GODRIC'S HOLLOW ● Dans l’ombre, un texte commence à circuler dans les différentes communautés magiques, lu lors de soirées mondaines, traduits dans une dizaine de langue, le pamphlet, extrémiste, fait assez parler de lui pour être reproduit par les journaux ou lu sur les ondes de nombreuses radios afin d’en commenter ou critiquer le contenu. L’illégalité de leur organisation ne semble nullement avoir empêché les Mangemorts de diffuser leurs idéaux. (lire le pamphlet)
Fiche en cours de MAJ par rapport à mon premier passage sur le forum sous le pseudo d'Ambrose Atwood
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AMBROSE SHELLEY, né PRINCE
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PRÉNOM, NOM ● Ambrose Shelley, né Prince. Adopté à l'âge de onze ans, il a embrassé le patronyme des Shelley, une paisible famille moldue de Godric's Hollow mais a, depuis, appris la vérité sur ses origines qu'il semble avoir tout à fait oubliées. TRIGGER WARNINGS ● Amnésie traumatique/oubliettes, famille abusive, fondamentalisme religieux, ÂGE & DATE DE NAISSANCE ● 1895, 7 janvier dans un paisible manoir de Mandrake alley; Ambrose vous dirait cependant que sa véritable existence a commencé le 9 décembre 1906, le jour de son adoption par un jeune couple aimant et dévot, avide de faire le bien. ORIGINES & BRANCHE FAMILIALE ● Cracmol abandonné de la famille Prince lorsqu'ils eurent la confirmation que le vilain petit canard n'avait pas un gramme de magie dans le sang, il a embrassé sa famille de cœur, la très moldue et très pieuse Shelley dont il est l'aîné d’une fratrie adoptée. STATUT CIVIL & ORIENTATION ● En bon pasteur anglican, il est marié et père de famille... Et déteste les fastes du Vatican presque autant que l'hérésie. Il est toutefois un peu plus tolérant que la moyenne quant à l’homosexualité : bien qu’il ne comprenne pas la chose, il trouve qu’il y a bien pire en ce monde que deux hommes ou deux femmes qui s’aiment… Peut-être aurait-il été bien moins tolérant si, à l’adolescence, l’une de ses sœurs ne lui avait pas avoué aimer une femme. PROFESSION ● L'autorité ecclésiastique de l'église anglicane de Godric's Hollow, c'est lui : pasteur, il prêche, mène son troupeau, écoute les doléances et la confesse et absout au nom de Dieu. Il mène les offices, dispense les sacrements et honore les morts. Directeur de conscience, psychologue à ses heures perdues, conseiller conjugal et enseignant, il est un peu tout ceci à la fois, et comme si cela ne suffisait pas, il trempe jusqu'au cou dans la branche religieuse des chasseurs pour laquelle il est exorciste et ardent traqueur d’hérésie. NATURE ● Cracmol de sang pur, il ne voit ce sang ni comme une bénédiction, ni comme une malédiction : les sorciers comme les moldus saignent, mais seuls les premiers ont pactisé avec le Malin. LIEU DE VIE ● Une charmante maisonnette de Godric's Hollow non loin de l'église. Il ne ferait pas bon être trop éloigné de son troupeau. Il y vit avec son épouse et les plus jeunes de leurs enfants, de sang ou adoptés. GROUPE ● Discordia ; par contre, on est civilisés dans l'Église Anglicane, on a abandonné le bûcher au profit d'une bonne balle consacrée dans le crâne. Dieu n'a pas ordonné la souffrance inutile, et les récentes flambées sur la place de Godric’s Hollow lui ont posé un cas de conscience : ses années dans l’armée lui ont appris qu’une exécution propre était la plus des réponses au mal, et il n’apprécie ni la torture ni l’inhumanité. UNE FACTION ? ● Chasseur, branche religieuse pour laquelle il est pasteur exorciste (le premier qui le confond avec un prêtre catholique récitera le livre des Psaumes, à l'endroit et à l'envers pour pénitence après cinq Notre Père). CROIS-TU EN LA MAGIE APRES LES DERNIERS EVENEMENTS ? ● La magie est l’œuvre du Diable; Comment ne pas croire en ce qui est la seule explication à l'effacement complet de onze années de vie de sa mémoire ? Ambrose a toujours su qu'il y avait quelque chose de surnaturel en ce bas monde, ce n’est finalement qu’une confirmation parmi tant d’autres qui est survenue là. En outre, bercé par la Bible et les Évangiles, Ambrose sait de longue date que le Malin, Satan, Lucifer et autres démons foulent les abysses et la terre. Il n’est que raison que ces sorciers et créatures soient enfin exposés. AVATAR & CRÉDITS ● (corvidae et lilousilver pour les avatars par défaut) ; Alan Rickman (Fortuna) CARACTÈRE OU