hiboux : 1597
pseudo : la team
faciès & dot : avatar par eternal love.
gallions : 10121 décade : sans âge
labeur : compte pnj
sang : moldu
gif feuille :
floodeur
1000+ messages postés.
ancienneté
3 ans sur le forum.
| ( #) Liste des Artefacts ● 28.08.21 18:41 |
| ● ● ● you have nothing to fear if you have nothing to hide ● ● ● À PROPOSUn artefact regroupe autant des objets enchantés et autres objets de légende. Certains ont été perdu depuis des siècles alors que d'autres font parti du quotidien des sorciers. Pour trouver un artefact, faites les touches CTRL + F et rechercher par exemple: disparaitre, calice, épée pour trouver l'artefact. LÉGENDE : EXISTANT DANS L'UNIVERS HP / INVENTÉ PAR LE FORUMA B C Admoniteur • Les Admoniteurs sont des menottes magiques permettant de surveiller les agissements de la personne les portant. [ 100 Ɠ ] Ailes de fée (jouet) • Les ailes de fée (Angl. fairy wings) sont un jouet pour enfant pouvant être fixé dans le dos, ce jouet est également capable de battre des ailes tel un papillon. Le design de cet objet s'inspire des ailes de fée. Ambre de Feu • Pierre naturellement créée par le feu d'un souffle de dragon, elle possède la couleur d'une ambre dans laquelle une étincelle de feu danse, lui permettant ainsi de ne pas être confondue avec l'originelle qui ne possède aucune propriété magique. Prisée des alchimistes, il n'est pas rare d'en trouver dans leurs laboratoires. On lui confère une propriété ignifuge une fois transformée en poudre, tout en permettant de créer des flammes par le biais d'un frottement. [ CREDIT : acedyá ‣ 50 Ɠ ] Anneau de Merlin • Relique magique ayant appartenu au mage célèbre. Il apporterait une connaissance illimitée à son porteur. Semble avoir disparu depuis 1745. Armoire à Disparaître • (Vanishing Cabinets) Les Armoires à Disparaître permettent de se déplacer entre deux endroits. Les objets placés dans une armoire apparaîtront dans une autre. Les Armoires à disparaître semblent outrepasser tout les sorts de protection connus. Si l'une des Armoires est endommagée, son contenu est transporté dans ce qui ressemble au néant. Très recherchées en tant de guerre, ces armoires permettent de disparaitre rapidement. [ 750 Ɠ ] Arc d'Artémis (L') • Artémis est dans les légendes la divinité grecque de la chasse et de la nature sauvage. Aux yeux des moldus elle était déesse tandis que pour les sorciers il s'agissait d'une sorcière reconnue pour ses talents de chasseresse et surtout pour son arc magique qui lui permettait de traquer toute créature magique dont elle possédait ne serait-ce qu'un poil ou autre source magique de la bête. La légende raconte que cet arc est sous la protection de la famille Artemides mais une rumeur raconte qu'il a été volé en 1944. [ CREDIT : ranger rocket ‣ mission ] Armures • Les armures sont parfois ensorcelées par des sorciers, leur offrant la faculté de se déplacer et de parler. Elles sont généralement utilisées comme gardes du corps mais peuvent servir pour d'autres occasions. Celles vendues à Barjow and Burkes peuvent attaquer les personnes entrant par effraction dans une demeure. [ 250 Ɠ ] Bague de Gaunt • La bague de Gaunt est sertie d'une pierre noire, qui est en fait une des trois Reliques de la Mort, la Pierre de Résurrection. Elle est frappée d'un triangle, d'un rond et un trait, symbolisant les Reliques. La bague se transmettait de génération en génération depuis le deuxième frère Peverell, celui des trois frères qui demanda à la Mort une pierre permettant de parler avec les esprits défunts. Bague de Morgane • La bague de Morgan le Fey est un artefact créé par Uhgork, artisan joailler de grand renom chez les gobelins, dédié à la sorcière pour la protéger tout particulièrement du grand Merlin, notamment en lui cachant son expertise et son utilisation de la magie noire. Si la bague a depuis longtemps été perdue, on peut toutefois en trouver diverses répliques chez Borgin & Burke, de toute métal, de toute taille, de sorte qu’elles passent toutes inaperçues. Seul le sortilège qu’elles renferment compte réellement. Le bijou permet entre autres de contourner les capteurs de dissimulation et strutoscopes. [ CREDIT : acedyá ‣ 500 Ɠ ] Baguette de Sureau • (Elder Wand) également appelée le Bâton de la Mort ( Deathstick ), Baguette de la Destinée ( Wand of Destiny ), ou Baguette de Sambucus ( Eldrun Wand ), est l'une des trois Reliques de la Mort. Il s'agit d'une baguette particulièrement puissante qui a appartenu à de nombreux mages noirs et qui est connue pour son histoire particulièrement sanglante : ses admirateurs s'entretuaient au fil des siècles dans l'espoir d'obtenir la baguette qui, selon la légende, aurait été arrachée à la Mort elle-même. Cette baguette est constituée d'un bois sombre provenant d'un arbuste, le sureau, et contient un crin de Sombral. Elle mesure 38 centimètres et son manche est agrémenté de deux petites sphères très proches l'une de l'autre. La Baguette de Sureau est connue pour sa puissance, considérée comme supérieure à toutes les autres baguettes jamais fabriquées. De nombreux sorciers ont fait l’éloge de ses capacités hors du commun et l'ont surnommées à plusieurs reprises, ce qui fait que la Baguette de Sureau est aujourd'hui connue sous plusieurs noms différents. Sa fidélité