EXPLICATIONS DU GROUPE: Heureux élus triés sur le volet (généralement par Mrs. Travers en personne), les employés du cabinet Ministériel sont à bien des égards, considérés comme des privilégiés. Evoluant dans un environnement plus que confortable, ils sont bien au-dessus des préoccupations usuelles qui incombent aux autres services de l'institution et bien que cela fasse parfois grincer des dents dans les étages inférieurs, rares sont ceux qui tentent ouvertement de les rudoyer. Bien trop à perdre, sans doute. Les envieux diront qu'il est bien trop éreintant et difficile de travailler avec la Ministre, mais d'aucun diront que l'on s'y habitue…
NB : étant donné la ligne de conduite de Mary et ses idées assez arrêtées, vous aurez plus de chance de vous faire embaucher dans son cercle de travail si vous êtes un Sang-Pur. Elle pourra tolérer la présence d'
un(e) éventuel(le) Sang-mêlé pour sauver les apparences, mais elle émettra davantage de réserve à son sujet et le/la testera d'une manière ou d'une autre. Les Né-Moldus quant à eux, seront d'office écartés des candidatures.
●(LIBRE) PRÉNOM, NOM ● assistant personnel : Ses missions consistent à épauler la Ministre sur toutes les affaires courantes du ministère. De la gestion de son courrier, aux tâches administratives en passant par la distribution des informations vers les autres services de l'institution (lorsque Mary ne peut le faire elle-même), c'est un poste très complet. Et donc très prenant. Voire
trop prenant. Mais il se dit dans les couloirs que si l'assistant.e de la Ministre ne compte pas ses heures (quitte à passer pour un elfe de bureau), c'est parce qu'iel se complait à rester dans son sillage en attente d'un signe ou d'un regard, ou d'un simple battement de cils de sa part.
●(LIBRE) PRÉNOM, NOM ● Garde (auror) du corps : Ses missions consistent bien évidemment à veiller à la sécurité de la Ministre. Les récents évènement ayant rendu ses déplacements et sa position plus que périlleux, il s'est vu offrir cette promotion par le directeur du bureau des aurors, lui, l'un des plus efficace et réputé du service. Il fallait au moins ça pour parvenir à faire plier la Ministre qui continue de penser que cette précaution est inutile et qui tente de se dérober de cette emprise et de cette surveillance constante par tous les moyens dès que l'occasion se présente...
●(PRIS) @Primrose Macnair ● Chargée de mode : Ses missions consistent à soigner l'image et la garde-robe de la Ministre lors de ses apparitions publiques et ses allocutions. Déjà naturellement pourvue d'un sens aigu de la mode, la Ministre ne pouvait qu'apprécier celle avec qui elle allait partager son inclination pour la haute-couture et les créations de Mme.Guipure...une fonction très controversée que beaucoup jugent comme étant une fantaisie non-nécessaire. Pourtant, au yeux de Mary, il s'inscrit sans doute comme l'un des plus précieux et des plus satisfaisant du ministère, n'en déplaise aux autres.
●(LIBRE - F/M) PRÉNOM, NOM ● Attaché(e) de presse : Ses missions consistent à préparer, organiser et transmettre les éventuelles interviews que la Ministre peut accorder à la Gazette et presse sorcière dans sa globalité (sorcière-Hedbo, pour ne citer que ça). Iel planifie les rencontres, vérifie les propos retranscrits et s'assure que l'information soit bien relayée auprès des éditeurs et journalistes. Mary étant assez réticente à subir ce genre d'expérience, surtout lorsqu'il s'agit de sa vie privée, il faudra déployer des trésors de persuasion, de flagornerie et de patience pour mener ce travail à bien.
●(LIBRE - F/M) PRÉNOM, NOM ● agent de liaison avec le ministre moldu : Ses missions consistent à entretenir et préserver le lien entre les deux Ministres et par extension, à participer à la protection du secret magique. Au vu des circonstances et de l'implosion de ce même secret magique, maintenant connu de tous, cette fonction est à présent au centre de la tourmente. Longtemps négligé par la Ministre sorcière qui a toujours relégué les soucis moldus en dernière position, il s'agit donc aujourd'hui de tenter de maintenir la barre, de réparer les erreurs, tout en arrondissant les angles pour rester dans les bonnes grâces de Mary. Un poste sur la sellette, dont on attend beaucoup de miracles avec très peu de moyens.
- C'est à vous !:
(LIBRE - F/M) PRÉNOM, NOM ● RÔLE AU SEIN DU GROUPE : cette place est un ajout provisoire, dans le cas où la situation/l'effectif de ce service viendrait à évoluer. Vous pouvez également faire une proposition à la suite, si ce collectif vous inspire.
dynamiques de groupe: Ce groupe de semi-scénarios a été créé dans le but de faciliter les échanges et la mise en place de liens avec les autres personnages. La liste complète des personnages assignés au Ministère se
trouve ici.IN RP : L'ambiance au cabinet Ministériel, bien que soumis à une pression assez conséquente, reste correcte (quoiqu'en disent les mauvaises langues). Chacun y a trouvé sa place et essaie de composer avec ses associés mais surtout, avec les humeurs de Mary qui est souvent assez peu à l'écoute et loin de se soucier de leur petites affaires en interne. Aussi, quelques amorces de compétition se distillent parfois, ce que la Ministre ne tente pas d'apaiser car elle comprend que cela lui sert à les maintenir tous les cinq au meilleur de leurs performances.
Comme dans tout service, il y a certaines affinités mais aussi quelques aigreurs entre ces collègues, destinés à se côtoyer au moins six jours par semaine :
• L'assistant(e) personnel(le) Cet agent est sans doute celui qui a la vision la plus panoramique du service car il/elle est amené(e) à traiter avec chacun d'entre eux au gré des tâches qui lui sont confiées. Si iel s'entend particulièrement bien avec la chargée de mode qui chaque jour, veille à mettre en valeur la Ministre, c'est loin d'être le cas avec l'auror de corps, qu'iel juge trop proche de Mary et qui jalouse cette proximité concurrentielle qu'iel juge comme
suspecte.
• L'auror de corps Outre ses différents avec l'assistant(e) personnel(le) de la Ministre, l'auror de corps entretient une relation plutôt égale avec le reste du service, bien qu'on ne puisse pas parler de franche camaraderie. C'est sans conteste l'agent le plus expérimenté des cinq, ce qui lui confère une certaine forme de tranquillité. Forcé d'occuper ce poste pour lequel il n'a pas postulé, il lui arrive fréquemment de ressasser ses anciennes attributions au sein du bureau des aurors, clamant à qui veut l'entendre -surtout la chargée de mode- que les choses étaient bien mieux avant.
• La chargée de mode Discrète mais efficace, la chargée de mode a l’œil aiguisé pour repérer la moindre faute vestimentaire. Toujours au courant des dernières tendances, elle essaye de mêler élégance et modernité. En plus de se charger de la garde-robe de la ministre, la chargée de mode s’assure que son entourage ne fasse pas défaut en accordant l'ensemble des tenues du personnel de son service lors des conférences et autres évènements publics. Bien que souvent en conflit avec l’attaché(e) de presse, la chargée de mode s’entend assez avec les autres, tâchant de faire en sorte que chacun puisse se sentir un temps soit peu mis en valeur.
• L'attaché(e) de presse Exigeant(e), iel est souvent amené(e) à travailler avec la chargée de mode lors des rendez-vous médiatiques de la Ministre et il n'est pas rare de les voir se prendre le bec sur chacun des détails de cette organisation conjointe. Cela dit, en-dehors de ces légères (mais répétitives) confrontations, iel se montre assez ouvert(e) et iel est d'ailleurs l'un(e) des seul(e)s à sympathiser avec l'agent de liaison moldu, dont il voit les efforts et reconnaît volontiers qu'ils ne sont pas assez reconnus et mis en valeur.
• L'agent de liaison avec le ministre moldu Il s'agit de l'agent le plus dévalorisé et renfermé du quintette, bien que trouvant soutien auprès de l'attaché(e) de presse. Une amitié précieuse, qui lui maintient la tête hors de l'eau alors que la situation s'effondre autour de lui/elle. Mary ne lui accordant pas beaucoup de crédit et de légitimité, iel se sent comme la dernière roue du carrosse, un sentiment partagé par l'assistant(e) de la Ministre qui est aveuglément d'accord avec chaque syllabe prononcée par sa supérieure. Aussi, l'agent de liaison s'emploie à les croiser le moins possible, pour son bien-être personnel.