RÉPUTATION ● Il est bien bon, ce pasteur. Voilà ce que se disent les moldus de sa paroisse. Oh, personne n’ignore qu’il est bien dans ses Évangiles jusqu’au cou, après tout, il faut bien un peu de foi pour embrasser les ordres, mais il est patient, aimable et souvent de bon conseil. Oui, même lorsqu’on vient lui confesser le pire des péchés, il écoute, il conseille, il guide. Sa foi semble inébranlable, sa patience, infinie. Pourtant, on le connaît bien, le Pasteur Shelley. Il n’a pas toujours été un homme de Dieu. On connaît son histoire tragique : un gamin paumé, abandonné par une froide nuit d’automne sur le seuil d’une maison, le corps malnourri et roué de coups, la mémoire vide, le dos lacéré, les nerfs endommagés par des chocs électriques, selon les docteurs (doloris). Et le gamin, il a grandi, fait sa première carrière à l’armée jusqu’à ce qu’il ait servi suffisamment longtemps pour prendre sa retraite. Sur un tard, il est venu à la foi et à la famille, s’est rangé, mais n’a certainement pas oublié comment se servir de son fusil. Les sorciers et créatures qui croisent son chemin rencontrent le soldat plus que l’homme de Dieu. Balles consacrées lovées dans la chambre de son pistolet et de sa carabine, il est, peut-être, le plus humain des Chasseurs de la branche religieuse : après tout, il se passe de toute torture et se fait fort d’abattre ses cibles sans douleur. Il vocifère d’ailleurs assez souvent contre ses paires pour leur manque de compassion et est détesté par la branche scientifique des Chasseurs après avoir abattu plusieurs de leurs cibles pour éviter à ces dernières les mois d’expérimentations folles promises par ces chasseurs tarés. Pour lui, une guerre doit être propre et efficace, même celles menées au nom du Très Haut.
QUE CHERCHE TON PERSONNAGE ? ● libérer le monde du péché, une vaste ambition, s’il en est.
WHO ARE YOU REALLY?
I - Suite au bûcher de la Saint Godric durant lequel une sorcière a été exécutée en réponse à l'assassinat de la fille de Churchill, quelle a été ta réaction ? Ambrose a été révulsé. Non pas par la mort de cette sorcière – si elle ne se repend pas, mérite-t-elle vraiment mieux ? - mais par le bûcher. Sommes-nous donc revenus au dix-septième siècle et toute cette folie ? Dieu n’a jamais cautionné la torture ni la douleur : de son point de vue, une exécution doit être propre, digne et rapide. Pourquoi laisser le temps à cet être corrompu d’être secouru quand on peut du seul tranchant d’une guillotine ou de la seule perforation d’une balle mettre à terre le Démon ? Mais le cœur des hommes est faillible, et la tentation du mal est partout. Même les hommes de foi peuvent succomber à la violence des Enfers en se rêvant les hérauts de Dieu. Cette violence est là un point sur lequel Ambrose est en constant désaccord avec ses paires, ce qui ne manque pas de provoquer quelques frictions internes.
II - Suite à l'explosion du secret magique, les chasseurs tentent de grossir leurs rangs afin de protéger leur monde, mais surtout annihiler le monde magique. Quelle est ta position ? Ambrose est de ceux qui recrutent et qui guident. Il veut que les hommes puissent se défendre du mal pour ramener chez eux un Paradis Terrestre perdu. C’est là ce que Dieu ordonne : purger le mal de cette Terre. Alors seulement leurs âmes seront rachetées du péché originel.
chronologie postée en dessous pour la lisibilité (parce que j'ai un peu déconné sur la longueur)
BEHIND THE SCREEN ●PSEUDO & PRÉNOM: Fortuna. SCÉNARIO OU PERSONNAGE INVENTÉ ? Inventé. ÂGE: me mettez pas des coups de vieux comme ça. PAYS: France. SORT OU PERSONNAGE FAVORI: Neville <3. COMMENT AS-TU CONNU IFTK ? C'est tout de la faute de @Saoirse Finnigan et de @"Gawain Brontë" °°, j'étais venue plus tôt dans l'année sous le rôle de Père Ambrose Shelley mais n'ai pu rester (je me suis fait manger par l'IRL), du coup je reviens squatter maintenant que je retrouve une vie IRL en faisant une refonte du perso pour correspondre à la mise à jour du forum ^^. DES SUGGESTIONS ? Très contente d'être de retour <3 . AUTORISES-TU LE STAFF À PLACER TON PERSONNAGE DANS LES PERSONNAGES DISPARUS SI TU QUITTES LE FORUM ? ouip =).
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Repost de la chronologie (longue) pour la lisibilité.
1895 ●NAISSANCE - Un petit bambin pousse son premier cri chez les Prince. Deuxième fils de la famille, il fait le ravissement de ses parents.