à son maître diffère légèrement de celle des baguettes normales. En effet, une baguette aura généralement tendance à être fidèle à son maître et pourra éventuellement accepter qu'un membre de la famille de son maître ou que quelqu'un l'ayant désarmé l'utilise. En revanche, la Baguette de Sureau n'est fidèle qu'à la puissance de son propriétaire, elle changera immédiatement d'allégeance si son maître est vaincu et s'attachera alors au nouveau vainqueur. Ballon lumineux increvable • Le ballon lumineux increvable (Angl. non-explodable, luminous balloons) est un objet magique de farces et attrapes. Bâton de berger (le) • Ancien bâton de berger à l'aspect ancien. Son bois sombre et brillant renfermerait plusieurs enchantements. Instrument apprécié par les sorciers travaillant au contact des animaux magiques, il permet de commander au hordes et troupeaux, les regroupant et pouvant les guider jusqu'au pâtures ou enclos. il permet également de repérer les animaux perdus s'ils ont été touché par le bâton au préalable. [ 200 Ɠ ] Beuglante • (Howler) Lettre rouge vif dont la fonction est de hurler son contenu à celui qui la reçoit. Si on ne l'ouvre pas elle peut exploser, c'est pourquoi la plupart des sorciers ouvrent les beuglantes dès qu'ils les reçoivent. Les lettres sont la plupart du temps injurieuses. Bombabouse • (Dungbomb) La Bombabouse est un produit de farces et attrapes, inventé par Alberic Grunnion, qui répand une odeur désagréable. Boule de cristal • (crystal ball) La boule de cristal, plus généralement appelée Sphère ( Orb ) par les voyants, est un outil de divination. Une branche de la divination y est entièrement dédiée. Il s'agit d'une sphère en cristal brillante remplie d'une fumée blanche. Bourse en peau de Moke • Une bourse en peau de Moke est une petite bourse que l'on peut porter autour du cou utile pour stocker des biens mais que seul le propriétaire de la bourse pourra retirer. Elle est petite à l'extérieur mais un enchantement lui permet d'avoir une plus grande capacité de stockage que n'importe quelle poche moldue de taille comparable. [ 250 Ɠ ] Boite à musique de Pan • Boite a musique achetable à la boutique Barjow & Burkes. En écoutant sa musique, la victime du maléfice entre dans une transe, obéissant aux ordres de la personne propriétaire de l'objet. Maléfice prenant fin lorsque l'on ferme la boite et que la musique s'arrête. [ 600 Ɠ ] Botte de sept lieues • malgré leur nom, ces souliers se déclinent en de nombreux modèles. Bottes, escarpins ou talonnettes, leur point commun est qu'ils permettent à leur porteur de marcher beaucoup plus vite, et de parcourir de grandes distances en un temps réduit. Attention toutefois, le modèle "flip-flops" est fortement déconseillé, car son utilisation peut entraîner la désartibulation du sorcier inexpérimenté. [ CREDIT : foxie ‣ 75 Ɠ ] Boussole magique • Pourvue d’un cadran contenant un cristal en quartz, la boussole magique sert à détecter les sources de magie environnantes. À l’approche d’une source potentielle de magie, le cristal s’illumine en prenant la direction de cette dernière. Elle permet ainsi de guider un.e sorcier.ère en quête d’objets magiques ou d’artefacts cachés (qu’ils soient enterrés, sous l’eau ou à travers diverses couches d’obstacles). Le cristal gagnera en intensité à mesure que l’on approche l’objet ou l’artefact. Sa précision peut-être amenée à varier en fonction des conditions climatiques ainsi que de l’environnement dans lequel elle est utilisée. [ CREDIT : phi ‣ 700 Ɠ ] Bracelet d’Ariane • Le bracelet d’Ariane tire son origine du mythe grec de Thésée et le Minotaure. Banal bracelet composé d’un bandeau de soie (couleur au choix) que l’on noue autour du poignet, il vient au nombre de deux et possède la particularité de ne pouvoir être coupé et enlevé que par son détenteur. Il est utilisé par les sorcier.ère.s travaillant sur le terrain et effectuant des missions dangereuses. A l’aide de codes propres aux porteur.se.s du bracelet, en tirant dessus, il permet de notifier au.à la second.e porteur.se de la situation dans laquelle se trouve le.a premier.ère. Le nombre de codes se limite à trois. Le bracelet d’Ariane possède la particularité de faire transplaner son.a porteur.se à l’endroit où se trouve son binôme si le sort associé est prononcé. [ CREDIT : phi ‣ 700 Ɠ ] Cahier de devoirs ensorcelé • Cauchemar ambulant des enfants, ces cahiers de devoirs sont l'indispensable des jeunes parents qui souhaitent voir leurs enfants réussir à l'école. Doté d'un système de rappel jusqu'à ce que l'enfant ait ouvert à la page de l'exercice, il garantie aux parents l'assurance de devoirs terminés dans les temps et s'adapte à l'emploi du temps de l'enfant. Existe aussi en modèle cahiers de vacances. Cape d'Invisibilité • (Invisibility Cloak) Cape qui permet à celui qui la porte de se rendre invisible aux yeux de tous. Il est toutefois possible de percevoir la présence de quelqu'un caché sous une cape d'invisibilité en utilisant le sort d'Hominum revelio ou plus simplement les odeurs et les bruits, qui sont toujours repérables. Une cape d'invisibilité est généralement une cape de voyage ayant subi un sortilège de Désillusion, un maléfice d'Aveuglement, ou tissée en poils de Demiguise. Ce genre de cape peut