I. INFORMATIONS
● LEUR BUT : Le but premier des chasseurs de monstres est de traquer et d'éradiquer la sorcellerie pour protéger les moldu.e.s. D'autres objectifs s'accumulent à leur principale occupation tels que:
→ S'APPROPRIER LA MAGIE : Certain∙e∙s d'entre eux souhaitent jalousement enfermer le secret de la magie dans une bouteille et analyser ceux qui la possèdent pour espérer un jour s'approprier la magie eux aussi.
→ RECHERCHE DU MONDE MAGIQUE : Iels cherchent également désespérément à découvrir le monde magique mais ignorent comment y accéder, certain∙e∙s sorcier∙e∙s n'hésitant pas à user du sortilège du faux souvenir ou de l'oubliette quand iels le peuvent.
→ GUÉRIR DE LA MAGIE : Enfin, iels séquestrent aussi un petit nombre monstres qu'iels ne tuent pas pour faire des expériences et tenter de les guérir et supprimer leur magie de façon définitive. Il s'agit de tentatives d'exorcismes pour les membres des branches religieuse & communication avec les morts, d'expériences biologiques liées au domantium, pour la branche scientifique. Ces essais sont encore à l’état de simples expériences. Certains monstres se présentent aussi à eux pour demander à être guéris et font office de cobayes séquestrés également. Qu'iels soient là volontairement ou non, iels restent considérées comme des monstres, ces personnes sont torturées et surveillées par des membres de la branche des braconniers nuit et jour. Iels ne sont pas autorisées à quitter le QG des chasseurs. (NOTA BENE : merci à ellcrys pour cette idée.)
● CE QU'IELS FONT : Iels enquêtent, interrogent, chassent, dissèquent, analysent, font des expériences scientifiques et s'occupent aussi de rares exorcismes qu'iels maîtrisent mal puisqu'iels ne possèdent aucune magie.
● OÙ LES TROUVER : Bien que la faction soit née dans le théâtre opératoire de Londres où Craine exerce, les membres de Godric's Hollow se réunissent tous les deux mois dans les sous-sols du musée d'Histoire naturelle local, afin de décider des prochains plans de bataille. Cela étant, chaque branche possède son propre quartier général.
→ Q.G DE LA BRANCHE SCIENTIFIQUE : sous-sol du musée d'Histoire naturelle.
→ Q.G DE LA BRANCHE RELIGIEUSE : église locale
→ Q.G DE LA BRANCHE COMMUNICATION AVEC LA MORT : manoir Thackeray
→ Q.G DE LA BRANCHE BRACONNIÈRE : pub situé dans le southside
● LES REJOINDRE : Il faut être invité∙e par un∙e membre de la faction et passer un entretien avec la tête de branche que l'on souhaite rejoindre. Un⋅e cracmol⋅e peut tout à fait rejoindre les chasseurs, mais n'acquièrera pas une totale confiance de ses camarades, à moins de faire plus d'une fois ses preuves.
II. LE DOMANTIUM● ARMES ET DOMANTIUM : Les
SEULES ARMES que les chasseurs possèdent sont des couteaux, des fusils, des pistolets, parfois des arbalètes, et surtout un métal aux propriétés récemment découvertes par les chasseurs de sorciers, le
DOMANTIUM, qui atténue la magie de quiconque se trouve à
trois mètres de son périmètre. Ainsi depuis
1953, les sorcier∙e∙s les plus jeunes en particulier sont des proies faciles, leur magie étant pratiquement inexistante dès lors. C’est notamment grâce au domantium que monsieur Ollivander, dont le nom est resté inconnu aux chasseurs, a été capturé et abattu par les ces derniers. Attention,
LE SEUL OUTIL utilisé par les chasseurs qui ait un impact sur la magie spécifiquement
est le domantium, il n'existe pas d'autres manières de détecter la magie, et ce, bien que certains chercheurs tentent d'en créer car ils n'y sont pas encore parvenus
en jeu.
Métal
RARE et difficile à travailler, on ne trouve pas du domantium à tous les coins de rue. Certaines mines autour de Godric's Hollow en sont pourvues, l'extraire cependant, demande une patience et une expertise hors du commun. La demande étant en forte augmentation depuis
août 1954, il a été décidé de l'allier à d'autres métaux afin de fournir le plus d'armes et munitions possibles. Cette méthode à un coût cependant : les propriétés sont de moitié moindre par rapport à du domantium pur.