1901 ●7 ANS - L’enfant n’a toujours pas manifesté de magie accidentelle. On s’inquiète. Alors on commence à tester le garçon : on lui fait peur, on l’attaque par surprise, on le prive de nourriture pour voir si la magie se manifestera pour sa survie. Ce qui était une enfance conventionnelle dans une vieille famille sorcière vire au cauchemar.
1906 ●11 ANS - La lettre pour Poudlard n’est pas arrivée. L’enfant, battu et affaibli est oublietté et laissé dans le monde moldu par son père. Celui-ci, bien que résolu à tuer le gosse n’a pas réussi à passer à l’acte. C’est l’espoir fou qu’il finisse par manifester de la magie qui l’a empêché de tuer le gosse avant ses sept ans, comme le suggéraient les membres les plus suprémacistes de sa famille.
1906 ●11 ANS - Tout le monde sait, à Godric’s Hollow, qu’un gosse aux portes de la mort et amnésique a été récupéré par l’orphelinat. C’est la pitié, peut-être, ou la curiosité qui pousse les époux Shelley, désespéramment sans enfants, à venir le voir. Attendris par ses grands yeux et son air craintif, ils décident de l’adopter et de l’élever comme leur fils.
1909 ●14 ANS - Ambrose Shelley est un gamin intelligent mais turbulent : pas méchant, mais il est curieux de tout et semble vouloir rattraper l’enfance qu’il a oubliée en explorant le monde avidement. Livres, escapades dans les bois et les champs, école buissonnière, il fait le ravissement et l’exaspération de ses parents. Toutefois, leur décision d’adopter un nouvel enfant et de donner à Ambrose une fratrie aidera à canaliser le typhon qu’il fut adolescent.
1920 ●24 ANS - L’adolescent devenu homme s’est tourné vers une carrière dans les armes. La British Army (armée de Terre Britannique) lui offre le luxe du voyage, le sentiment d’appartenance à un tout et l’aventure dont il rêve. Engagé sitôt après le service militaire, il prend rapidement du grade et c’est en tant que jeune capitaine qu’il est dépêché sur l’île d’Irlande dans le conflit d’indépendance irlandais. Il s’y illustre comme un capitaine juste, qui prend soin de son bataillon et s’efforce de ne pas faire de morts inutiles. Il est d’ailleurs décoré pour avoir protégé des civiles pendant une bataille. Il garde de cette expérience un dédain tenace pour les catholiques (aka ces séparatistes d’Irlandais, là!)
1921 ●25 ANS - Quelques semaines avant la signature d’un traité de paix au sein des îles britanniques, Ambrose est confronté pour la première fois au surnaturel. Par une nuit froide où l’air semble plus glacial encore qu’à l’accoutumée, tous les soldats de son régiment sont déprimé et ont l’impression que tout bonheur les a quittés à jamais. Ambrose seul voit, au loin, des figures encapuchonnées léviter au dessus des flots d’argent, et cette vision le glace de terreur. Les démons existeraient-ils donc ?
1926 ●30 ANS - Ambrose se forme au tir d’élite et intègre la nouvellement formée section commando de la British Army. Son sang froid et ses faits héroïques pendant la guerre d’Irlande le conduit à être dépêché dans les colonies et devenir, sur place, instructeur de tir et tireur d’élite. Il a ainsi l’occasion de voir un peu de pays, et les différences culturelles ne manquent pas d’attiser tout à la fois sa curiosité et son amour pour les terres anglaises où il a grandi.
1929 ●33 ANS - Alors que l’Europe continentale voit se dresser les prémisses d’un nouveau conflit, Ambrose accorde de plus en plus d’importance à Dieu et aux Évangiles. La trentaine et la peur d’un avenir qui semble de plus en plus sombre du côté de l’Allemagne, le poussent à chercher refuge dans ce qui a toujours rassuré sa mère adoptive : la foi. Toujours capitaine, il adopte un rôle d’instructeur et se tient obsessivement au courant de l’actualité. La monté au pouvoir de ce « parti National Socialiste » lui glace le sang.
1933 ●38 ANS - Après vingt années de carrière dans l’armée, Ambrose décide de raccrocher. Il faut dire qu’il commence à sentir l’appel de Dieu tout comme le spectre d’un nouveau conflit de grande envergure. Ses parents sont vieillissants, et il veut à présent consacrer le temps qu’il lui reste à Dieu et à sa famille. Il s’engage auprès de l’Église Anglicane et se rend au séminaire de Londres pour y poursuivre ses études religieuses. C’est à cette occasion qu’il rencontre celle qui deviendra tout à la fois son premier amour et son épouse.
1938 ●43 ANS - C’est un Ambrose marié et jeune père qui est ordonné Pasteur dans une Europe au bord du chaos. Il est envoyé dans une petite paroisse d’une ville minière nommée Cokeworth où il restera une douzaine d’années, jusqu’à l’arrivée d’un jeune couple, les Snape, en ville.