dissimuler une personne mais ses vertus s'estompent avec le temps et elle finit par devenir opaque. La véritable cape d'invisibilité rend réellement et totalement invisible et ses effets durent éternellement, offrant à son détenteur une cachette permanente, impénétrable, quels que soient les sorts qu'on lui jette. La cape d'invisibilité donnée par la Mort à Ignotus Peverell est une vraie cape d'invisibilité. C'est l'une des trois Reliques de la Mort. Il l'a léguée à ses descendants. [ cape normale : 450 Ɠ, ⎪utilisable sur 3 sujets différents véritable cape : mission ] Capteur de dissimulation (Secrecy Sensor) • Un Capteur de Dissimulation est un détecteur de magie noire qui détecte les mensonges et les dissimulations. [ 150 Ɠ ] Cartes ensanglantées • Jeux de cartes ayant appartenu aux plus grands tricheurs de l'Histoire. Elles doivent leur nom au fait qu'un grand nombre de ses propriétaire on été assassiné de manière violente. En effet, quiconque joue avec ces cartes et assuré de gagner à chaque fois. Catapulte ailée • Une catapulte ailée est une catapulte dotée d'ailes qui lui permettent de voler. Choixpeau magique • Le Choixpeau est investi de l'intelligence des fondateurs et a le don de Legilimancie, lui permettant de lire dans les pensées de celui qui le met sur sa tête et de ressentir ses aptitudes ou ses humeurs et peut également répondre aux pensées de celui qui le porte. Il a la réputation de refuser d'admettre qu'il ait fait une erreur en envoyant un élève dans telle ou telle maison mais a commis très peu de fautes lors des siècles où il a exercé sa fonction. Il est aussi connu pour sa chanson qui change chaque année et qu'il chante avant la répartition pour les nouveaux élèves. Il est connecté avec l'épée de Godric Gryffondor, les deux artefacts ayant le même possesseur. Coffre-fort Gobelin • De taille bien moindre en comparaison à un coffre de Gringott's, il n'en demeure pas moins tout aussi sécuritaire qu'un de ceux que l'on peut trouver à la célèbre banque sorcière. De manufacture gobeline, il peut prendre l'apparence d'un coffre-fort banal, ou d'une boite à bijoux, tout dépend de la commande passée lors de l'achat. Il ne peut s'ouvrir que sous la phalange du possesseur, et depuis toujours, est déclaré inviolable par les artisans gobelins. Ce qui n'empêche pas les voleurs d'essayer… et d'échouer. ([ CREDIT : acedyá ‣ 550 gallions (nécessite 5 réussites aux dés pour un voleur, dont 3 d'affilés pour en dérober le contenu) ] Collier d'Opale (Le) (Opal Necklace) • Le collier d'opale est un bijou ensorcelé vendu chez Barjow et Beurk pour le prix de 800 Gallions qui a la réputation d'avoir tué les 19 moldus auxquels il a appartenu. [ 800 Ɠ ] Corne d'Abondance • Corne d'un Re'em ayant la propriété de fournir à son propriétaire ce qu'il désir après enchantement, richesse, nourriture. Le Re'em devenant de plus en plus rares, il en va de même pour ces cornes qui valent maintenant une fortune. Très prisées durant les banquet de familles sang-pur. Coupe d'Helga Poufsouffle • La coupe de Helga Poufsouffle est une petite coupe en or. Objet recherché par les collectionneurs et qui passe de générations en générations dans les descendants de celle qui fut l'un des fondateurs de Poudlard. Coupe de Vie • Quiconque boit l'eau de la coupe peut guérir de n'importe quelle blessure. Toutefois, une autre vie doit être donnée en retour pour que l'équilibre du monde soit restauré. En échange de quelques gouttes de sang, elle peut donner à toute personne le don de l'immortalité. Perdue il y a de cela des siècles, elle serait, selon les légende, enterrée dans les montagnes écossaises.
D E F Détecteur de poison • Sous forme de bijou, collier, bague, bracelet... et sertie d'une pierre translucide, cette dernière se met à changer de couleur en présence de poison. Fonctionne pour les poisons communs, mais inutile pour les poisons plus rares et difficiles à fabriquer, il est néanmoins utile quand les ennemis sont nombreux. Le prix peut varier selon la qualité du bijou. [ CREDIT : wondercat ‣ 200 Ɠ ] Diadème de Rowena Serdaigle • Le diadème appartenait à Rowena Serdaigle, l'un des fondateurs de Poudlard. Il avait la faculté de rendre celui qui le portait plus intelligent qu'il ne l'était déjà. Jalouse de sa mère, sa fille Helena l'a volé et caché dans une forêt d'Albanie. À partir de ce jour, il fut considéré comme perdu et certains étudiants essayèrent de le retrouver sans succès. Enchantalarm • L’enchantalarm est une petite figurine, haute d’une dizaine de centimètres, aux contours adaptables selon les envies (créature magique, animal commun ou forme humanoïde). On la programme d’un simple sortilège pour fixer l’heure, le volume sonore ainsi que l’intensité de l’alarme souhaitée. Du simple rappel à la fonction minuteur en passant par le réveil-matin, elle peut servir aux personnes ayant un sommeil léger comme lourd. Une fois l’alarme déclenchée, la figurine émettra le son appropriée à sa forme choisie et viendra trouver son.a propriétaire. Si le.a dormeur.se ne se réveille pas, ou que l’alarme est ignorée, le volume sonore de l’alarme s’intensifiera et la figurine pourra se montrer violente. Quand l’enchantalarm n’est pas utilisée, la petite figurine mène sa petite existence dans un périmètre par défaut