● ● ●
you have nothing to fear
if you have nothing to hide
● ● ●
I - PRÉAMBULEEn fonction des intrigues mises en place sur le forum, vous pourrez trouver un certain nombre de missions auxquelles vos personnages pourront participer afin d’influencer dans un sens ou dans un autre les évènements prenant place à Godric’s Hollow.
Ces missions, définies en fonction des différents groupes (
mangemorts, passeurs, pègre magique, chasseurs, Ministère de la Magie), se déroulent en réalité comme des sortes d’enquêtes, et ce sont les choix que
vous prendrez au fil du rp qui définiront l’issue de ces dernières ainsi que l’impact qu’elles auront sur vos personnages.
II - INSCRIPTION. La liste des missions disponibles sont exposées dans
ce sujet et classées par groupes. Pour inscrire votre personnage à une mission, rien de plus simple, il suffit de choisir celle qui vous intéresse et de l’indiquer dans le formulaire fourni plus bas. Vous pouvez participer en duo, en trio voire plus - si vous n’avez pas encore de partenaire.s, vous pourrez l’indiquer dans votre post et de potentiel.les volontaires pourront se greffer à votre demande (
vous pouvez également passer par le discord officiel du forum et poster votre recherche de partenaire.s dans le salon #recherche-de-missions).
III - DÉROULEMENT.Une fois le groupe identifié et la mission attribuée à celui-ci, un flood de mission vous sera ouvert par le staff. Vous pourrez y trouver le résumé de votre mission, ainsi que le lien vers votre sujet rp attitré. Il vous faudra désigner un «
CHEF D’ÉQUIPE » - c’est ellui qui se chargera de poster en premier sur le sujet, qui tirera les dés liés aux actions et qui communiquera avec le MJ en cas de questions/demandes de précisions.
Dans le sujet de la quête, tous les membres du groupe devront poster un premier rp de mise en situation ; privilégiez les réponses
COURTES qui feront avancer le jeu dynamiquement et n’hésitez pas à résumer vos actions, ainsi que de préciser le contenu de votre inventaire, dans un spoiler.
Suite à ce premier tour rp, en gardant en tête l’objectif, le contexte ainsi que le niveau de difficulté de votre mission, après une consultation collective dans votre flood mission et uniquement dans cette partie (afin que le MJ puisse avoir un œil dessus, vous réorienter si besoin ou vous faire des propositions) vous devrez effectuer un premier choix d’actions à mener. Ces dernières devront être soumises au tirage de dés par votre «
CHEF D’ÉQUIPE » dans votre flood.
Par exemple pour une mission de difficulté intermédiaire trois choix possibles à soumettre aux dés pourraient être :
Vous vous séparez en deux équipes : de 1 à 2
Vous passez par le Nord : de 3 à 4
Vous passez par le Sud : de 5 à 6
Si vous obtenez 4 au dé, l’option retenue sera donc de passer par le Nord.
Ce premier choix obtenu, vous pourrez passer à la première phase de rp où tous les membres du groupe devront rp chacun leur tour pour résumer les actions de leur personnage respectif, avant qu’une nouvelle phase de choix décisifs ne se présente. Si votre personnage est amené à faire une
action possédant un impact décisif sur le déroulé de la mission (lancer un sortilège, convaincre un individu, se battre, etc.) le succès ou l’échec de cette action devra être décidé en lançant le dé du même nom.
Le nombre de choix d’actions à mener dépendra de votre réflexion et des décisions, bonnes ou mauvaises, que vous prendrez ainsi que des résultats obtenus aux dés - un mauvais résultat n’implique pas forcément la fin de la mission, seulement cette dernière peut s’allonger de manière significative jusqu’à ce que vous parveniez à trouver la solution qui vous fera avancer.
La mission se termine une fois l’objectif rempli ou non.
Exemple de déroulement d'une mission.Sujet ouvert par le PNJ, résumé de la mission.
ÉTAPE 1 •
Phase de RP : tous les membres doivent écrire un rp reprenant la mise en situation donnée par le PNJ.
Phase de Décisions : vous vous concertez pour établir une liste de choix à faire pour avancer dans la mission. Sans rp, le chef d'équipe tire les dés pour l’équipe dans le sujet flood mission pour découvrir quel choix sera retenu. Merci de vous référer au barème des dés Hasard ci-dessous en fonction de la difficulté de votre mission.
Phase de RP : suite au résultat des dés tous les membres doivent écrire un rp pour résumer les décisions prises et les conséquences de leurs actes. Si une action est entreprise par votre personnage (ex : lancer un sort, s’engager dans un combat, etc.) vous devrez lancer un dé succès/échec et ajuster votre réponse rp en fonction du résultat du dé obtenu.
PHASE 2 •
… etc
Barème des dés Hasard.Facile •
Premier choix : de 1 à 3
Second choix : de 4 à 6
Normal •
Premier choix : de 1 à 2
Second choix : de 3 à 4
Troisième choix : de 5 à 6
Difficile •
Premier choix : est égal à 1
Second choix : est égal à 2
Troisième choix : est égal à 3
Quatrième choix : est égal à 4
Cinquième choix : de 5 à 6
Merci de ne pas faire les mêmes propositions plusieurs fois. Si une option n’a pas été retenue, c’est le jeu ma pauvre Lucette…
IV - PRÉSENCE. S’inscrire à une quête demande de l’investissement et du temps, et bien que nous ayons fait en sorte de réduire le nombre de post rp pour que vous puissiez vous amuser sans vous encombrer de trop de rédaction superflue, nous attendons un
minimum d’assiduité afin que les quêtes ne stagnent pas. Ainsi, nous imposons un délai de
maximum 2 semaines pour répondre sous forme de rp, et
3 jours quand il s’agit de simplement prendre une décision sur les choix possibles et actions à entreprendre - sans réponse de la part d’un des joueurs, sa place sera automatique libérée et/ou la mission abandonnée. Si en cours de mission vous vous rendez-compte que vous ne pouvez plus participer à la quête, merci d’en avertir vos partenaires ainsi que le staff.
La durée totale pour tenter d'accomplir votre mission sera de
maximum 3 mois IRL afin de s'inscrire dans l'avancée des intrigues du forum. Passé ce délai, la mission sera considérée comme étant un échec.
Afin d’être à même de vous guider au mieux dans le déroulé de votre mission, nous ne lançons
pas de nouvelle mission en période d’intrigue.V - MISSION TERMINÉE.Si vous parvenez à venir à bout de la mission qui vous a été confiée suite à une succession de bons choix, des récompenses seront offertes à tous les participants : il peut s’agir de gains matériels pour vos personnages évidemment, mais également et surtout d’éléments qui donneront du poids à votre groupe dans les intrigues à venir.
IN FOR THE KILL