1940 ●45 ANS - au cœur de la guerre, et avec les régulières nouvelles effrayantes qui parviennent par la radio, le couple Shelley accueille de nouveaux enfants. Certains, orphelins de guerre, d’autres de leur sang. Ambrose et son épouse n’avaient pas spécialement voulu une famille nombreuse, mais la nécessité et la charité les y poussent, et ils aiment pareillement tous leurs enfants, de sang ou de guerre. Ambrose est mobilisé pour aider à la formation des jeunes recrues mais n’est, lui-même, pas envoyé au front par égards pour sa charge ecclésiastique.
1942 ●47 ANS - En confesse, cet étranger de passage lui raconte la fable la plus incroyable. Il est, dit-il, frappé d’une malédiction qui le pousse à tuer les nuits de pleine lune. Bien qu’Ambrose connaisse les légendes des loups-garous (après tout, ces snobs de Français l’ont suffisamment ramené avec leur bête du Gévo… du Garvand… du… oh et puis merde), mais il n’y prête que peu d’attention. Le souvenir de sa rencontre avec les créatures voilées (les détraqueurs), en revanche, est bien vivace. Cet homme pourrait-il être hanté ? Possédé ? En proie au mal ? Ambrose ne le saura jamais et sera d’autant plus touché d’apprendre que l’étranger s’est pendu dans la forêt la nuit suivante. Il portera à jamais le souvenir de la souffrance de cet homme qu’il a été impuissant à aider et donnera une messe pour le repos de son âme le jour même.
1944 ●49 ANS - Les privations de la guerre se sont faites sentir dans la petite communauté minière de Cokeworth. Les hommes partis au combat ont laissé leurs femmes dans les mines et leurs enfants, hagards, errer en ville. Lorsqu’ils reviennent, ils sont changés à jamais. Ambrose prend sur lui d’organiser des groupes de parole pour anciens combattants à l’Église et essaie, autant que possible, de tenir à l’écart les spectres du mal et des combats. Il ne sait que trop les horreurs qui peuvent hanter les cauchemars. Pour la première fois, il parle à sa femme de ces figures voilées flottant au dessus de l’horizon qu’il a rencontré au front Irlandais. Son épouse, tout aussi pieuse, lui raconte en retour les hurlements surnaturels entendus, enfant, par une nuit de pleine lune dans la forêt bordant la maison de ses grands-parents. Tous deux en ont le sang glacé.
1950 ●55 ANS - La jeune Mrs Snape née Prince vient à l’Église pour raconter une histoire invraisemblable en confesse. Elle serait la nièce d’Ambrose. Ses grands-parents lui auraient effacé la mémoire à l’âge de onze ans pour l’abandonner dans le monde moldu, quoi que cela veuille dire. Ambrose ne peut nier sa ressemblance physique avec la jeune femme et son père qu’elle lui a montré en photo. Il serait… son oncle ? Mais l’histoire qu’elle raconte suggère l’existence de la magie et du surnaturel… ce serait ridicule !
1951 ●56 ANS - Plus troublé qu’il ne veut bien l’admettre par la jeune Mrs Snape, Ambrose demande et obtient son changement de paroisse. Le précédent pasteur de Godric’s Hollow, paix à son âme, est décédé d’une déficience cardiaque, et les Shelley ne sont que trop heureux de se rapprocher de la famille. Les parents d’Ambrose sont encore bien vivants malgré leur âge avancé, et les petits enfants sont ravis de pouvoir les voir plus souvent.
1952 ●57 ANS - Le père d’Ambrose décède, causant la douleur de toute la famille. C’est dans un moment de grande vulnérabilité pour Ambrose que tout s’enchaîne alors.
1952 ●57 ANS - Au tout début de la fondation des Chasseurs, Ambrose est recruté et constate par lui-même l’existence du mal. Cette créature mi-humaine mi-serpente porte la marque du péché, et soudainement, l’histoire de la jeune Mrs Snape fait sens. La magie existe, et c’est seulement parce que lui-même n’a pas été touché par la marque du Malin qu’il a eu la vie qu’il a vécu. Immédiatement, sa foi s’en trouve galvanisée : Dieu, en le protégeant de la magie, lui a offert une voie toute tracée. Il lui faut purger ce monde du mal. Ambrose s’engage rapidement chez les Chasseurs et se distingue par son habitude de donner l’absolution aux créatures du Malin qu’il libère de leurs chairs.
1954 ●58 ANS - L’officialisation de l’existence du monde des sorciers est, pour Ambrose, un choc sanglant. Sa petite dernière, la douce et joviale Emily est happée par un cerbère alors qu’elle convolait avec un Shacklebolt. Si la douleur d’un presque adultère est palpable, celle de la perte de sa petite princesse de fille l’est plus encore. Le coeur déchiqueté en revenant de la morgue, Ambrose décide d’écrire enfin à la jeune Mrs Snape. Maintenant qu’il a la preuve équivoque de la présence du mal parmi les hommes, il espère pouvoir se servir de son lien de famille supposé avec la jeune femme pour avoir de plus amples informations sur l’ampleur du mal… et sur cette famille qui l’a abandonné.