d’un mètre autour de la place qui lui a été attribuée. [ CREDIT : phi ‣ 75 Ɠ ] Encre invisible • L'encre invisible (Angl. invisible ink) est une encre magique qui devient invisible. Elle peut être révélée avec le sort Aparecium ou avec un Révélateur. [ 50 Ɠ ] Encre du Calamar Géant • Encre extraite des sac d'encre des mâles de l'espèce, elle possède la capacité d'annuler la magie temporairement au contact de la peau, ainsi que de paralyser un individu durant 10 minutes. [ 300 Ɠ ] Encre éternelle • Encre qui ne s'efface jamais et résiste à tout les sortilèges. [ 50 Ɠ ] Epée de Gryffondor (Sword of Gryffindor) • L'épée de Gryffondor est l'une des quatre Reliques des Fondateurs. Fabriquée au Xe siècle par le roi des gobelins Ragnuk Ier, elle est aujourd'hui considérée comme la propriété de chaque nouveau directeur de Poudlard en fonction et est gardée dans une vitrine dans le bureau de ce dernier. L'épée de Gryffondor mesure quatre-vingt-six centimètres de long. Elle est faite d'argent pur, possède un manche incrusté de rubis et sa poignée est de la taille d'un œuf. Juste au-dessous de la garde est gravé le nom de Godric Gryffondor, le propriétaire originel de l'épée. Il s'agit d'une épée enchantée fortement liée au Choixpeau magique, une autre relique de Gryffondor : en effet, il est connu que l'épée surgira du Choixpeau pour quiconque a besoin de celle-ci, à la seule condition que la personne soit un digne élève de la maison de Gryffondor à Poudlard. De plus, étant un objet d'argent fabriqué par les gobelins, l'épée est à l'épreuve du temps et est dotée de la capacité de repousser les choses comme la saleté. De même, l'argent qui la compose lui permet d'absorber le poison et le sang qui peuvent être retournés contre ses ennemis. Eteignoir • ou Déluminateur ( Deluminator ) est une sorte de briquet ensorcelé, fabriqué par Albus Dumbledore. Il permet d'absorber la lumière, de la conserver et de la renvoyer. Cet objet magique serait, selon Rufus Scrimgeour dans HP 6, unique en son genre. ÉternaMiam • Boîte enchantée contenant divers compartiments pour différentes saveurs, elle se décline dans de nombreuses collections pour varier les plaisirs. Du sucré, au salé en passant par des mets exotiques, thématiques ou plus locaux, un habile mélange sortilèges lui permet de varier son contenu en fonction des saisons mais également de maintenir les denrées dans un parfait état de fraîcheur pour être dégustées selon l’envie. [ CREDIT : phi ‣ 150 Ɠ ] Filet d'Hephaistos • Inspiré des récits antiques, ce filet soumis à un sortilège est conçu pour être déroulé autour d'un lit afin de capturer un.e conjoint.e infidèle avec son.a amant.e. En effet, une fois allongés sur le lit, le filet se déploie et se referme, empêchant les fautifs de s'échapper jusqu'au retour du conjoint.e trompé.e. [ CREDIT : wondercat ‣ 400 Ɠ ] Flute d'Orphée • Flute magique taillée dans une conche offerte à Orphée par des sirènes, elle possède le don de calmer quiconque entend sa mélodie. La moindre fausse note brise malheureusement l'enchantement plongeant les auditeurs dans une douce transe. [ 450 Ɠ ]
G H I Garde-Moldu • Un Garde-Moldu (Angl. Muggle Guard) est une alarme émettant un cri strident à l'approche de Moldus. [ 75 Ɠ ] Gemme d'Eros • Rubis ensorcelés montés sur des chaines en argent devant être placée le plus proche possible du cœur de sa victime. Elles ne provoquent pas le sentiment amoureux mais créer une obsession de la victime pour la personne lui ayant offert le bijou. Ne fonctionne pas sur les personne ressentant déjà de l'amour pour quelqu'un. [ 500 Ɠ ] Glace à l'ennemi (Foe-glass) • Une Glace à l'Ennemi est un détecteur de magie noire qui ressemble à un miroir. Au lieu de voir son reflet, on peut y voir des ombres, les ennemis de son possesseur. Plus ils sont près, plus les ombres sont nettes. [ 300 Ɠ ] Glace aux Soupirs • Création d'une employée de Barjow & Burkes, la boutique est le seul endroit où l'on peut s'en procurer. Le miroir est ensorcelé pour capter l'âme de quiconque s'y contemplerait. L'âme de la victime y est prisonnière, rendant le corps de la victime, inerte, vulnérable aux attaques puisque n'état plus qu'une coquille vide, et ce, jusqu'à ce que le propriétaire ordonne au miroir de la relâcher. [ 900 Ɠ ] Horloge Magique • bien que plus élaborées que les montres enchantées, ces horloges, extrêmement rares n'existent qu'au nombre de 07 et bien que moins coûteuses que leurs homologues, elles ne conviennent pas à n'importe qui. Les familles dites nombreuses préfèreront naturellement ce format, mais plus encore, le seul et unique fabricant de cet artefact a toujours été très sélectif sur les personnes à qui vendre cet objet. Jamais aucune famille jugée méprisable n'a eu le pouvoir d'acheter ce genre d'horloge, et il lui est arrivé d'offrir tout simplement son œuvre à quelqu'un jugé admirable. C'est le cas de la famille Weasley pour exemple. Seul un sorcier horloger peut modifier l'artefact afin d'y ajouter ou enlever un membre de la famille - ou autre… - [ 900 Ɠ ]