On vous invite à poser des questions si vous en avez, ceci dit les points du dessus ne sont pas discutables avec la dynamique actuelle de l'intrigue de IFTK.→ EFFETS SECONDAIRES DU DOMANTIUM PAR PARTICULARITÉ :● ANIMAGUS : Sous sa forme animale, un animagus ne peut reprendre sa forme humaine, tandis que sous sa forme humaine, il lui est impossible de se métamorphoser en animal.
● BANSHEE : il est impossible pour une banshee de pressentir la mort de qui que ce soit autour d'elle. De même, le domantium accentue les crises de paniques d'une banshee.
● FOURCHELANGUE : un adepte de la langue des serpents ne peut plus communiquer avec ces derniers.
● LEGILIMENS : Un legilimens perd totalement le contrôle sur son don, et ne peut plus se fixer sur une seule personne pour discerner les pensées de cette dernière, mais se retrouve assaillie par celles de toutes les personnes alentours.
● LYCANTHROPE : Un loup-garou verra son agressivité et irritabilité doublement augmentées, sans possibilité de réfréner ce besoin de violence qui l'anime. Le domantium n'a toutefois aucun effet sur les transformations d'un lycanthrope lors des nuits de pleine lune.
● MAGIE SANS BAGUETTE : Un utilisateur de la magie sans baguette verra son potentiel totalement annihilé, et nécessitera un catalyseur (baguette magique) pour lancer un sortilège, qui lui-même sera moindre.
● MALÉDICTIONS : Toute malédiction, quelle qu'elle soit, sera fortement amoindrie au contact du domantium, voire inexistante.
● MALEDICTUS : Une personne victime de cette malédiction n'aura d'autre choix que de se transformer en l'animal qu'il représente, sans pouvoir reprendre forme humaine.
● MÉTAMORPHOMAGE : Les metamorphoses sont aléatoires, lae sorcier⋅ère n'a plus aucun contrôle sur les changements opérés ou souhaités.
● NÉCROMANCIE : Perte totale du contrôle des Inferis ou fantômes sous son contrôle. Si aucun mort relevé, il ne pourra le faire à proximité du domantium. À noter que le domantium n'a pas d'effet sur les inferis.
● OBSCURIAL : La perte de contrôle est totale. Un obscurial peut se transformer en sphère destructrice plusieurs fois en l'espace d'une heure et sont incapables de se maitriser ou de revenir à leur état naturel.
● OCCLUMENS : À proximité du domantium, un occlumens ne peut protéger son esprit comme il le ferait d'ordinaire.
● POSSESSION : L'esprit habitant un corps prends la totale possession de ce dernier, indépendamment du stade.
● SEMI-HARPIES : Agressivité et côté bestial accrus.
● SEMI-VÉLANES : Le charme et l'hypnose des vélanes ne fonctionne plus.
● SIRÈNES : Une sirène (ou un triton), sous forme humaine reprendra sans pouvoir lutter sa forme originelle.
● TROISIÈME ŒIL : les transes des voyants sont nombreuses et répétitives. Il leur est impossible d'avoir une vision claire ou de discerner la réalité.
● VAMPIRES : La soif des vampires est significativement accrue, leur besoin de se nourrir est proche de la gloutonnerie.
● VAUDOU :
en attente. III. LES CHASSEURSLES DIFFÉRENTES BRANCHESIl existe à Godric's Hollow,
quatre branches majeures de chasseurs, chacune possédant sa propre spécificité.
→ LA BRANCHE BRACONNIÈRE : Tout naturellement en première ligne, iels sont les soldats de Bahvna Craine, à l'affût de la moindre information concernant la magie ou les monstres. Traqueurs⋅euses, ce sont elleux qui capturent, emprisonnent, voire anéantissent les êtres pourvus de magie. Iels travaillent en collaboration avec les autres branches, notamment en leur confiant certaines de leurs proies pour leurs recherches.
→ LA BRANCHE SCIENTIFIQUE : Désireux de comprendre la magie, de l'annihiler ou tout au contraire de se l'approprier, les scientifiques de cette branche n'hésitent pas user de diverses formes de recherches pour mener à bien leurs théories. Iels n'ont pas peur de disséquer petites créatures ou humains, pas plus qu'ils ne craignent les retombées de leurs actes. L'amour de la science est bien trop fort. Iels sont souvent en contradiction avec les membres de la branche religieuse.
