peu à peu dans la paranoïa et la peur de l'autre. La tension est palpable, la peur à fleur de peau, et les villageois.es essaient de garder la tête hors de l'eau sans parvenir à se défaire de cette atmosphère de plus en plus pesante.
● ambiance village sorcier: Chez les sorcier.e.s, un sombre calme règne. Beaucoup de londonien.ne.s sont venu.e.s se réfugier à Godric's Hollow pour survivre aux chasses de plus en plus intenses dans la capitale. On s'y sent en sécurité, mais on n'oublie pas les horreurs qui prennent place au-delà des sortilèges de protection du village. Les moldu.e.s si proches d'eux, beaucoup de villageois.es commencent doucement à avoir peur d'être un jour découvert.e.s. Ce qui était autrefois un petit havre de paix loin des problèmes de la capitale se transforme peu à peu en village tendu face aux nombreuses arrivées des sorcier.e.s londonien.ne.s.
● accéder au godric's hollow sorcier: tandis que de nombreux moyens de transports magiques sont accessibles aux sorcier.e.s, les cabines téléphoniques de godric's hollow font office de portoloins pour sorcier.e.s. les sorcier.e.s, cracmol.e.s et moldu.e.s accompagné.e.s peuvent ainsi composer le 4242 pour rejoindre les rues parallèles magiques du village sorcier, 8787 pour la forêt des cogneurs et le 1111 pour rejoindre le chemin de traverse londonien. à noter que le transplanage est disponible à partir de 17 ans si on acquiert son permis.
Carte du village:
(cliquez pour voir en grand)
III - Les listings approfondis
Voici les liens des listings approfondis des commerces du Godric's Hollow magique par quartier:
IN FOR THE KILL |
|