J K L Jumelles de vision lointaine • À l’extrémité de cette paire de jumelles on retrouve deux sphères de cristal. En fonction de la direction dans laquelle on regarde des images précises et détaillées des lieux pointés apparaissent pour mieux guider les sorcier.ère.s permettant ainsi de faire un premier repérage et éliminer la présence d’individus indésirables. [ CREDIT : phi ‣ 150 Ɠ ] Livre d'aventure • Ancêtre du « livre dont vous êtes le héros », ce bouquin transporte – littéralement – ses lecteurs dans une aventure extraordinaire. Il existe divers niveaux de difficulté de ces livres, de sorte que même les plus jeunes trouveront leur bonheur dans ce genre de fantaisie. Il est toutefois recommandé aux plus jeunes d’être accompagné d’un adulte, au risque de rester coincé indéfiniment dans le livre. Pour quitter une aventure, il suffit tout simplement de prononcer le titre de l’ouvrage. [ CREDIT : acedyá ‣ 50 Ɠ ] Livre magique de communication • Le livre magique de communication est un livre permettant à ses propriétaires de communiquer entre eux. Ce livre est doté d'une couverture en cuir ouvragée et gravée de motifs raffinés notamment une représentation stylisée d'un phénix. L'ouvrage s'ouvre par son milieu. Livre de la Mort • Tandis que les frères Peverell se targuaient d’avoir obtenu trois reliques de la Mort, cette dernière semble avoir donné en réalité une quatrième relique, à l’homme qui accompagnait la fratrie, bien plus sournois en vérité, qui voulait certes défier la mort, mais plus encore la contrôler. Par sa demande, la Mort utilisa la main d’un gobelin trépassé dans son marais pour forger la couverture du livre, de son sang d’encre, laissa ses instructions pour consigner sa magie sur les pages faites de peaux des trépassés. Ainsi fut écrit le livre du premier nécromancien, dont l’existence fut perdue sciemment pour qu’aucun ne puisse jamais prétendre à ce savoir, dont la notoriété n’apparut jamais dans les livres d’histoires pour qu’aucun ne parte à sa recherche. Relique ancestrale des nécromants, il fut volé en 1954 lors d’une vente aux enchères de mages noirs par Kalysta Greengrass qui le tient désormais en lieu sûr afin que nul ne puisse le trouver. [ CREDIT : acedyá] Lunascope • Le Lunascope est un objet, inventé par Perpetua Fancourt, permettant d'observer les phases de la lune sans avoir à utiliser une carte. Lunettes de Perception • Spécialisées dans la détection des inscriptions anciennes, ces lunettes illuminent et traduisent les runes et symboles magiques pouvant se trouver sur des parchemins, artefacts ou lieux magiques. [ CREDIT : phi ‣ 100 Ɠ ]
M N O magatama enchanté • Ornement japonais qui fait office de bijou, il est fabriqué en verre, en jade, en ambre ou avec une autre pierre au choix. Les joailliers sorciers y insèrent un enchantement à l’intérieur qui permet à son acquéreur de l’utiliser. Cet enchantement est toujours le même, il s’agit d’un sortilège de protection à usage unique, permettant à son porteur d’être protégé de la plupart des sortilèges ou maléfices qui ricochent sur lui, en dehors des plus puissants comme les sortilèges impardonnables. Le magatama se brise en plusieurs morceaux après avoir utilisé son pouvoir, n’assurant plus la protection de son utilisateur. À noter que le magatama ne fonctionne que sur les attaques magiques, il ne peut en aucun cas protéger des armes moldus. [ CREDIT : roi de pique ‣ 850 Ɠ ] magizo-gotchi • Invention d'une sorcière japonaise, les magizo-gotchis sont des peluches prenant l'apparence d'un animal magique en forme réduite, dont les jeunes sorciers et sorcières peuvent s'occuper comme s'il s'agissait d'une véritable créature. Pouvant tenir dans une poche, les magizo-gotchis ont connu une frénésie d'achat il y a une dizaine d'années, mais ne sont plus produits actuellement, suite à un défaut de fabrication. Il est en effet impossible de se défaire d'un magizo-gotchi : une fois adoptée, la créature pelucheuse considère qu'il est de son devoir de suivre son ou sa propriétaire partout où il/elle va. [ CREDIT : foxie ‣ 150 Ɠ ] Main de la Gloire (La) • La Main de la Gloire est un instrument mystique apparaissant dans nombre de mythes. En général, elle est décrite comme une main coupée avec une bougie implantée dans la paume. On lui attribue des pouvoirs comme déverrouiller les portes ou assommer les personnes qui la regardent. Traditionnellement, elle est utilisée par les voleurs pour voir dans le noir et rentrer dans les maisons sans se faire prendre. Dans certaines cérémonies de magie noire, elle sert d'éclairage. Elle serait faite à partir de la main d'un condamné à mort, souvent pour meurtre, qui fut pendu. D'autres mythes disent qu'on utilise de la graisse humaine pour faire la bougie ou encore le sang du condamné pour conserver la main. [ 400 Ɠ ] Main de Midas (La) • Selon la légende, Midas, roi de Phrygie, avait obtenu des Dieux le pouvoir de changer tout ce qu'il touchait en or. Un don qui le mena à sa perte, puisque l'homme ne pouvait même plus manger sans transformer toute nourriture en or massif... Depuis des siècles et des siècles, hommes et femmes, sorciers et moldus, ont cherché à retrouver la mythique Main de Midas, qui aurait appartenu au roi lui-même et changerait tout ce qu'elle touche en or. Il est dit que nombreux sont ceux à avoir succombé à son pouvoir, se faisant or massif à son simple contact. La richesse absolue en vaut elle vraiment la chandelle ? [ CREDIT : happy ‣ mission ] Manchette Copieuse (detachable cribbing