→ LA BRANCHE COMMUNICATION AVEC LES MORTS : Persuadés que la Mort est un être magique, les membres de cette branche n'ont que faire des expériences, iels n'aspirent qu'à entrer en contact avec l'au-delà et tenter d'apprivoiser ou de contraindre la faucheuse. À ce jour, seule la famille Thackeray, et plus particulièrement les femmes, peuvent prétendre communiquer avec l'au-delà. Cette branche fera l'objet d'une refonte avec la branche religieuse en
SEPTEMBRE 1954.
→ LA BRANCHE RELIGIEUSE : Prenant leurs ordres directement de l'Église et non de Craine, les membres de cette branche n'ont qu'une seule mission en réalité : exorciser les malheureux⋅ses qui subissent le pouvoir du diable, ou abréger leurs souffrances si le succès n'est pas au rendez-vous. Tout aussi féroces que la branche
braconnière, iels n'hésitent pas à employer des moyens totalement moyennageux pour parvenir à leurs fins.
LES RÔLES IMPORTANTS AU SEIN DES BRANCHES→ AGENT DE LIAISON Associé⋅e du ministère britannique, et plus particulièrement du premier ministre, iel travaille en collaboration étroite avec
BHAVNA CRANE. Iel n'a
aucun pouvoir décisionnel sur les têtes de branche ou les membres de ces dernières.
→ TÊTE DE BRANCHE : Chef⋅fe de la branche choisie, ses ordres ne sont guère discutables. Il lui revient de prendre les décisions qu'iel juge adéquats pour la mise à bas des monstres et autres associations à la magie. Iel répond toutefois de
B. Craine voire de son bras droit.
→ BRAS DROIT : Homme ou femme de confiance de la tête de branche, iel est souvent une personne de confiance de ce⋅tte dernier⋅ère et l'aiguille dans ses réflexions. C'est de même ellui qui prends le relais dans le cas où ce⋅tte dernier⋅ère serait absent⋅e.
IV. CHASSEURS & MONSTRESUN ÊTRE MAGIQUE PEUT-IL SE TROUVER PARMI LES CHASSEURS ?Oui, ceci dit s'iels sont connus des chasseurs ils sont toujours des proies. Aucune exception n'est acceptée vis-à-vis des ces points :
A. Les chasseurs considèrent les êtres magiques comme des monstres. S'iel n'est pas tué, tout être magique connu est détenu, puis analysé, torturé voire tué. Cela vaut pour les sorciers, créatures et hybrides moldus.
B. Tout∙e sorcier∙e est forcément allé∙e dans l'une des écoles de magie auquel iel est rattaché∙e. Un∙ né∙e-moldu∙e sait forcément qu'iel est sorcier∙e car iel est envoyé à Poudlard. Les seules exceptions figurent dans la section
5.2. L'école de magie poudlard de l'annexe sur la société magique.
C. Le domantium, métal qui atténue la magie, possède divers effets sur les particularités. C'est le seul outil qui, utilisé par les chasseurs, ait un impact sur la magie spécifiquement. Il n'existe pas encore d'outil pour détecter la magie. (voir la section
LE DOMANTIUM, situé dans le second onglet de cette annexe.)
D. Pour information, les seules particularités acceptées pour un∙e moldu∙e se trouvent dans
le bottin des particularités.
E. Un∙e moldu∙e avec une particularité peut être chasseur.se s'iel cache sa particularité et que personne ne sait ce qu'iel est. Un∙e sorcier∙e né∙e-moldu∙e est forcément au courant de ce qu'iel est, ceci-dit iel peut tenter de cacher sa nature également.
On vous invite à poser des questions si vous en avez, ceci dit les points du dessus ne sont pas discutables avec la dynamique actuelle de l'intrigue de IFTK.
V. RELATIONS AVEC LES AUTRES FACTIONS
● LES MANGEMORTS : Les mangemorts étant des sorcier.e.s, iels sont comme le reste de la population magique : des ennemis ou des objets de curiosité. Le terme mangemort jusqu'alors inconnu des chasseurs, a été introduit pour la première fois en AOÛT 1954, après la capture de l'une d'entre eux. Depuis lors, la branche braconnière cherche à savoir qui iels sont et leur degré de dangerosité. Ils sont toutefois considérés comme les ennemis numéro un.
● LES PASSEURS : Les passeurs sont leur exact opposé. Tandis que les chasseurs de monstres cherchent à éliminer les sorcier∙e∙s et créatures, les passeurs eux sont pour l'union des mondes magique et moldu. Si les chasseurs ne sont pas forcément au courant de leur existence, iels perçoivent les pro-union, quand elles les connaissent, comme des personnes à raisonner ou à détruire à leur tour.