À PROPOS: Il est venu le temps des conséquences. Les sujets d'intrigue
moldu et
sorcier sont
toujours en cours et ces conséquences ne sont pas encore exhaustives mais
elles vous guideront pour vos prochains rp.
Nous les mettrons à jour une fois les sujets d'intrigues clôturés : en attendant, continuez à rp, à jouer, à vous éclater
CHEZ LES SORCIERS :Le
ministère est au plus mal dans l'opinion de ses citoyens, en colère et sous le choc. Le fiasco de la
fête de la lumière leur est mis sur le dos : on les considère comme fautifs et responsables de cette tragédie qui compte des dizaines de blessés, et quelques disparus. Cependant, le drame aura permis au ministère de mettre la main sur du
domantium via des balles et armes laissées par les chasseurs qu'ils étudient de près ayant compris que ce fer aurait des effets sur leur magie.
Le secret magique est encore maintenu, bien que très ébranlé et la découverte d'une
zone grise dans la forêt est dans tous les esprits. Comment est-ce que le gouvernement a pu laisser une telle erreur être commise ? C'est l'effervescence au ministère, on cherche à comprendre comment cette zone grise a vu le jour et s'il en existe d'autres.
Les
mangemorts se sont érigés publiquement comme
grands sauveurs des sorciers lors des évènements du
concours de galette moldus. La marque des ténèbres a été lancé par un.e mangemort pour la
toute première fois dans le ciel lors des affrontements, avant qu'elle ne soit présentée par Tom Riddle comme un signal mangemort, une signature, une preuve de leur présence et de leurs actions qui d'après eux ont sauvées plusieurs vies magiques. Les mangemorts dénoncent l'inaction du ministère de la magie une nouvelle fois et grandissent en influence. En réalité, ce sont eux qui ont provoqué le chaos mais ils manipulent habilement la vérité et leur image pour se présenter comme les sauveurs du monde sorcier. Les mangemorts aussi ont mis la main sur du
domantium et cherchent à savoir comment l'utiliser à leur tour et comment le maîtriser.
La
pègre magique spectatrice silencieuse des derniers évènements, ne prend pas encore parti mais s'enrichit notablement depuis janvier. Les sorciers ont de plus en plus peur, et sont prêt à tout pour protéger les leurs quitte à tomber dans l'illégalité. L'argent coule à flots.
CHEZ LES MOLDUS :L'esprit des
moldus sera savamment lavé par une
pluie d'oubliette une fois les affrontements terminés, mais beaucoup de moldus rentrés chez eux ou ayant fuis avant que celle-ci ne soit provoquée par un agent du ministère se souviennent plus ou moins des évènements étranges qui se sont déroulés sur la place principale du village. Sous le choc leurs souvenirs sont disparates, et la presse moldue couvre l'évènement comme un malheureux mouvement de foule provoqué par un tireur et amplifié par des casseurs. La police moldue aura, dans leur article, fini par maîtriser tireur et casseurs, la situation retombant mais le choc restant dans le coeur des villageois. On compte des dizaines de blessés de leur côté également, une cellule psychologique aura été mise en place par la mairie, dirigée par des sorciers infiltrés lavant la mémoire des moldus les plus affectés.
Le secret magique maintenu mais fébrile, les villageois restent
choqués et divisés : certains suivent la version des médias tandis que d'autres suivent celle des crieurs qui les avaient mis en garde de la présence de forces du mal dans leur communauté.
Les
chasseurs fourmillent et tremblent : ils avaient raison, et ils ont tenu bon contre ces monstres ! Leurs rangs gagnent en nouveaux membres depuis le chaos du concours qui a ouvert les yeux de ceux qui doutaient mais penchaient vers leur camps. Ils s'organisent pour de plus grandes actions, surexcités et enragés. Les chasseurs ont perdu plusieurs membres lors des affrontements, morts ou disparus. Mais ils ont eux aussi capturé quelques sorciers aujourd'hui emprisonnés et prêts à être torturés ou étudiés.
Les
passeurs quant à eux, tombent des nues. Si jusqu'à présent ils ne portaient pas dans leur coeur les mangemorts mais ne les considéraient pas comme des ennemis, aujourd'hui leur avis s'est affiné. Ce groupe est une menace autant que les chasseurs le sont. Moldus comme sorciers décident de les considérer comme tel, et tous s'activent plus que jamais à protéger les sorciers et moldus de ces menaces. Leurs rangs gagnent timidement en nouveaux membres après ces derniers évènements. Eux aussi ont mis la main sur du
domantium et cherchent à savoir ce qu'est ce mystérieux fer et quels sont ses effets.