1955 ●60 ANS - Le bûcher lui laisse un goût de cendre dans la bouche. En voyant flamber la sorcière, son cœur vacille, tiraillé. Il veut l’élimination du danger et de l’hérésie, mais pas comme ça. Lui, le soldat exorciste, il les libère de leur mal. Il arrache à cette terre la mauvaise herbe et réduit au silence le Malin. Mais pas comme ça. Pas avec ces rituels impies de bourreaux. Il faut, pour contempler la grandeur de Dieu, la simplicité et la sobriété de sa Miséricorde. Il s’est alors résolu de former les jeunes gens qu’il recrute à des exécutions propres, sans fioritures. Ils sont, après tout, les agents du Seigneur sur Terre, et non pas des fous en proie à la déraison.
IN FOR THE KILL
Dernière édition par Ambrose Shelley le 11.11.24 11:30, édité 1 fois
Ambrose Shelley
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hiboux : 10
pseudo : Fortuna
faciès & dot : Alan rickman
doublon(s) : /
gallions : 69
pronoms : il / lui
décade : 60 y.o.
labeur : Père anglican
sang : moldu / chasseur
don : /
myocarde : marié, père de famille
allegeance : Chasseur
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(#) Re: (Ambrose) "Père Shelley, on a un problème" ●
11.11.24 11:12
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LES CHASSEURS
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implication dans la faction
DATE D'ENTRÉE 1952, quelques mois à peine après la création des Chasseurs. Ambrose fait partie de la première génération des recrutés et s’implique immédiatement dans ce qui deviendra vite la branche religieuse de l’organisation. MOTIVATIONS Cela fait bien longtemps qu’il sait que le mal hante cette terre. Il l’a vu et vécu de nombreuses fois, par des rencontres inexplicables. Il a vu le désespoir de ces hommes maudits, senti le mal pur lorsqu’il croisa des détraqueurs au front. Il sait. Pour lui, faire l’oeuvre de Dieu sur Terre en luttant contre le mal est la mission qu’il a acceptée de porter lorsqu’il est rentré dans les ordres. IMPLICATION D’abord simple homme de Dieu, il est devenu exorciste avec la bienveillance de hauts gradés de l’Église Anglicane au cours de l’année 1954, après deux années de formation au sein des rangs des chasseurs. Il est appelé aussi bien sur ce qui est perçu comme des cas de possession (des « patients » lycanthropes, par exemple) que des cas de hantise. Son taux de réussite se limite cependant à ceux qui ne sont atteint d’aucune affliction magique mais seulement d’hystérie ou de peur déraisonnables, et en dernier ressort, pour les « vrais » cas, il est bien souvent nécessaire d’abréger les souffrances de la victime de l’emprise démoniaque pour offrir à son âme le salut. Toutefois, bien que chevillé aux activités des Chasseurs, Ambrose ne manque pas de faire savoir qu’il n’est pas en accord avec toutes les façons de faire. Le bûcher sur la place de Godric’s Hollow lui a laissé un goût amer dans la bouche, et il a certainement fait savoir son déplaisir.
derrière l'écran
VOS MOTIVATIONS DE PRISE DE POSTE Un cracmol homme de Dieu et vétéran pouvait-il vraiment finir ailleurs que du côté des chasseurs ? Il me semble, après le bûcher, que l’évolution psychologique d’Ambrose sera amusante à creuser. VOS ENGAGEMENTS Nous on est pour raviver l’Inquisition, ici, mais on fera mieux que les Dominicains : on ne crame pas tout le monde, on pose les questions d’abord, et après on purge la Terre du Mal ! (comment ça, « arrêtez ce dangereux psychopathe en soutane » ? J’vois pas de quoi vous voulez parler). Je tiens aussi à préciser que l’intégrisme religieux du perso n’est en rien celui de la joueuse et que je m’engage à ne pas proférer d’horreur en dehors du RP. Je sais que le fondamentalisme religieux (quelque soit la religion) peut être touchy ou réveiller des traumas, donc je voulais juste être bien claire là dessus ^^ VOTRE VISION POUR L'IMPLICATION DE VOTRE PERSONNAGE Je pense qu’Ambrose va très vite être tiraillé entre sa volonté de faire le bien et la réalité du terrain. S’il est confronté à des sorciers qui ont la foi, par exemple, ou à des chasseurs qui ont des méthodes parfaitement inhumaine, cela va commencer à créer de la dissonnance cognitive chez lui. Je ne suis pas fermée à l’idée, à terme, de le voir changer de faction, mourir au combat, se radicaliser, etc. On verra bien ce que nous réservent les intrigues et les RP !
