GODRIC'S HOLLOW ● Dans l’ombre, un texte commence à circuler dans les différentes communautés magiques, lu lors de soirées mondaines, traduits dans une dizaine de langue, le pamphlet, extrémiste, fait assez parler de lui pour être reproduit par les journaux ou lu sur les ondes de nombreuses radios afin d’en commenter ou critiquer le contenu. L’illégalité de leur organisation ne semble nullement avoir empêché les Mangemorts de diffuser leurs idéaux. (lire le pamphlet)
dépenser ses gallions ● C'est là que les sorciers viennent vider leurs poches et remplir celles des commerçants et restaurateurs sorciers. Qui a dit qu'il fallait se déplacer dans la capitale pour trouver son bonheur ? Certainement pas un habitant de Godric's Hollow. Beaucoup de magasins du Chemin de traverse ont des branches locales ici, mais ce sont les établissements originaires du village qui ont le plus de succès dans le coeur de ses habitants.
merlin square place ● C'est la grande place du village. Pavée irrégulièrement et carrée avec en son centre une statue de l'illustre Merlin, son charme repose sur sa simplicité. C'est ici qu'on se retrouve plusieurs fois par an pour célébrer l'arrivée de l'été, la période de noël ou les victoires sportives. Le maire y fait aussi ses discours et tous les dimanches les magiculteurs viennent vendre leurs produits faits sur la place.
pub écossais ● Qui a dit que les écossais ne savaient pas faire la fête ? Certainement pas les clients de ce pub typiquement scottish. Poutres apparentes, tableaux familiaux, ici on sert du whisky pur feu et autres alcool sorciers. Un brin négligé, l'accueil chaleureux des gérants pardonne tout. Il sert aussi d'auberge pour les sorciers qui voyagent ou les plus démunis. Les chambres sont étroites et peu comfortables mais le petit déjeuner est généreux.
branche locale ● Comme beaucoup de journaux nationaux sorciers, le Daily Prophet a aussi une branche locale dans le village de Godric's Hollow qui se spécialise dans les nouvelles du coin. Les bureaux sont bien plus petits que ceux de la capitale, mais il se passe toujours quelque chose à Godric's Hollow et les journalistes ne manquent pas de faits divers. Certains tombent même dans le commérage, malheureusement.
lieux de vie ● Majoritairement des appartements et des petites maisons, avec quelques petits jardins pour les plus chanceux. C'est ici que beaucoup de sorciers vivent, certains depuis quelques mois seulement. Des maisons de campagne inhabitées en hiver se sont remplies de familles soucieuses de leur sécurité tandis que les habitants à l'année ont vu d'un mauvais oeil l'arrivée de tous ces sorciers de la capitale. Malgré tout on cohabite et on se sert les coudes en ces temps sombres.