cuff) • La Manchette Copieuse est un objet magique utilisé par les élèves pour tricher. Il est interdit par le règlement de l'Académie des examinateurs magiques de l'utiliser lors des examens. Médaillon de Salazar Serpentard • Le médaillon de Salazar Serpentard est un lourd médaillon en or avec la lettre S sertie de petites pierres vertes. Le médaillon appartenait à Salazar Serpentard, l'un des fondateurs de Poudlard. La famille Gaunt, descendants de Salazar Serpentard, a en sa possession ce médaillon, pour la grande fierté d'Elvis Marvolo Gaunt. Lorsque le sorcier et son fils Morfin sont enfermés à Azkaban, sa fille Merope quitte la masure de Little Hangleton et s'enfuit à Londres avec Tom Jedusor Sr. qui était probablement sous l'influence d'un philtre d'amour. Mais le jeune Moldu finit par abandonner la sorcière. Merope, dans le besoin, cède le médaillon à Caractacus Beurk, alors gestionnaire de la boutique Barjow & Burkes. Miroir à Double Sens (two-way mirror) • Le Miroir à Double Sens fait partie d'un ensemble de deux miroirs, qui sont connectés et permettent de communiquer à distance. [ 150 Ɠ ] Miroir de la Gorgone • Miroir créé par des Gobelins en 945, des larmes de gorgone furent mélangées à l'argent lors de sa création, lui conférant ses capacités. Il permettrait de transformer en pierre, de pétrifier quiconque se regarderait trop longtemps dedans. Deux minutes suffisent amplement à tomber sous son emprise, et dix pour que la pétrification soit totale. Les victimes du miroir peuvent être libérées grâce à une potion à base de mandragore. [ 700 Ɠ ] Miroir du Riséd (mirror of erised) • Le Miroir du Riséd est un miroir magique qui montre à celui qui l'observe son désir le plus fort. Il s'agit d'un magnifique miroir ancien doté d'un cadre en or montant jusqu'au plafond, posé sur deux pieds pourvus de griffes. L'inscription « Riséd el rueoc not ed siam egasiv not sap ertnom en ej » est gravée sur le dessus de l'objet. En lisant de droite à gauche et en réorganisant les mots, on peut alors comprendre : « Je ne montre pas ton visage mais de ton cœur le désir ». Le Miroir du Riséd montre à celui qui l'observe son désir le plus profond. Par exemple, pour l'homme le plus heureux de la Terre il ne verrait que son simple reflet. Ce miroir ne peut transmettre ni l'avenir, ni la connaissance, il nourrit de faux espoirs et n'apporte pas nécessairement le bonheur. Miroir parlant • Un miroir parlant est un objet magique doué de parole. Les miroirs parlants ont probablement une personnalité qui est propre à chacun d'eux et il est possible qu'il s'agisse des objets banals dans le monde des sorciers. [ 100 Ɠ ] Montre enchantée • Montre enchantée pour donner la localisation de personnes choisies par le porteur suivant des catégories définies par celui-ci. Les fabricants de ce genre d’artefacts sont rares et les exemplaires de même. Fabriquées à la demande, elles ne peuvent être modifiées que par l’artisan qui les as créées, chacun apposant une rune qui lui est propre pour assurer que l’on ne puisse les trafiquer. [ CREDIT : wasp ‣ 950 Ɠ ] Multiplettes (omnioculars) • Les Multiplettes sont des objets semblables à des jumelles de cuivre, dotées de toutes sortes de boutons et de cadrans. Elles permettent de revoir une action, de faire des ralentis et de détailler image par image n'importe quel moment d'un match de Quidditch pour exemple. Muselière de Kerbéros • Bâillon pour créature dangereuse créé en en 1643 par le célèbre braconnier Arcturus Mulciber, on raconte qu'il s'en est servie pour capturer une manticore, après s'être inspiré de l'un des travaux d'Héraclès consistant à capturer Cerbère. Si la muselière originale a depuis longtemps été perdue, de nombreuses copies ont vues le jour, s'adaptant à la morphologie de la gueule de l'animal, permettant aux braconniers, chasseurs de créatures magiques et magizoologistes ayant capturé des créatures magiques supposées dangereuses de les dompter temporairement, le temps de les transporter. La muselière aurait pour effet de rendre les bêtes dociles pour une durée de 15H maximumet aurait pour autre particularité de fonctionner de même sur les hybrides… (lycanthrope, sirènes etc…) [ CREDIT : acedyá ‣ 800 Ɠ ] Œil magique • Prothèse utilisée pour remplacer la perte d'un œil lors d'une blessure. Elle peut tourner de 360° et voir à travers tout, même les capes d'invisibilité ou l'arrière de sa tête. Œil de Poseidon • Colliers sertis d'une gemme enchantée que le dieu aurait offert à ses enfants issu de sa première conjointe. Il en existe quatre au monde, chacun ayant un effet différent sur l'océan. Très recherchés par les marins et les collectionneurs. Le collier serti d'un saphir permet de garantir de bon vent pour la navigation. Le collier serti d'une onyx permet de déclencher des tempêtes. Celui serti d'une émeraude permet de communiquer avec les créatures marines. Quant à celui serti d'une nacre, il immunise contre le chant des sirènes. [ 600 Ɠ ] Œuf d'Urgruff (urgruff's egg) • L'œuf d'Urgruff est une réplique d'œuf de dragon en or pur. Il fut créé par Urgruff l'Imprudent, un talentueux artisan gobelin. Cependant, l'œuf est tellement parfait qu'une dragonne le prit pour l'un des siens et mis le feu à l'atelier d'Urgruff pour récupérer ce dernier.