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Ambrose Shelley
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(#) Re: (Ambrose) "Père Shelley, on a un problème" ●
11.11.24 11:18
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POUR LES BOTTINS:
● inventé, de famille, scénario ou sans visage ? Écrire ici. Après accord du créateur du scénario ou deux personnes de la famille, s'il y en a. Merci aussi de préciser la branche (un, deux, trois, etc), le prénom et nom des parents et/ou des frères et sœurs, ainsi que les âges. Attention à la logique des âges et des branches que vous choisissez. ● Si scénario, merci de poster le lien vers ce dernier ici :
● avatar :listing il est de la responsabilité du joueur ou de la joueuse de vérifier la vraisemblance des origines ethniques du fc choisi (voir l'annexe sur la représentation).
Code:
<w>célébrité</w>, @"pseudo"
● alter ego :listing il est de la responsabilité du joueur ou de la joueuse de vérifier que le nom d'emprunt de son personnage sorcier⋅ère n'est pas déjà utilisé.
Code:
<wy>pseudo du personnage</wy> • <yw>prénom nom d'emprunt</yw>
● emploi et rôle: listing attention aussi à la règle sur l'accumulation des positions. merci de respecter la casse du codage (majuscule / minuscule). Nous rappelons que les emplois moldus, pour les sorciers, sont des emplois factices. Votre personne n'y travaille pas réellement.
quartier de l'emploi : Écrire ici. nom de l'enseigne/département/institution : Écrire ici. Un sang pur ne peut avoir un emploi qui nécessite beaucoup de savoir moldu scientifique par exemple, ceci dit iels peuvent être en stage et/ou étudiants.
Code:
<w>emploi moldu :</w> @"PSEUDO"
quartier de l'emploi : Écrire ici. nom de l'enseigne/département/institution : Écrire ici. Les directeur.rice.s doivent avoir au moins 40 ans.
Code:
<w>emploi sorcier :</w> @"PSEUDO"
organisation s'il y en a : Si ton personnage a deux organisations, par exemple passeurs et pègre, merci de d'ajouter le code ci-dessous pour chaque organisation. La règle du cumul des rôles et emplois s'applique aussi ici.
Code:
nom de la branche (ou sous-branche), rôle, @"PSEUDO"
particularité s'il y en a : Si ton personnage possède une, voire deux particularités, merci de nous indiquer ci-dessous lesquelles et les détails qui s'y accompagnent.
nom de la particularité : stade d'acquisition : basique, intermédiaire, expert, final autre(s) : type de malédiction, place dans la meute (ou si solitaire), animal si animagi etc…
● parcours scolaire:listing (uniquement si ton personnage est sorcier·e)
école : Écrire ici. maison et année de fin de scolarité : Écrire ici. Sauf exception dans son parcours scolaire, ton personnage est diplômé à 18 ans. S'il est né entre septembre et décembre, il est diplômé l'année de ses 19 ans. était-iel préfet·e et/ou préfet·e en chef ? Écrire ici avec l'année entre parenthèses. était-iel joueur·euse de quidditch ? Écrire ici. Si oui, indique entre parenthèses son rôle ainsi que ses années d'exercice. faisait-iel partie d'un ou plusieurs club(s) ? Écrire ici. Si oui, indique entre parenthèses les années durant lesquelles iel en faisait partie.
sang : moldue, sang aussi bourbeux que la bière de son pays natal, étincelles qui coulent dans les veines.
myocarde : lesbienne assumée et revendiquée, coeur qui bat pour les beaux yeux d'une blonde en particulier.
allegeance : les copains d'abord, la bande avant tout ; mais de bande il n'y a plus, alors elle se jette dans une nouvelle cause à corps perdu. Les Chasseurs sont sa nouvelle famille, dynamique dysfonctionnelle et conflits compris.
particularité physique : cicatrice de brûlure couvrant l'intégralité de sa cuisse droite. Taches de rousseur qui constellent le visage, les épaules et les bras.
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golden snitch
le.a speedy gonzales du rp.
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mordu.e des top-sites.
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dedoublator
posséder 5+ multi.
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a participé au trick or treat 3.0
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1 an sur le forum.
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(#) Re: (Ambrose) "Père Shelley, on a un problème" ●
11.11.24 12:17
HE'S BACK, B*ATCH
Saoirse en moi a très envie de lui souhaiter un contact rapide et pas trop bref avec les flammes de l'enfer, mais la joueuse est plus que ravie de te revoir ici, et avec ce perso que j'ai déjà hâte de pouvoir titiller en RP ! Bon courage pour le "nettoyage" de ta fiche, que je suis avec grande attention
JEUX 2024
TEAM SOMBRAL
Ambrose Shelley
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labeur : Père anglican
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don : /
myocarde : marié, père de famille
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(#) Re: (Ambrose) "Père Shelley, on a un problème" ●
11.11.24 12:24
Héhéhé <3
(mais non, mais non, il promet de grandir, d'avoir le poil soyeux, l'oeil vif et devenir plus tolérant au fil de ses pérégrinations RPGesques, ça fait partie de ses objectifs de jeu °°)
faciès & dot : Mads Mikkelsen by hoodwinkme (Tumblr) / gif by Amandine
gallions : 961
pronoms : Il
décade : 55 ans
labeur : Directeur du Département des Mystères
alter ego : Alexander Carrington
sang : sang-pur
don : occlumens
myocarde : officiellement veuf, officieusement épris de Freya Abbott
allegeance : mangemorts
particularité physique : "death before dishonor", la devise familiale tatouée autour du poignet gauche
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le.a speedy gonzales du rp.
demiguise
vendeur.se de scénarios.
