IN FOR
THE KILL

RPG HP && the village


( clique pour voir en grand )

PÉRIODE DE JEU:
Juillet 1955
GODRIC'S HOLLOW ● Dans l’ombre, un texte commence à circuler dans les différentes communautés magiques, lu lors de soirées mondaines, traduits dans une dizaine de langue, le pamphlet, extrémiste, fait assez parler de lui pour être reproduit par les journaux ou lu sur les ondes de nombreuses radios afin d’en commenter ou critiquer le contenu. L’illégalité de leur organisation ne semble nullement avoir empêché les Mangemorts de diffuser leurs idéaux. (lire le pamphlet)
Aller en haut

Aller en bas


AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LES NOUVEAUTÉS
la nouvelle maj est arrivée, retrouvez toutes les nouveautés dans la newsletter 14.
Recherches rp
Pour celleux qui le souhaiteraient, certaines personnes recherchent des rp juste ici
NOUS SOUTENIR
Si le coeur vous en dit, rendez-vous sur pub rpg design pour laisser un petit message et encourager le forum.
recensement rp
n'oubliez pas de venir recenser votre rp d'avril avant la fin du mois !
PARRAINAGE
vous vous sentez un peu perdu sur IFTK ? N'hésitez pas à rejoindre le système de parrainage.
les ANNONCES

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

conférence de presse de la ministre de la magie
pnj: they, who see all ●
The killer
pnj: they, who see all
The killer
feuille de personnage

Feuille de personnage
RELATIONS:
INVENTAIRE:
ACQUISITION:
WANDS
KNIVES
SOUL
hiboux : 1462
pseudo : la team
faciès & dot : avatar par pluplumes.
gallions : 3804
conférence de presse de la ministre de la magie Tumblr_oxrcax62601rd81odo4_250
décade : sans âge
labeur : compte pnj
sang : moldu
gif feuille : conférence de presse de la ministre de la magie 1-31

badges
floodeur
1000+ messages postés.
crésus
2000+ gallions.
ancienneté
3 ans sur le forum.
3 ans
3 ans sur IFTK !
https://inforthekill.forumactif.com https://inforthekill.forumactif.com https://pinterest.com/mgt483/iftk/
Revenir en haut Aller en bas
(#) conférence de presse de la ministre de la magie ●
18.09.22 20:52
● ● ●
you have nothing to fear
CONFÉRENCE DE PRESSE
DE MARY TRAVERS
if you have nothing to hide
● ● ●
Les derniers événements ne vont pas sans poser bien des questions. Suite à l’assassinat de l’une des filles de l’estimé Winston Churchill et plus encore la mise en scène ne laissant aucun doute sur la nature de ses meurtriers, l’on a pu constater une étrange marque flottant dans les airs, apparentée au célèbre club élitiste « les Mangemorts » fondé par le jeune mais non moins étrangement charismatique Tom Marvolo Riddle. Le secret magique n’est plus, affolant plus d'une sphère au ministère de la magie, agitant les chasseurs de l’autre côté de la barrière. Les disparitions semblent s’enchainer, mais ce sont surtout les morts récentes qui agitent la population sorcière, aujourd’hui lasse de rester dans le flou, dans l’attente des résultats d’un ministère manifestement impuissant face à la situation. Et tandis que la confiance du peuple anglais envers son ministère s’étiole, Mary Travers ose enfin prendre la parole, propos uniquement relayés par la Gazette du Sorcier.

Mme la Ministre, force est de constater que depuis votre nomination au poste que vous occupez actuellement, vous n’avez pas eu un seul instant de calme. Entre l’assassinat de feu Chekh Kama, l’échappée des créatures magiques du zoo mulciber dans les rues de Godric’s Hollow, rappelons-le, un effet indésirable du domantium des chasseurs, et dernièrement l’assassinat de la fille du Ministre Churchill… Comment pressentez-vous les prochains mois de votre mandat ?

« C’est exact, on ne saurait nier que ces derniers mois ont été marqués par de nombreux épisodes bouleversants et la communauté magique en a été gravement affectée. Quoique l’ont en dise, les fonctions de Ministre n’ont jamais eu pour vocation de ménager celui ou celle qui en assume la régence, et la recherche de calme est un luxe qui n’est que très difficilement accessible et majoritairement illusoire. Et de toute manière, ce n’est pas ainsi que je compte user du temps qui m’est alloué à la tête de ce gouvernement.
Dans une période comme celle que nous vivons actuellement, ma priorité ira évidemment à la protection de la population, ainsi qu’à la restauration du secret magique. L’équilibre entre nos deux mondes est une nécessité, une condition sine qua none pour que la cohabitation de ce pays se fasse sans heurt et sans dommages supplémentaires. Trop de pertes ont déjà été endurées, et je ne peux tolérer que cette situation ne dure plus longtemps.
»

Nos sources nous ont appris que l’assassinat de la jeune moldue aurait été orchestrée par les Mangemorts ? Quel est votre opinion sur ce club élitiste ? Qu’en est-il de l’enquête à ce sujet ? Allez-vous autoriser Tom Riddle à maintenir ses meetings ?