P Q R S Peigne-Un-Caméléon • Il s'agit d'une brosse à cheveux qui a pour effet de changer la coupe du sorcier qui l'utilise, pouvant opter pour plus de quatre-vingts coupes différentes. Pendule • Outil privilégié des sage-femme, qui, avec l'accord uniquement de la mère, leur permet de déterminer le sexe de l'enfant. À utiliser au dessus du ventre, un pendule exerçant un mouvement circulaire indiquera qu'il s'agit d'une fille, s'il se balance de l'avant vers l'arrière, il s'agira en revanche d'un garçon. Un pendule prenant une légère teinte orange pastel indiquera que la mère est enceinte de jumeaux, pour des triplés, elle prendra une teinte mauve pastel. En revanche, si le pendule n'opère aucun mouvement ou prend une terne grise, la fatalité aura hélas frappé. [ CREDIT : acedyá ‣ 75 Ɠ ] Pensine • La Pensine (Angl. Pensieve) est un récipient en pierre à l'intérieur duquel un sorcier peut mettre ses souvenirs. On peut accéder à ces souvenirs de deux façons : soit en les regardant depuis l'extérieur de la pensine, soit en plongeant dans le souvenir. Pour cela, il suffit de plonger la tête dans la pensine et on est comme aspiré. On se retrouve ainsi au cœur même du souvenir. [ 300 Ɠ ] Pierre de Résurrection (Resurrection stone) • La Pierre de Résurrection est l'une des trois Reliques de la Mort. Il s'agit d'une lourde pierre noire, ronde et légèrement aplatie, faisant environ trois centimètres de diamètre et sur laquelle est gravé le symbole des Reliques de la Mort. Pour l'utiliser, il faut retourner trois fois la Pierre dans sa main, elle fait alors apparaître les défunts désirés autant de temps que l'utilisateur de la Pierre le souhaite. Contrairement à ce que le nom de Pierre de Résurrection pourrait faire croire, les morts invoqués ne sont pas réellement ressuscités. Ils apparaissent en tant que souvenir dont les contours sont légèrement flous, moins consistant que de véritables êtres vivants mais plus que des fantômes. PlumoRappel • Le PlumoRappel prend la forme d’un petit oiseau au plumage magique installé sur son perchoir au dessus d’un nid constitué de brindilles. Il est utilisé afin de se souvenir de tâches et rendez-vous. Pour ce faire, il suffit de lui souffler ce que l’on souhaite qu’il nous rappelle et il pondra un oeuf contenant l’information. Une fois le moment venu, l’oeuf éclôt, provocant le chant de l’oiseau qui s’intensifiera tant que le parchemin contenu dans la coquille n’a pas été lu. [ CREDIT : Phi' ‣ 150 Ɠ ] Poignard de Varuna • Forgé quelque part en Inde entre le cinquième et le septième siècle, on croit cet artefact perdu suite aux émeutes de 1557, qui ont précipité la chute du régime des semi-géants de Lucknow. Cette dague à la poignée ornementée de crocodiles en émeraude, permet au porteur qui prononce le bon mantra de déchaîner la puissance d'une tempête ou de déclencher la crue d'un cours d'eau proche. Le Poignard de Varuna peut changer son apparence en fonction du porteur : certains récits évoquent une lance, d’autres une hache ou une épée à double tranchant… Il semblerait qu’il s’adapte à la puissance et au style de son propriétaire. Attention toutefois : la seconde partie du mantra étant perdue depuis des siècles, le cataclysme relâché n'est aucunement contrôlable. [ CREDIT : Foxie ‣ mission ] Pommes de la discorde • Selon la mythologie grecque, la pomme serait une offrande jetée par la déesse de la discorde Éris, « à la plus belle » des déesses de l'Olympe. Celle-ci, ne précisant pas le nom de la déesse en question, provoqua par ce simple cadeau une discorde entre Héra, Athéna et Aphrodite, qui avaient toutes trois revendiqué le fruit. Réclamant à Zeus de les départager, et ce dernier ne pouvant le faire, il demanda à un innocent, un « mortel » nommé Pâris, de le faire. Afin d'être choisie, les trois déesses lui promirent un cadeau : Héra lui proposa la puissance royale, Athéna, la gloire militaire, tandis qu'Aphrodite lui promis la plus belle femme du monde. Du choix de Pâris découla la guerre de Troie. L'histoire de l'artefact est inspirée de ce mythe, mais de la pomme poussa un arbre, offrant 07 fruits que la magie ensorcela pour offrir prospérité à qui planterait en terre l'un de ceux-là. Un mage fut plus prompt à s'approprier ceux-ci, expérimentant divers sortilèges, créant à son insu 07 artefacts bien distincts, et chacun différents. L'une des pommes apporterait richesse, tandis qu'une autre apporterait la gloire, une provoquerait la discorde, une obligerait quiconque à révéler la vérité toute crue, une amplifierait la magie, une préfèrerait l'amoindrir. La dernière, la pomme d'or (elles le sont toutes), serait capable de soumettre une manticore. (mission uniquement) Les collectionneurs sont légions pour les retrouver, à ce jour, seules quatre seraient aux mains de la pègre magique. [ CREDIT : acedyá ‣ 450 Ɠ / mission⎪l'achat d'une pomme est aléatoire, nul ne choisi ce qu'elle apporte] Poudre d'Obscurité Instantanée du Pérou (Peruvian instant darkness powder) • La poudre d'Obscurité Instantanée du Pérou est une poudre noire, produisant une obscurité dense qu'il est très difficile de percer. Poudrier de beauté instantané • Ressemblant à un poudrier tout à fait ordinaire, il s'ouvre lorsqu'on prononce les mots Miroir, mon beau miroir pour révéler une houppette enchantée. Modifie l'aspect d'un visage en y ajoutant le maquillage souhaité ; peut également modifier la forme du visage (disparition des rides, amincissement des joues). Attention, l'effet ne dure que quelques heures. [ CREDIT : foxie ‣ 50 Ɠ ] Rapeltout (remembrall) • Le Rapeltout est un objet magique en verre de la taille d'une grosse bille et de forme sphérique. Il contient une fumée spéciale qui devient rouge lorsque l'utilisateur a oublié quelque chose. Retourneur de Temps (time-turner) • Le Retourneur de Temps est un objet en forme de sablier permettant de retourner dans le temps. Un Retourneur de Temps doit être tourné un nombre de fois équivalent au nombre d'heures qui doivent être remontées, le maximum étant cinq heures. Au-delà de cette limite, le voyageur est en danger. Son utilisation est régie par de nombreuses lois et des sanctions sévères sont prévues pour éviter l'abus de leur utilisation. [1 000 Ɠ⎪utilisable 05 fois. Son achat nécessite de rajouter 500 Gallions de plus à chaque nouvel achat. ] Révélateur (revealer) • Le Révélateur est une objet magique qui ressemble à une gomme rouge et qui sert à faire apparaître des textes cachés. Sablier d'Horace Slughorn • Le sablier d'Horace Slughorn est un sablier magique. C'est un sablier dont le sable s'écoule en fonction de la qualité de la conversation. Si elle est stimulante le sable s'écoule doucement, et s'écoule rapidement si elle ne l'est pas. Saphir Sibérien • diamant d'une grande rareté, il ne se trouve que dans une mine bien spécifique de Sibérie, dont l'emplacement était connue uniquement des gobelins, seuls êtres capables d'extirper ce diamant sans jamais l'abîmer, avant que le secret ne soit volé par les pirates liés à la pègre magique. Sa rareté ne provient pas tant de son manque de présence dans ladite mine, mais de sa difficulté à l'extraire tant de la roche dans laquelle elle s'est logée, que de la grotte, gardée par une créature (manticore) qui ne saurait laisser un tel trésor aux mains de quiconque. Une vieille légende raconte que la faculté de ce diamant à préserver du pouvoir des vélanes provient du fait que l'une des leurs serait un jour tombée amoureuse d'un mortel, amour supposé partagé… mais ne résultant en réalité que du pouvoir maudit de celle-ci. Lorsqu'il en épousa une autre, après avoir été séparé de la vélane par les siens, elle goûta l'amertume de la tristesse, et se laissa dépérir. Les veines bleutés de la mine représenteraient alors ses torrents de larmes, intarissables et voués à préserver les amoureux du fardeau d'une idolâtrie feinte. [ 600 Ɠ ] Sceau d'Hécate • Le Sceau d'Hécate est un artefact ancien créé par la sorcière grecque Hécate (autrefois nommée déesse par les moldus), imprégné d'une magie noire catalytique des énergies lunaires. Il permet à son détenteur de manipuler les forces mystiques des phases de la lune, mais nécessite une utilisation minutieuse et une compréhension totale de son pouvoir pour éviter des conséquences imprévues qui pourraient être chaotiques et des perturbations magiques. C'est pourquoi, lorsqu'en mai 1954 un mage noir anglais tente de le voler, le Ministère de la Magie de Grèce fait appel à ses voisins d'Angleterre. [ CREDIT : ranger rocket ‣ mission ] Scrutoscope (sneakoscope) • Un Scrutoscope est un détecteur de magie noire qui ressemble à une toupie en verre. Lorsqu'il détecte un danger ou une action douteuse, il se met à tourner et émet une lumière vive. Sonde de Sincérité (Probity Probe) • La Sonde de Sincérité est un objet utilisé pour détecter les objets magiques dissimulés volontairement. Il s'agit d'une longue tige d'or, longue et souple, utilisée par les gardiens de plusieurs structures magiques. Le sorcier-vigile présent au comptoir de la sécurité du ministère de la Magie utilise une sonde de ce type pour fouiller les visiteurs du ministère.
T U V Tapis volant (flying carpet) • Le tapis volant sert de moyen de locomotion dans l'univers des sorciers. Il est couramment utilisé en Orient et reste le moyen de locomotion préféré des sorciers, pouvant transporter facilement jusqu'à douze personnes. Il est interdit en Grande-Bretagne car il est défini comme un artefact Moldu par le Bureau d'enregistrement des objets à ensorcellement prohibé. Tête réduite (Shrunken Head) • Les têtes réduites sont considérées comme des objets de magie noire. Elles sont toujours dotée de la conscience de l'être maudit. Trouve-tout • Le trouve-tout se présente sous la forme d’une petite balle noire pourvue d’écailles d’un diamètre de cinq centimètres. Lorsqu’on lui souffle l’objet ou la personne que l’on cherche présupposé.e se trouver dans un périmètre de 300 mètres carrés, la balle s’anime et roule jusqu’à sa destination. Une fois face à l’objet ou la personne en question, la balle s’ouvre pour prendre la forme d’un petit tatou qui débusquera l’objet trouvé ou réclamera une attention de la personne qu’il devait chercher. Au-delà du périmètre indiqué la balle ne fonctionnera pas. Elle n’est également pas à même de retrouver des personnes disparues et émettra un cri strident si son usage est détourné afin de commettre un vol. [ CREDIT : phi ‣ 50 Ɠ ]
W X Y Z .
IN FOR THE KILL - 2021 |
|