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(#) Re: (Ambrose) "Père Shelley, on a un problème" ●
11.11.24 21:02
Re-bienvenue par ici !
Je te l'ai déjà dit mais OMG je suis si hypée par cette fiche et le background d'Ambrose. J'ai tellement hâte de le voir en jeu
Ambrose Shelley
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(#) Re: (Ambrose) "Père Shelley, on a un problème" ●
12.11.24 11:31
Si choupi que tu es <3 Le travail de remise dans le bain / réécriture avance tout doucement ^^ Y'a des petits trucs que je veux bidouiller pour mettre à jour le perso, mais ça arrive <3
myocarde : célibataire. le palpitant battant pour un amour d'antan.
allegeance : mangemorts.
particularité physique : grande dame, bras droit a la marque du damne.
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(#) Re: (Ambrose) "Père Shelley, on a un problème" ●
13.11.24 12:48
Ce personnage est tellement tellement intéressant. Tu joues sur des combos contradictoires mais qui font en même temps tellement sens. L'aspect religieux et les origines pour leitmotiv des prises de positions. Quand j'ai lu, j'avais Le Bossu de Notre Dame, hellfire, qui me venait en tête.
Bref, Ambrose est un profil atypique qui, je n'en doute pas, sera autant génial à jouer pour toi que génial à découvrir inrp pour nous !
Bienvenue avec cette merveille
Malcolm Fairfax
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labeur : Serveur au Hag's Inn, le travail lui convient parfaitement, efficace et silencieux, malgré la paye minable, au moins il n'est pas obligé d'être agréable avec les clients, le contraire serait même très étonnant.
sang : Sorcier, statut inconnu, quelle importance ?
don : Animagus, il se transforme en écureuil. Petit animal de la forêt qui lui permet de courir le long des toits de Godric's Hollow en toute discrétion, mais surtout de passer du temps loin de tout dans la nature. Qui aurait cru qu'un caractère comme le siens affectionnerait un animal aussi inoffensif ?
myocarde : Le coeur ne s'est jamais emballé pour personne. Il préfère les brèves étreintes d'une nuit, peu importe avec qui, Malcolm n'est pas un sentimental, ne recherche pas l'amour, ne veut pas en donner, il n'en veut pas de l'affection des autres, il ne sait pas comment faire et il n'a rien à offrir.
allegeance : La pègre. Lui qui a toujours eu du mal avec l'autorité se plie aux ordres de mafieux sans poser de questions. Au moins en échange de ses services, il bénéficie de protection.
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(#) Re: (Ambrose) "Père Shelley, on a un problème" ●
13.11.24 16:13
(Re) Bienvenue à toi !
Je valide le choix de fc et ce personnage me semble bien intéressant, je sais que Malcolm va l'adorer. Non en vrai y a tout pour qu'il ne l'aime pas, il est chasseur déjà et Malcolm les déteste, ensuite même si Malcolm se considère comme athée il a grandit dans un orphelinat géré par des soeurs, il a donc une éducation catholique ce qui va déplaire à notre bon pasteur , en creusant un peu on devrait peut-être se trouver un petit lien !
faciès & dot : charlie hunnam. / ava (all souls), gifs (mars, r. rocket).
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pronoms : he/him.
décade : (trente-huit) années soupirées, hivers burinant le derme, entaillant la pierre, visage éreinté, carcasse devenue trop lourde à traîner.
labeur : (croupier) golden dragon casino, repère de ses déboires, antre malodorante de sa débauche, geôle dorée dans laquelle trafiquer ses méfaits ; aux yeux de tous il bat les cartes, sous la table il passe les faux gallions blanchis pour le compte de la pègre.
alter ego : tommy becker.
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› what was i made for (agnès).
› what about us (erhy).
sang : (sang-pur) carmin immaculé, essence qu'il ne faut guère souiller, blason entaché de déshonneur, couronne d'épines arrachée au déshérité.
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particularité physique : (scars) trente-six lignes blanches gravées sur le derme, pour autant de temps passé dans les geôles putrides d'Azkaban. (tattoo) code barre traçant le numéro de matricule encré sous la carne, à la naissance du cou, au dessus de l'épaule droite.
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(#) Re: (Ambrose) "Père Shelley, on a un problème" ●
13.11.24 18:22
BON RETOUR À LA MAISON. Je suis contente de te revoir parmi nous, de retour avec ce personnage que j'avais déjà tant adoré la première fois. Très hâte de relire cette fiche et de le retrouver en jeu parmi nos chasseurs.
Ambrose Shelley
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(#) Re: (Ambrose) "Père Shelley, on a un problème" ●
14.11.24 10:59
Vous êtes tous beaucoup trop pipous <3
Téo : ahaha ^^ en effet! J'avais déjà adoré le jouer les premières fois, j'ai juste été mangée par mon irl durant l'été ^^" Je suis très contente de le retrouver & le remettre au goût du jour <3
Malcom : mais si, mais si, ils finiront bff °° (comment ça non ? bon d'accord xD) En vrai, très hâte de croiser ton perso en jeu ^^
Emile : ouiiiiii <3 très contente de repopper par ici ^^ je boucle la fiche ce WE, la fin de semaine est un peu (trop) remplie ^^
sang : aucune once de magie ne vibre dans son carmin, moldue curieuse d’en apprendre plus sur cet autre monde inconnu.
myocarde : cœur solitaire qui n’appartient qu’à elle, refus de s’engager dans une relation sérieuse pour le moment.
allegeance : les passeurs comme étendard, attachée avec ferveur à la paix.
particularité physique : une faiblesse au poignet gauche l’empêche de se servir convenablement de sa main, résultat d’une rupture du ligament mal soignée quand elle était jeune.
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(#) Re: (Ambrose) "Père Shelley, on a un problème" ●
16.11.24 11:34
Je viens enfin déposer ma griffe Très très contente de te retrouver parmi nous, j’aimais beaucoup ton personnage et j’avais hâte de le voir évoluer parmi nous, ce retour fait vraiment plaisir
Une fiche toujours aussi délicieuse et une maîtrise du personnage que j’apprécie, il me tarde d’en découvrir toutes les facettes ! Bienvenue officiellement
on est bien peu de choses, et mon amie la rose est morte ce matin. (press play)
Ambrose Shelley
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(#) Re: (Ambrose) "Père Shelley, on a un problème" ●
18.11.24 19:50
Choupi que tu es <3
Merci beaucoup, je suis si contente que ce début de perso plaise !
Question aux petits camarades du staff : est-ce que je vous voulez que j'attende la fin de la refonte des sujets avant de boucler la fiche, histoire de m'aligner sur les éventuels changements de lore ?
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(#) Re: (Ambrose) "Père Shelley, on a un problème" ●
18.11.24 20:53
Drôlement sympa te fiche Ambrose ! Hâte de pouvoir RP avec toi
Comme nous avons pu en discuter avec toi et suite au remaniement des Factions à venir(dont celle des chasseurs est un point important pour le personnage d'Ambrose), nous décidons de suspendre temporairement les délais pour ta fiche
Puisque le contre-temps ne dépend pas de toi, mais de nous, nous trouvons injuste l’idée de te pénaliser pour un non respect des temps normalement demandés pour la validation.
Nous revenons vers toi au plus vite, les chasseurs passent en priorité de nos remaniements afin de ne pas te bloquer trop longtemps
Merci de ta compréhension et de ta patience
L'équipe IFTK
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Ambrose Shelley
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(#) Re: (Ambrose) "Père Shelley, on a un problème" ●
19.11.24 19:16
Merci beaucoup Eugénie, et merci beaucoup au staff, vous êtes adorables <3
Pas de souci, je suis dans le coin, prenez tout votre temps, je ne bouge pas <3
Paulina Parkinson
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labeur : Editrice au sein de la maison familiale Obscurus Books et accessoirement écrivain à ses heures perdues
alter ego : Angelina Burton, écrivaine
sang : Sans tâche, pureté dont elle tire une fierté sans limite
don : Pénétrer les esprits, avec plus ou moins de délicatesse... legilimens
myocarde : Nul n'a encore su faire battre son coeur au point qu'elle accepte de l'offrir. Alors qu'elle se destinait à une existence indépendante, la voilà fiancée.
allegeance : Les Mangemorts, jusqu'à la fin
particularité physique : La marque des ténèbres sur son avant-bras gauche
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a participé au trick or treat 3.0
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(#) Re: (Ambrose) "Père Shelley, on a un problème" ●
21.11.24 13:38
Mais je suis même pas venue
REBIENVENUE ! Si tu savais comme je suis contente de te revoir ici avec cet incroyable personnage ! Mes personnages tremblent un peu (sauf Paulina qui a hâte de revoir ce prestigieux ennemi) mais moi je suis très heureuse !
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(#) Re: (Ambrose) "Père Shelley, on a un problème" ●
23.11.24 20:52
Mooooh <3 choupie que tu es <3
Très hâte de faire trembler tout le forum °° (mais non, regardez ses petites joues rondes, n'est-il pas mignon le père Shelley ? °°)
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(#) Re: (Ambrose) "Père Shelley, on a un problème" ●
(Ambrose) "Père Shelley, on a un problème"
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