« L’enquête effectuée depuis le Ministère a révélé que le coupable de cette sordide affaire n’est autre que Vadim Khabarov. Croyez-bien que cette histoire me touche au plus haut point car comme vous le savez, Monsieur Khabarov était l’un de mes plus proches collaborateurs durant ces premiers mois de mandat. Pour autant, et indépendamment de son implication à mes côtés, le Ministère n’a pas hésité à agir et Mr. Khabarov a donc rapidement été appréhendé, puis placé sous haute surveillance dans l’une des cellules Azkaban. Toutefois, si ce criminel est maintenant hors d’état de nuire, je ne peux que vous recommander la plus grande prudence car il semblerait que ce dernier ait reçu l’aide de quelques alliés pour parvenir à ses fins. Durant les prochains jours, l’ensemble du personnel ministériel sera également soumis à un interrogatoire poussé, ceci dans le but d’écarter toute suspicion d’allégeance à cette organisation extrémiste dans les rangs de notre institution.
Concernant Tom Riddle, je souhaiterais que lesdits meeting soient suspendus, au moins jusqu’à ce que je me sois personnellement entretenue avec lui. Si la lumière a été faite sur cette affaire avec l’arrestation de Khabarov qui était apparemment l’un de ses disciples, une grande part d’ombre s’étend encore sur l’ensemble de ses autres objectifs et j’aimerais avoir la possibilité d’en connaître la contenance exacte avant d’être en mesure d’autoriser ses futures prises de paroles publiques. Ou quoique ce soit d’autre, d’ailleurs.

Ps : ayant été durement éprouvée par cette insidieuse traitrise au sein de mon service proche, j’ai pris la décision de ne plus recruter d’adjoint pour le moment. Le poste d’assistant n’est donc plus à pourvoir, merci de ne plus envoyer vos candidatures jusqu’à nouvel ordre.
»

La population s’interroge Mme la Ministre. Sommes-nous toujours en sécurité à Godric’s Hollow ? Avec les fêtes de fin d’années qui approchent, qu’avez-vous prévu pour renforcer la sécurité de vos concitoyens ? Devons-nous envisager un retour à Londres ?

« Non, un retour à Londres n’est pas envisagé actuellement. L’assassinat de la jeune Churchill a plongé la capitale dans une agitation telle qu’il serait encore trop périlleux de songer à s’y établir de nouveau en toute sérénité. Par ailleurs, presque l’entièreté de nos effectifs sera affectée à la protection de Godric’s Hollow et de ses alentours : il serait déraisonnable de mépriser et faire fi de ces mesures qui seront mises en place dès la semaine prochaine. Malheureusement, je ne peux vous en faire le détail ici sans avoir la certitude de ne pas voir ces renseignements déjoués avant même leur déploiement total et effectif. Vous comprendrez aisément qu’une telle réserve est nécessaire afin de conserver une parfaite maîtrise de nos activités sans risquer d’éventuelles interférences. Mais une chose est sûre : un retour à la capitale ne sera possible que lorsque tout risque sera durablement écarté. »

Quid de la zone grise qui permettait jusqu’alors aux chasseurs de passer la barrière magique ? Il semblerait qu’elle soit toujours active, l’un de vos départements a-t-il l’intention de refermer cette zone de passage ? Voire même de renforcer la barrière magique ? On ne peut qu’imaginer que les chasseurs tentent d’ouvrir un autre passage non ?

« Le Ministre Kama avait imaginé cette ‘zone grise’ comme étant une zone de rencontre, de tolérance et surtout de neutralité. Les faits démontrèrent qu’il en était en réalité, tout autrement : de la fête des lumières qui s’est révélée être un échec aux récents évènements, les objectifs qu’il avait souhaité atteindre n’auront jamais pu aboutir, bien que ses intentions aient été des plus louables... A terme, refermer cette brèche me semble effectivement inévitable et si nous devions envisager de nouveaux rassemblements pour prôner l’égalité de nos deux mondes, alors nous userons de méthodes différentes, c’est certain. Quant aux chasseurs de sorciers et de sorcières, nous sommes en mesure d’affirmer qu’ils ne sont pas en position de tenter quelque chose de similaire. Pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont pour le moment pas assez de ressources -humaines et matérielles- pour se le permettre. Aussi, le Ministère continue d’œuvrer au démantèlement complet de leurs effectifs, afin qu’ils ne constituent plus une menace pour notre communauté. »


Et le Domantium ? Avez-vous trouvé une solution pour en contrecarrer les effets ? Avec les vacances de Noël qui approchent, ce sont encore une fois les étudiants de Poudlard qui vont se retrouver totalement démunis face à cet outil des chasseurs. Est-il préférable qu’ils demeurent à Poudlard ? Pensez-vous que Dumbledore soit plus à même de les protéger ?

« Nous sommes effectivement en possession que quelques fragments de ce Domantium et bien que nos meilleurs chercheurs du département des mystères soient assignés à l’étude de son fonctionnement, de ses propriétés et de son utilisation, ils ne sont hélas pas encore parvenus à des conclusions probantes. A l’heure actuelle, les effets néfastes de ce nouveau matériau n’ont pas encore pu être contenus ou estompés…mais si les résultats ne sont pas encore à la hauteur de nos attentes, nous pouvons compter sur la volonté et l’acharnement de nos agents qui -je n’en doute pas- seront vite en mesure de nous offrir des réponses et de pallier aux problèmes rencontrés jusqu’à présent.
Compte-tenu des risques encore existants et pour lesquels nous ne pouvons remédier de manière efficace, tous les étudiants de Poudlard resteront au château durant les fêtes de fin d’année. Puisque le Domantium ne semble pas encore avoir pu pénétrer les innombrables défenses historiques de l’institution, le Directeur et moi-même sommes tombés d’accord pour dire que c’est donc la meilleure solution que nous puissions offrir à nos jeunes en ces temps incertains.
»

IN FOR THE KILL - 2021
Revenir en haut 
conférence de presse de la ministre de la magie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: