IN FOR
THE KILL

RPG HP && the village


( clique pour voir en grand )

PÉRIODE DE JEU:
SEPTEMBRE 1955
GODRIC'S HOLLOW ● Dans l’ombre, un texte commence à circuler dans les différentes communautés magiques, lu lors de soirées mondaines, traduits dans une dizaine de langue, le pamphlet, extrémiste, fait assez parler de lui pour être reproduit par les journaux ou lu sur les ondes de nombreuses radios afin d’en commenter ou critiquer le contenu. L’illégalité de leur organisation ne semble nullement avoir empêché les Mangemorts de diffuser leurs idéaux. (lire le pamphlet)
Aller en haut

Aller en bas


AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LES NOUVEAUTÉS
la nouvelle maj est arrivée, retrouvez toutes les nouveautés dans la newsletter 16.
Recherches rp
Pour celleux qui le souhaiteraient, certaines personnes recherchent des rp juste ici
NOUS SOUTENIR
Si le coeur vous en dit, rendez-vous sur pub rpg design pour laisser un petit message et encourager le forum.
recensement rp
n'oubliez pas de venir recenser votre rp d'octobre avant la fin du mois !
PARRAINAGE
vous vous sentez un peu perdu sur IFTK ? N'hésitez pas à rejoindre le système de parrainage.
les ANNONCES

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

peter pan complex (albin)
passeur: be kind & just ●
Adam Bagshot
passeur: be kind & just
Adam Bagshot
feuille de personnage

Feuille de personnage
RELATIONS:
INVENTAIRE:
ACQUISITION:
WANDS
KNIVES
SOUL
hiboux : 176
pseudo : foxie
faciès & dot : Will Poulter (harleystuff)
doublon(s) : Mona ▸ Mycroft ▸ Ethel ▸ Helen ▸ Saoirse ▸ Solène ▸ Agnes ▸ Ralph ▸ Amara
gallions : 1404
Being with her just makes me smile
pronoms : he/him (il)
décade : 22 ans tout neufs, fêtés en même temps que son jumeau et que le célèbre Godric Gryffondor
labeur : mécanicien, amateur et réparateur de belles bécanes moldues ; animateur de la RITM, partageant sa passion du rock naissant sur les ondes sorcières
alter ego : Adam Baggins, gamin londonien récemment arrivé
storytime : MISSION PASSEURSALBINDOLLADAM (III)
sang : mêlé, fils d'une moldue et d'un sorcier, famille heureuse malgré les tensions que l'époque et l'histoire leur imposent
myocarde : célibataire pas vraiment endurci, coeur doucement épris, offert sans y penser aux yeux immenses d'une jolie fille
allegeance : petit gland espère devenir chêne, rejoignant les passeurs par envie de protéger celleux qu'il aime
particularité physique : cicatrice pourpre (avant bras droit), laissée par un maléfice vicieux pendant la scolarité
gif feuille : peter pan complex (albin) Will-poulter

badges
dedoublator
posséder 5+ multi.
animation
a participé au trick or treat 3.0
golden snitch
le.a speedy gonzales du rp.
prix rp
adepte des pavés.
floodeur
100 messages postés.
crésus
1000 gallions.
prix rp
participation aux missions.
écrivain.e
avoir posté 10 rps.
ancienneté
1 an sur le forum.
https://inforthekill.forumactif.com/t3209-adam-courage-dear-hear https://inforthekill.forumactif.com/t3215-adam-i-m-just-out-to-f
Revenir en haut Aller en bas
(#) peter pan complex (albin) ●
14.06.24 11:03
● ● ●
you have nothing to fear
À PROPOS
DE CE SUJET
if you have nothing to hide
● ● ●
temporalité du rp : juillet 1955
personnages concernés : @Albin Potter & @Adam Bagshot
trigger warnings : aucun à ce stade
intervention autorisée du mj : [ ] oui [x] non
autre(s) : /

IN FOR THE KILL - 2021-2022



JEUX 2024
peter pan complex (albin) Vks8giC6_o
TEAM SOMBRAL
passeur: be kind & just ●
Adam Bagshot
passeur: be kind & just
Adam Bagshot
feuille de personnage

Feuille de personnage
RELATIONS:
INVENTAIRE:
ACQUISITION:
WANDS
KNIVES
SOUL
hiboux : 176
pseudo : foxie
faciès & dot : Will Poulter (harleystuff)
doublon(s) : Mona ▸ Mycroft ▸ Ethel ▸ Helen ▸ Saoirse ▸ Solène ▸ Agnes ▸ Ralph ▸ Amara
gallions : 1404
Being with her just makes me smile
pronoms : he/him (il)
décade : 22 ans tout neufs, fêtés en même temps que son jumeau et que le célèbre Godric Gryffondor
labeur : mécanicien, amateur et réparateur de belles bécanes moldues ; animateur de la RITM, partageant sa passion du rock naissant sur les ondes sorcières
alter ego : Adam Baggins, gamin londonien récemment arrivé
storytime : MISSION PASSEURSALBINDOLLADAM (III)
sang : mêlé, fils d'une moldue et d'un sorcier, famille heureuse malgré les tensions que l'époque et l'histoire leur imposent
myocarde : célibataire pas vraiment endurci, coeur doucement épris, offert sans y penser aux yeux immenses d'une jolie fille
allegeance : petit gland espère devenir chêne, rejoignant les passeurs par envie de protéger celleux qu'il aime
particularité physique : cicatrice pourpre (avant bras droit), laissée par un maléfice vicieux pendant la scolarité
gif feuille : peter pan complex (albin) Will-poulter

badges
dedoublator
posséder 5+ multi.
animation
a participé au trick or treat 3.0
golden snitch
le.a speedy gonzales du rp.
prix rp
adepte des pavés.
floodeur
100 messages postés.
crésus
1000 gallions.
prix rp
participation aux missions.
écrivain.e
avoir posté 10 rps.
ancienneté
1 an sur le forum.
https://inforthekill.forumactif.com/t3209-adam-courage-dear-hear https://inforthekill.forumactif.com/t3215-adam-i-m-just-out-to-f
Revenir en haut Aller en bas
(#) Re: peter pan complex (albin) ●
14.06.24 11:08
I guess Peter Pan was right, growing up's a waste of time. So I think I'll fly away, set a course for brightеr days
P
ETER PAN  
COMPLEX
Il aurait pu demander à Arthur. Mais ça aurait impliqué de parler avec Arthur. Et ça, ce n’est pas près d’arriver. Adam n’est pas du genre rancunier, d’habitude… Mais, lorsqu’on parle de son jumeau, Adam n’est plus le même. On dirait qu’il rétrécit, il se replie sur lui-même, menton dans les épaules et regard collé au sol comme un vieux chewing-gum. Le sujet n’est pas de ceux qu’il souhaite aborder, et parler à son frère, c’est clairement trop lui demander. Ce n’est pas de la rancune, le mot serait mal choisi. En fait, c’est tout le problème, ces derniers temps, les mots - qui n’ont jamais été son point fort - lui échappent. Il ne parvient plus à penser droit, il lui manque son compas. Arthur est comme un aimant, un point de lumière qui le guide même dans la nuit la plus noire, alors sans lui Adam est perdu. Paumé comme un gosse en forêt, la boussole est brisée et il ne sait plus dans quelle direction avancer.

Alors non, il n’a pas demandé à Arthur. C’est vers Bonnie qu’il s’est tourné : la Gardienne des Frelons est encore la membre de l’équipe avec laquelle il s’entend le mieux. Ils ont un caractère similaire, assez pour se comprendre et surtout savoir éviter les sujets qui fâchent. C’est donc par son intermédiaire qu’Adam a réussi à saisir l’exclusivité de l’été, cette interview que même Quidditch Magazine n’est pas parvenu à obtenir. Le blond sait déjà qu’il devra remercier Bonnie - non qu’elle ne risque de lui laisser oublier : elle a déjà mentionné qu’un de ses rêves était d’apprendre à conduire une voiture, et Adam a le début d’une idée de plan pour convaincre son patron de le laisser emprunter l’une des carrosseries en cours de réparation - mais tout ça attendra, il doit d’abord préparer ses questions.

C’est pire que de passer un examen - et pourtant, le gamin n’était pas du genre scolaire. Il est plutôt fortiche pour la pratique, la théorie ce n’est pas son truc. Se préparer longtemps à l’avance non plus. Alors il a laissé traîner, les jours ont filé. Les journées au garage, les soirées à animer l’émission la plus écoutée de la RITM, ou à emmener Dolly dans les plus jolis coins de Godric’s Hollow… Juillet a filé comme un éclair, et voilà que Bonnie revient, elle a convaincu Albin Potter d’accepter cette entrevue et il est disponible demain, est-ce qu’Adam est prêt ?

Évidemment, qu’il bluffe. Il peut être prêt en un jour, il lui faut juste quelques questions et une anecdote ou deux, et l’affaire sera dans le sac, alors ce n’est pas un mensonge, pas vraiment. Il a oublié un petit détail, cependant : le travail au garage Thackeray n’est pas du genre reposant. Pas du genre non plus qui facilite la réflexion, et puis il ne va pas écrire ses questions sur un bout de papier parce que ces choses-là ont une vilaine tendance à s’envoler. Le patron est aussi Moldu que faire se peut, et il risquerait de s’étonner que son unique employé utilise des mots comme feinte de Wronski ou Quidditch. Adam tient à ce boulot, qui n’est pas seulement une couverture. Il apprécie sincèrement le patron, aussi bougon qu’il soit, et adore réparer des véhicules. Les mains dans le cambouis, il n’est jamais aussi heureux que lorsqu’il trouve le mécanisme fautif, ou lorsqu’il parvient à fixer une courroie mal attachée. Il aime même la radio qui sert de fond sonore à l’atelier, connaît par cœur les titres qui passent en boucle sur les ondes moldues. Dickie Valentine, Bill Haley ou Johnnie Ray font passer les heures, et il lui arrive de se dandiner discrètement, imaginant qu’il tient une jolie petite brune entre ses bras - mais déjà, le patron revient et il laisse tomber ses bras, s’empare d’une clé à molette et replonge le front dans les mécaniques défectueuses.

La journée a filé, et déjà le soleil amorce sa lente descente dans le soir d’été. Pour une fois, il n’est pas en retard : il arrive même en avance au studio d’enregistrement situé dans le quartier de Merlin Square. Cela lui vaut un « Déjà ? Bah, qu’est-ce qu’il t’arrive ? » de la part d’un William étonné. « On a l’interview » répond-il dans un sourire qui suffit à illuminer la salle de rédaction. « Nan… Si ? Merde, Bagshot, t’es génial ! J’arrive pas à croire que je vais rencontrer Albin-le-meilleur-joueur-de-sa-génération-Potter ! » William est fan des Pies de Montrose depuis qu’il est assez grand pour assister à un match, alors forcément, il connaît le Potter. Plus que connaître, d’ailleurs, il l’adore. « J’aurais dû ramener un maillot à dédicacer, t’aurais pu prévenir… »

« J’ai appris la nouvelle ce matin, désolé mon vieux. Mais je suis sûr que tu pourras lui demander un autographe » relance le gamin, avant de revenir à son principal sujet de préoccupation. « J’ai pensé à quelques questions, mais je suis pas trop sûr de moi, ça t’embête de les relire ? Et bien sûr, si tu veux ajouter les tiennes… » « Je suis sur le coup, Bagshot. J’espère pour toi que ça me vaudra au moins un autographe, mais Albin Potter ! Je vais rencontrer le meilleur Poursuiveur de la Ligue, je suis refait… » Déjà, William n'est plus tout à fait avec lui. Une demi-heure plus tard, il lui tend une liste drôlement allongée, complétée et annotée. « Will, t’es au courant qu’on a une heure ? Et encore, faut compter les disques et les deux coupures pub, et le journal de dix-neuf heures dix-neuf ! »

Adam n’est pas désespéré, bien au contraire. L’enthousiasme du doyen de l’équipe l’amuse, et voir sa tête se décomposer lorsqu’il réalise que la tranche horaire est si courte n’a pas de prix. Il fait ce métier depuis vingt ans, mais c’est toujours pareil, il semble surpris qu’on lui rappelle de telles mondanités. « Allez, rien que pour toi, je vais voir si je peux pas négocier un des segments publicitaires » ajoute le gamin Bagshot. De toute façon, il a toujours trouvé ça complètement idiot de passer des pubs pour les balais récureurs de la Mère Grattesec ou l’agence de voyage Globus Mundi.

Une demi-heure de plus, et l’équipe est au complet. Sur le mur derrière lui, le signe on air est encore éteint, et l’on n’attend plus que l’invité. Le disque s’achève doucement, une chanson choisie spécialement par Adam et qu’il dédicace sans manquer à la plus jolie fille de Godric’s Hollow. Il ne sait pas si elle écoute, il espère que c’est le cas. Il espère que Dolly pense à lui autant qu’il pense à elle ; il espère qu’elle va bien, et qu’elle attend leur prochain rendez-vous avec autant d’impatience qu’il n’en ressent. Et là, tout de suite, il espère aussi que Potter ne va plus tarder, parce que la chanson touche à sa fin et que l’émission va commencer dans quelques secondes…

Juste à temps, il pousse la porte. Par Merlin et tous les saints du calendrier, il est encore plus musclé que sur les photos. Un peu plus petit que lui, sans doute - Adam frôle les deux mètres avec une aisance qui confine à l’insolence - mais les muscles tendent sa chemise bien coupée d’une manière qui lui inspire une pointe de jalousie. Il comprend pourquoi le Poursuiveur déchaîne les passions, d’autant plus que le type a l’air instantanément à l’aise. Albin Potter occupe l’espace comme s’il lui appartenait, et voilà qu’Adam balbutie comme un débutant, alors que la radio est son terrain. Pas moyen de compter sur William pour l’aider, l’aîné rougit pire qu’une adolescente en pâmoison, et c’est Chiara qui lui sauve la mise en entamant l’émission d’une voix claire. « Bonsoir les sorcières, bonsoir les sorciers. Vous êtes sur la RITM, la Radio Indépendante à Transmission Magique, les ondes libres du monde magique. Ce soir, nous recevons Albin Potter, et pour lui poser toutes les questions que vous pouvez imaginer, votre animateur préféré, Adam Bagshot. »

« Merci Chiara » parvient-il enfin à glisser. Les mots sont accompagnés d’un sourire sincère, remerciement supplémentaire que la demoiselle aux penchants littéraires saura apprécier. « Et bienvenue Monsieur Potter… Peut-on vous appeler Albin ? »

« Vous connaissez peut-être l’émission, mais si ce n’est pas le cas, sachez qu’il ne sera pas question ici d’évoquer votre figure favorite - on me dit qu’il s’agit de la Pince de Parker » entame l’animateur de radio, retrouvant petit à petit son enthousiasme instinctif, « ni votre parfum de glace préféré… Mais il est toutefois une question que nous ne pouvons pas éviter, et ce ne sera pas une surprise si je commence donc par ce que tous nos auditeurs se demandent : Albin Potter, pourquoi quitter les Pies de Montrose juste avant cette nouvelle saison ? »

MADE BY @ICEANDFIRE / IN FOR THE KILL › 2021-2022


JEUX 2024
peter pan complex (albin) Vks8giC6_o
TEAM SOMBRAL
neutral: no mans land ●
Albin Potter
neutral: no mans land
Albin Potter
feuille de personnage
WANDS
KNIVES
SOUL
hiboux : 22
pseudo : Albin Potter
faciès & dot : Chris Evans by monoclegraphic
gallions : 286
peter pan complex (albin) Harry-potter-quidditch
pronoms : il / he
décade : 34 ans
labeur : Joueur de Quidditch / Critique Littéraire
alter ego : Alan Smith
sang : Sorcier au sang pur
don : Animagus & Magie sans baguette
myocarde : Fiancé
allegeance : N/A
particularité physique : Tattoo : Pectoraux bras et épaules principalement.

badges
ancienneté
1 mois sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
(#) Re: peter pan complex (albin) ●
14.06.24 15:57
The trouble with interviews is that you have to answer straight to a journalist everything you haven't been able to answer yourself all your life.
P

ETER PAN
COMPLEX


La prochaine saison reprendrait bientôt, les demandes d'interview ne désemplissaient pas, d'autant que le Potter n'avait toujours pas fait la moindre déclaration officielle. Il ne s'était même pas prêté au jeu de la conférence de presse de présentation. À force de négociation, il avait obtenu le droit de se contenter d'une simple photo et d'un communiqué fourni par le club à tous les médias demandeur. Tout le monde s'accordait à dire qu'il traînait son spleen et risquait certainement de mettre un terme à sa carrière plutôt que d'honoré son nouveau contrat. En réalité, l'idée lui avait bien traversé l'esprit, mais encore une fois, un certain rouquin l'avait convaincu que ce qui lui était arrivé ces derniers mois était une bonne chose, du moins, sur le plan professionnel. Alors il s'était affûté le Potter. Il a repris l'entraînement, les gammes, et a même engagé un préparateur physique privé et discret pour redevenir la machine à but qu'il était au sommet de sa carrière.

Seul, dans son monde, avec tout juste une demi-douzaine de personne qui savait où le trouver, il fut pourtant dérangé dans sa préparation par sa nouvelle gardienne, Bonnie. Elle, qu'il ne connaissait que de nom, avait réussi à le trouver. Par quelle magie ? Seul Merlin le sait. Toujours est il qu'elle a réussi et l'a défié en un contre un. Si elle gagnait, il devrait accepter de lui rendre un service, n'importe lequel. S'il gagnait, la réciproque s'appliquait. Proposition dangereuse s'il en est, surtout par les temps qui courent. Mais tout Albin qu'il est, Potter ne réfléchissait pas à cela. Lui ce qu'il avait vu, c'était l'opportunité de jauger ses progrès et ce qu'il devrait encore améliorer face à l'une des meilleures gardiennes de la ligue. Et puis un frelon ne pouvait pas battre une pie, n'est pas..?

Le voilà donc le lendemain, à devoir se rendre à une station de radio pour une interview totalement improvisée, pour honorer sa parole. La chose était tellement improvisée que Bonnie lui a simplement dit "Rends toi là-bas à dix-neuf heures". Pas d'indication sur les sujets qui seront abordés, ni même sur l'interviewer. Heureusement, le nom de la radio et l'horaire suffit à répondre à l'une des deux questions. Qu'importe de toute façon, puisqu'il devait être là, il fallait faire la chose correctement, faire bonne impression, et surtout, faire taire toutes ces vipères qui crachent leur venin depuis l'annonce du transfert. Alors il se prépara le Potter, physiquement du moins : barbe bien taillée et lustrée, costume trois pièces typiquement anglais, cheveux gominés... Pour l'aspect interview de la chose, il laisserait l'expérience parler, un beau sourire, un dos bien droit, et des répliques digne d'une discussion entre amis, et le tour est jouer. La presse et les fans sont des gens simples : simple à contenter, simple à diriger, simple à satisfaire. Ce qu'ils veulent voir et entendre, ce n'est pas le sportif, ni l'athlète, c'est le gendre idéal, serviable et aimable.

Dix-huit heures cinquante-cinq, la célébrité arrive sur le pas de la porte du studio. L'avantage quand on est Albin Potter, c'est que l'on n'a pas besoin de dire que l'on est Albin Potter. Le portier sait. L'hôtesse d'accueil sait. Le rédacteur en chef sait aussi. Trois minutes pour saluer tout le monde, serrer quelques mains, remercier les quelques fans qui travaillent là et l'attendaient dans le hall, deux minutes pour rejoindre le studio... Dix-neuf heures pétantes et il ouvre la porte pour aller dans cette volière à vautour. Un sourire mutin aux lèvres, un hochement de tête adressé à tous, l'émission qui commence déjà alors qu'il tire doucement son siège et s'assied comme un empereur dans son divan, conquérant. Les politesses et déjà la première question, celle dont la réponse doit donner le ton de l'interview. Toujours le sourire aux lèvres, le ton rieur, et c'est parti :
"Bonsoir Chiara, bonsoir Adam, et surtout, bonsoir à vous tous qui nous écoutez. Est-ce que vous pouvez m'appeler Albin ? Non, vous devez le faire. Monsieur Potter, c'est mon père !" Ça y est, cela commence. La discussion à peine lancée que ce chère Adam s'emporte et s'emmêle peut-être un peu. Calme-toi petit, c'est ton heure de gloire, tu as obtenu la seule interview de pré-saison de Potter. Reste calme Potter, t'as besoin du petit et de son interview pour redorer ton blason et raviver la flamme. "Je ne sais pas si on peut dire que la pince de Parkin est ma tactique préférée. Je suis plutôt du genre action en solitaire et acrobatique, comme la charge de Chelmodiston, du moins c'était le cas, mais je reconnais à la Parkin son efficacité, tant que l'on a les bons partenaires. Et d'ailleurs c'est un début d'élément de réponse à votre question que vous avez là. Pourquoi quitter les Pies ? Tout le monde l'aura remarqué, mes performances, ces derniers mois, n'étaient pas bonnes. J'ai perdu la flamme pendant la seconde partie de saison. Je n'arrivais plus à produire mon jeu. Moins j'y arrivais, plus cela me frustrait, et moins j'y arrivais."

Marque une pause, c'est le moment de faire monter un peu l'émotion et de faire passer des messages. À ton ancien agent, à tes anciens sponsors, aux femmes de ta vie aussi, peut-être. "Vous le savez, j'en suis sûr, mais lorsqu'un homme ou une femme en vient à devenir mauvais dans un domaine qu'il maîtrise habituellement, il n'a que deux possibilités, se réinventer, ou disparaître. Un guitariste du rock, par exemple, qui subitement n'a plus ce rythme-là dans la peau doit-il nécessairement quitter la scène ? Il connaît les notes, il connaît l'instrument, il connaît le public, et il a déjà son ticket d'entrée... Alors pourquoi disparaître ? Qu'il arrête le rock, le jazz lui conviendra certainement ! Et bien pour un joueur comme moi, c'est la même chose. C'est la même chose dans tous les domaines. Quand la roue du vélo est voilée, que les rayons sont branlants, ou simplement qu'elle ne tourne plus correctement, il ne sert à rien de forcer dessus, ça n'améliorera pas les choses. Vous changez de roue, et subitement, vous retrouvez un nouvel élan. Les pies ne me convenaient plus, je ne convenais plus aux pies. J'ai changé de roue et choisis celle qui m'irais le mieux. J'avais besoin de me réinventer et changer totalement ma perception du jeu. Les frelons sont l'équipe idéale pour cela, et je les remercie tous, du manager général aux sponsors en passant évidemment par mes nouveaux coéquipiers pour l'accueil qu'ils m'ont fait et de m'avoir permis de prendre le temps qu'il me fallait pour m'adapter à eux."

Toujours ce sourire et ce regard rieur, regardant toujours et avec soin les fronts de ses interlocuteurs, là, juste au-dessus de leurs yeux, juste ce qu'il faut pour ne pas les mettre mal à l'aise en leur donnant l'impression de les sonder, tout en leur faisant se sentir concerné. Ce matin, cette volière était votre, vautour de journaliste. Ce soir, elle appartient au pygargue le plus célèbre du royaume. Demain, le roi entamera sa reconquête des terrains.
MADE BY @ICEANDFIRE / IN FOR THE KILL › 2021-2022
passeur: be kind & just ●
Adam Bagshot
passeur: be kind & just
Adam Bagshot
feuille de personnage

Feuille de personnage
RELATIONS:
INVENTAIRE:
ACQUISITION:
WANDS
KNIVES
SOUL
hiboux : 176
pseudo : foxie
faciès & dot : Will Poulter (harleystuff)
doublon(s) : Mona ▸ Mycroft ▸ Ethel ▸ Helen ▸ Saoirse ▸ Solène ▸ Agnes ▸ Ralph ▸ Amara
gallions : 1404
Being with her just makes me smile
pronoms : he/him (il)
décade : 22 ans tout neufs, fêtés en même temps que son jumeau et que le célèbre Godric Gryffondor
labeur : mécanicien, amateur et réparateur de belles bécanes moldues ; animateur de la RITM, partageant sa passion du rock naissant sur les ondes sorcières
alter ego : Adam Baggins, gamin londonien récemment arrivé
storytime : MISSION PASSEURSALBINDOLLADAM (III)
sang : mêlé, fils d'une moldue et d'un sorcier, famille heureuse malgré les tensions que l'époque et l'histoire leur imposent
myocarde : célibataire pas vraiment endurci, coeur doucement épris, offert sans y penser aux yeux immenses d'une jolie fille
allegeance : petit gland espère devenir chêne, rejoignant les passeurs par envie de protéger celleux qu'il aime
particularité physique : cicatrice pourpre (avant bras droit), laissée par un maléfice vicieux pendant la scolarité
gif feuille : peter pan complex (albin) Will-poulter

badges
dedoublator
posséder 5+ multi.
animation
a participé au trick or treat 3.0
golden snitch
le.a speedy gonzales du rp.
prix rp
adepte des pavés.
floodeur
100 messages postés.
crésus
1000 gallions.
prix rp
participation aux missions.
écrivain.e
avoir posté 10 rps.
ancienneté
1 an sur le forum.
https://inforthekill.forumactif.com/t3209-adam-courage-dear-hear https://inforthekill.forumactif.com/t3215-adam-i-m-just-out-to-f
Revenir en haut Aller en bas
(#) Re: peter pan complex (albin) ●
21.06.24 11:32
I guess Peter Pan was right, growing up's a waste of time. So I think I'll fly away, set a course for brightеr days
P
ETER PAN  
COMPLEX
Il aurait dû demander à Arthur. Parce qu’au moins, son frangin ne l’aurait pas prévenu à la dernière minute - quoique… Et puis surtout, il l’aurait aidé à se préparer - sans doute en se plaignant pendant des jours du fait que ça n’était pas lui qu’on interviewait. Adam peut l’imaginer sans peine, il connaît si bien son petit frère qu’il n’a aucun effort à faire pour se représenter un Arthur indigné de ne pas se trouver au centre de toutes les attentions. Il y a là-dedans une satisfaction presque perverse, une vengeance mesquine : imaginer Arty ainsi, c’est un peu exorciser tous ces mots qu’il lui a crachés à la figure. Alors il grossit le trait, déforme le visage du frangin en y colorant des émotions qu’il ne lui a jamais véritablement connues. C’est plus facile de s’accrocher à cette colère déjà fantomatique que d’admettre qu’il pourrait juste aller lui parler. Que, peut-être, il pourrait même lui pardonner. Parce qu’Adam en a marre d’être le jumeau gentil, celui qui accepte tout parce que l’autre est une star, un petit génie auquel on passe les excentricités. Il refuse de passer ce caprice à son frère, pas cette fois. Cette fois, c’est Arthur qui s’excusera.

Mais ce n’est pas Arthur qu’il a face à lui, se rappelle-t-il. L’invité est un Frelon, lui aussi, mais il est le dernier arrivé de l’équipe - bien qu’il ne vienne à l’esprit de personne de le qualifier de petit dernier. Il a plutôt la gueule d’un éternel premier, plus charismatique qu’Arthur - plus grand aussi. Ce n’est pas la taille qui compte, mais ça fait tout bizarre à Adam de réaliser que certains joueurs de Quidditch peuvent être taillés dans le même format que lui. Il se dit d’ailleurs que le Potter a le gabarit parfait pour jouer au foot, il le verrait bien en défense - le mur de Cornouailles, il a même le surnom qui lui vient.

Ce n’est pas Arthur qu’il questionne, et les réponses du Poursuiveur le remettent rapidement à sa place. Il rougit des oreilles, et ça doit se voir parce qu’un seul des pavillons est couvert de son casque de radio… Mais tant pis, le gamin persévère, poursuit son petit discours comme si rien ne s’était passé. Albin le met à l’aise, il a le verbe facile lui aussi - et même s’il a parfois l’impression que le Potter se moque légèrement de lui et de son équipe de copains, Adam s’accroche et rebondit. Il sourit, même si ça ne se voit pas à la radio, il est sûr que ça s’entend - il pense un peu à Dolores, et l’imagine près de son poste, il veut la rendre fière et il l’imagine racontant à ses copines qu’elle est amoureuse du type qui a obtenu la première interview de la star de cette saison 1955-1956… La ruse fonctionne, il a le moral tout reboosté. Un jour, il lui dira : tu es toujours un peu avec moi, même lorsque tu n’es pas là. Pas de doute, le Bagshot est amoureux, tombé dans le panneau et fermement enferré mais c’est délicieux.

« Albin, donc : c’est entendu ! »

Il se fait un peu malmener, mais ce n’est que le début de l’interview, et l’animateur a d’autres questions en réserve… Sans compter que le Potter lui fournit de nouvelles idées. Lorsqu’il reprend la parole, c’est sans consulter les notes de William, glissant une question liée à sa première intervention. « Vos partenaires ne vous convenaient plus, et vous ne conveniez plus à vos partenaires… Y a-t-il eu un élément déclencheur à tout cela ? »

Il apprécie la référence au rock, genre naissant qu’il apprécie énormément. Albin semble à son aise, discutant de musique et de vélo comme le ferait n’importe lequel des garçons avec lesquels Adam passe ses samedis après-midis, jouant au foot lorsque le temps le permet, discutant autour d’une bière légère pendant les rudes mois d’hiver. Le blond pourrait même s’imaginer qu’il est au pub, plongé dans une conversation à bâtons rompus avec une connaissance de longue date, tant les exemples cités par Potter lui sont familiers. Cela le surprend un peu, d’ailleurs, cette aisance avec laquelle le sang-pur aborde des sujets qui peuvent rendre frileux ses auditeurs sorciers les moins progressistes.

« C’est donc une reconversion, un nouveau départ, si je vous comprends bien. On est ravis pour vous, évidemment ! Et puisque vous parlez d’adaptation : quelles sont les différences que vous avez remarquées dans le fonctionnement des deux équipes ? Qu’est-ce qui, en particulier, vous attire dans le jeu des Frelons ? »

« Et avec vos coéquipiers, comment se passe l’acclimatation ? Lorsqu’on joue à ce niveau, on le sait, les enjeux sont énormes… Et les egos aussi » glisse-t-il, davantage en référence à son frère jumeau qu’à son interlocuteur. « Comment construit-on un jeu collectif de qualité, qui permettra aux Frelons de défendre leur titre tout juste acquis au fil de cette nouvelle saison, tout en tirant le meilleur parti de chaque personnalité, de chaque type de jeu ? »

Il pose la question pour ses auditeurs et auditrices, évidemment. La pensée que peut-être Arthur est inclus dans ce groupe ne lui a même pas traversé l’esprit. La mention des egos sportifs ne lui est pas destinée, il s’agit là d’un commentaire de connaisseur : Adam sait que certaines de ses équipes de football favorites ont parfois souffert d’un déséquilibre trop important entre les velléités du capitaine et celles du gardien, ou entre défenseurs et attaquants. Non, Adam ne pense plus à son jumeau en cet instant. Il est pleinement pris dans cet autre jeu, celui du journaliste qui questionne et titille, espérant produire des étincelles de vérité.

Après les réponses du Potter, William semble enfin sortir de sa torpeur fanatique, et parvient à placer l’une de ses questions à son tour. « Monsieur P… Albin, je  n’en reviens pas, vous êtes vraiment face à moi… » Adam et Chiara lui adressent de brefs regards l’encourageant à se reprendre, et leur aîné se secoue, poursuit d’un ton plus assuré. « Certaines rumeurs ont flotté au printemps dernier, est-il vrai que vous êtes fiancé ? Pouvez-vous nous divulguer le nom de l’heureuse élue ? »

Avec cela, l’interview prend un ton mondain - précisément ce qu’Adam souhaitait éviter. Depuis l’incident de la distillerie Weasley, il sait à quel point la sphère privée des joueurs est cruciale à préserver, aussi relance-t-il rapidement que « Bien sûr, vous n’êtes aucunement obligé de répondre ! »

MADE BY @ICEANDFIRE / IN FOR THE KILL › 2021-2022


JEUX 2024
peter pan complex (albin) Vks8giC6_o
TEAM SOMBRAL
neutral: no mans land ●
Albin Potter
neutral: no mans land
Albin Potter
feuille de personnage
WANDS
KNIVES
SOUL
hiboux : 22
pseudo : Albin Potter
faciès & dot : Chris Evans by monoclegraphic
gallions : 286
peter pan complex (albin) Harry-potter-quidditch
pronoms : il / he
décade : 34 ans
labeur : Joueur de Quidditch / Critique Littéraire
alter ego : Alan Smith
sang : Sorcier au sang pur
don : Animagus & Magie sans baguette
myocarde : Fiancé
allegeance : N/A
particularité physique : Tattoo : Pectoraux bras et épaules principalement.

badges
ancienneté
1 mois sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
(#) Re: peter pan complex (albin) ●
07.08.24 16:54
The trouble with interviews is that you have to answer straight to a journalist everything you haven't been able to answer yourself all your life.
P

ETER PAN
COMPLEX


Le Pygargue joue, s'amuse, se place en patron, pour la première fois depuis plusieurs mois, il se sent bien, à sa place, incisif, tranchant. L'effet bénéfique d'être au centre de la lumière, d'être le centre de ce petit monde qui s'agite et s'excite autour de lui. Il semble même avoir déjà adopté le piquant des frelons à en juger par la rougeur qu'il voit poindre sur l'oreille de son interlocuteur, pourtant il n'avait pas fait totalement exprès de mettre mal à l'aise celui qui l'a invité. Tant pis, ce sont des choses qui arrivent. Et puis il te le rend bien finalement avec ses questions suivantes. Est-ce qu'il y a un élément déclencheur à la perte de performance ? Évidemment, mais il n'est pas question de te dire lequel, tout comme il n'est pas question de faire de la simple langue de bois. Trouve un truc Potter, sors nous une de tes pirouettes secrètes pour marquer ce but-là !
"Est-ce qu'il y a un élément déclencheur ? Probablement plusieurs en fait. Comme me disait mon professeur de potion, fan de notre sport, quand j'étais à Poudlard, un bon joueur de Quidditch, c'est comme une bonne potion, il faut les bons ingrédients, en bonne quantité, sinon vous perdez en qualité ou obtenez tout autre chose." Un petit ton, à la fois amusée et nostalgique, un petit sourire aux lèvres durant la prononciation, et un petit rire pour conclure. Tout en maîtrise, l'interview est un art qu'il a appris à maîtriser. "La vérité, c'est qu'à cette période-là, j'ai perdu mon manager, mon agent, et certains de mes partenariats commerciaux. Cela semble être des éléments parfaitement étrangers au sport n'est ce pas ? Mais cela provoque une charge mentale et une dépense d'énergie supplémentaire pour combler ces vides-là. Cela amenait petit à petit une baisse de performance, une perte de confiance en moi, et peu à peu une perte de confiance de mes partenaires envers moi. La place qui était la mienne se dissipait et cela n'a pas non plus joué en ma faveur. Le résultat final, on le connaît tous."

Cette réponse devrait satisfaire et être suffisamment convaincante, d'autant qu'elle était totalement vrai, tu as vraiment perdu tout cela, ce sont des choses connues de la presse spécialisée, la raison de ces pertes en revanche n'a heureusement jamais été révélée. Aller, la suite, c'est ton tour grand Bagshot. On coupe le micro, on récupère le verre d'eau, et on se désaltère, tout en détente. La question suivante est d'une évidence absolue, comment cela se passe avec la nouvelle équipe ? Bonne question, tu n'y as pas encore vraiment mis les pieds. La seule que tu as vraiment croisée, c'est la gardienne qui t'a battu à ton propre jeu, mais ça, tu ne peux pas le dire. Appuie-toi sur ce que tu sais d'eux, du jeu, et des joueurs.
"C'est effectivement une reconversion d'un certain point de vue. Les deux équipes ont des approches très différentes du jeu. Les pies vont chercher à faire le spectacle, à faire preuve de supériorité dans les tactiques, les gestes techniques, et la maîtrise du terrain. Les frelons ont traditionnellement tendance à jouer un peu plus la carte de l'engagement physique, de la rigueur, et du talent dans l'état le plus brut qui soit. Structurellement, c'est très différent également. Je passe d'une équipe de superstar très formaliste, très rigide, à une équipe et un club très familiale, qui fonctionne à la confiance et qui a besoin d'être soudée pour fonctionner. C'est une chose qui peut parfaitement me convenir et me permettre de me relancer en m'appuyant sur eux, tout comme eux pourront s'appuyer sur mon expérience pour gérer les moments un peu plus difficiles que toutes les équipes traversent tôt ou tard. Bien sûr, il y a de l'ego, on est tous conscient d'être parmi les privilégié vivant de notre passion, mais tout aussi conscient qu'il faut toujours prouver, toujours se démarquer. Pour autant, je n'ai pas ressenti de réelle animosité et je peux vous dire que les succès des frelons de l'an dernier ne doivent rien au hasard, ils sont pétris de talent de la gardienne à l'attrapeur. Pour ce qui est de la construction de l'effectif, je laisse les explications au coach, mais de mon point de vue, il faut une somme de talent, et une entente sur, et en dehors du terrain. Si le talent faisait tout, tout seul, le Quidditch ne se jouerait pas en équipe, mais en un contre un après tout."

Un temps faible s'installe doucement alors que tout le monde se retourne vers une tierce personne, Will ? Willy ? William ? Aucune idée, ou plutôt impossible de se souvenir de tous les noms, en tout cas la parole lui est laissé, pour qu'il mette les pieds dans le plat. Fallait-il vraiment qu'il réponde à la question ? L'envie n'y était pas vraiment, réfléchis, gagne du temps. Potter, prend ce verre d'eau, vide le. Voilà, et reprend ton sourire, un peu crisper celui-là. Bagshot a dû percevoir la gêne, il se précipite à ton secours en t'offrant une porte de sortie. Malheureusement, tu es là pour redorer l'image et attirer le public, pas le choix, tu dois répondre.
"Non, non, aucun problème. Will, vous permettez que je vous appelle comme ça ? Déjà, merci d'être visiblement un fan assidu. Ensuite, pour ce qui est de ma vie privée... La rumeur n'en est pas vraiment une. J'ai effectivement demandé en mariage une jeune femme merveilleuse, magnifique, et elle a dit oui, ce qui fait que oui, je suis fiancé. Inutile de me demander une invitation pour le mariage, elle n'est pas fixée. Le nom de ma fiancée en revanche, je le garde pour moi. Non pas qu'il soit un secret absolu, et je pense qu'il peut se trouver avec un peu d'investigation, mais nous ne tenons pas ni l'un ni l'autre à ce que la machine médiatique s'incruste dans sa vie ou dans son travail."
Après cette réponse complète mais évasive, Albin tourne de nouveau la tête vers Adam, ou Chiara tient, elle a peut-être une question elle aussi ? Autant donner la parole à tout le monde, on est là pour passer un bon moment de radio après tout.
MADE BY @ICEANDFIRE / IN FOR THE KILL › 2021-2022
passeur: be kind & just ●
Adam Bagshot
passeur: be kind & just
Adam Bagshot
feuille de personnage

Feuille de personnage
RELATIONS:
INVENTAIRE:
ACQUISITION:
WANDS
KNIVES
SOUL
hiboux : 176
pseudo : foxie
faciès & dot : Will Poulter (harleystuff)
doublon(s) : Mona ▸ Mycroft ▸ Ethel ▸ Helen ▸ Saoirse ▸ Solène ▸ Agnes ▸ Ralph ▸ Amara
gallions : 1404
Being with her just makes me smile
pronoms : he/him (il)
décade : 22 ans tout neufs, fêtés en même temps que son jumeau et que le célèbre Godric Gryffondor
labeur : mécanicien, amateur et réparateur de belles bécanes moldues ; animateur de la RITM, partageant sa passion du rock naissant sur les ondes sorcières
alter ego : Adam Baggins, gamin londonien récemment arrivé
storytime : MISSION PASSEURSALBINDOLLADAM (III)
sang : mêlé, fils d'une moldue et d'un sorcier, famille heureuse malgré les tensions que l'époque et l'histoire leur imposent
myocarde : célibataire pas vraiment endurci, coeur doucement épris, offert sans y penser aux yeux immenses d'une jolie fille
allegeance : petit gland espère devenir chêne, rejoignant les passeurs par envie de protéger celleux qu'il aime
particularité physique : cicatrice pourpre (avant bras droit), laissée par un maléfice vicieux pendant la scolarité
gif feuille : peter pan complex (albin) Will-poulter

badges
dedoublator
posséder 5+ multi.
animation
a participé au trick or treat 3.0
golden snitch
le.a speedy gonzales du rp.
prix rp
adepte des pavés.
floodeur
100 messages postés.
crésus
1000 gallions.
prix rp
participation aux missions.
écrivain.e
avoir posté 10 rps.
ancienneté
1 an sur le forum.
https://inforthekill.forumactif.com/t3209-adam-courage-dear-hear https://inforthekill.forumactif.com/t3215-adam-i-m-just-out-to-f
Revenir en haut Aller en bas
(#) Re: peter pan complex (albin) ●
Hier à 19:21
I guess Peter Pan was right, growing up's a waste of time. So I think I'll fly away, set a course for brightеr days
P
ETER PAN
COMPLEX
Adam n’a jamais été très doué en Potions - ni en quoi que ce soit de très magique, à bien y réfléchir. Il est sans doute plus Moldu que sorcier, non que ça l’ait beaucoup gêné dans la vie : il a affronté sans trop broncher les quelques moqueries que sa stature imposante ne suffisait pas à dissuader, quand ses condisciples de Poudlard le prenaient occasionnellement pour cible. Faut dire que ça ne le dérange pas plus que ça, d’être meilleur en mécaniques qu’en métamorphoses : il voit bien davantage d’utilité au fait de savoir réparer un véhicule qu’à celui de pouvoir transformer un verre à vin en pantoufle d’un coup de baguette.

Mais rien de tout cela n’empêche qu’il comprend l’allégorie développée par le Potter. C’est pareil en cuisine, après tout, et ça il connaît plutôt bien. Celui qui se trompe et confond sucre et sel risque d’avoir une fort mauvaise surprise lorsque son gâteau sortira du four…

« On parie sans trop de crainte que votre ancien manager s’en mord déjà les doigts, sans parler de vos sponsors ! » réplique le gamin Bagshot, qui se dépatouille progressivement de son embarras initial. C’est que Potter n’est pas si imposant que cela, après tout : il a même l’approche facile et agréable, sans parler de sa voix qui coule comme du velours sur les ondes de la radio magique. Pas de doute, les auditrices vont adorer.

Adam se retrouve même à opiner du chef pour marquer son accord avec les propos tactiques du Poursuiveur. Potter sait ce qu’il fait et ce qu’il dit, il est habitué à ce genre d’exercice et cela se ressent. Pour autant, Adam aurait aimé obtenir davantage de détails sur la mécanique interne des Frelons, et il tente de creuser le sujet d’une question supplémentaire. « Puisque vous parlez d’entente sur et hors du terrain… Avez-vous déjà un partenaire de choix, dans votre nouvelle équipe ? On sait que les Poursuiveurs travaillent souvent de concert entre eux, mais aussi avec les Batteurs : avez-vous déjà ciblé votre personnalité préférée, celle qui sera votre parfait complément lors des premiers matches ? »

Dès que l’on s’écarte des terrains, cependant, la belle aisance de Potter fond comme neige au soleil. Son malaise est palpable, et sous la table, un coup de pied se perd en direction d’un tibia égaré. Qu’est-ce qui te prend, de poser des questions pareilles ? Le regard de Chiara est incendiaire, mais William n’en a absolument rien à fiche. Même le coup de bottine pointue ne suffit pas à le dissuader, et pour ne rien arranger, voilà que Potter choisit de répondre. Proprement, sans esquiver… Et pourtant, sans vraiment répondre. Il ferait un excellent politicien, se dit soudain Adam. Si une telle figure publique pouvait ouvertement prendre le parti des Passeurs, par exemple… Combien de soutiens pourraient-ils emporter, au sein d’une opinion publique bien plus prompte à se passionner pour le Quidditch que pour le conflit de moins en moins larvé qui déchirait la communauté des sorciers ?

« En effet, nous avons encore tous et toutes à l’esprit les derniers… exploits des Guêpes Écarlates, pour peu que le mot soit approprié. » Il en doute, le Bagshot, qui ne sait que trop bien à quel point le fanatisme des jeunes femmes qui composent ce groupe peut s’avérer nuisible. Dolores en a fait les frais il n’y a pas si longtemps que cela, et Adam en est encore tout remonté rien que d’y penser.

« Assez parlé du terrain et des potins, messieurs » relance Chiara, qui a bien capté que la discussion avait atteint une impasse. « Revenons-en à notre sujet, c’est-à-dire vous, Albin : qui êtes-vous, au quotidien ? On l’a entendu, vous appréciez le rock que nous nous plaisons à passer sur cette antenne, mais qu’en est-il de vos goûts en matière de littérature ? Y a-t-il un ouvrage en particulier que vous recommanderiez à nos auditrices et auditeurs ? »

« Et en parlant de rock, justement, avez-vous des artistes favoris ? Ce genre musical n’a pas encore fait d’émules parmi les sorciers, mais cela ne saurait tarder ! » Le Bagshot en rajoute une couche, et une fois que leur invité a pris le temps de répondre à leurs questions, il fait signe à Chiara que le disque prévu peut être lancé. La transition s’effectue en douceur, et les notes de guitare envahissent les écouteurs de chaque animateur radio. Adam repose bien vite son casque, et se tourne vers le nouveau Poursuiveur des Frelons pour entamer une discussion davantage informelle avec ce dernier.

« Encore merci, Albin, d’avoir accepté de nous accorder cette exclusivité. Comme vous l’aurez compris, les auditeurs et auditrices de la RITM sont très curieux, et nous aussi… Seriez-vous d’accord que nous abordions des sujets un rien plus politiques pour la suite de notre entrevue ? »

C’est qu’il a ses marottes, l’animateur radio. Et la politique en fait partie, parfois malgré lui : il ne peut s’empêcher de ramener le sujet sur le tapis, mais il ne souhaite pas non plus antagoniser un célèbre joueur de Quidditch - et par là même, risquer que William n’obtienne jamais l'autographe dont il rêve. Aussi précise-t-il rapidement que « Ce ne serait rien de trop polémique, si cela peut vous rassurer : juste quelques questions d’actualité, par exemple sur la récente proposition de loi qui vise à interdire les mariages mixtes ? »

En théorie, la question n’a rien de polémique. À part quelques allumés du ciboulot, comme Augustus Parkinson et ses semblables, des encroûtés du Ministère aux priorités d’un autre siècle, personne ne défend ce genre de positions s’il ne veut pas se voir mis au ban de la société fréquentable. Mais, sait-on jamais… Et si le fameux Albin Potter n’était pas aussi progressiste et terriblement cool qu’il le paraît ?

MADE BY @ICEANDFIRE / IN FOR THE KILL › 2021-2022


JEUX 2024
peter pan complex (albin) Vks8giC6_o
TEAM SOMBRAL
Contenu sponsorisé
feuille de personnage
WANDS
KNIVES
SOUL

badges
Revenir en haut Aller en bas
(#) Re: peter pan complex (albin) ●
Revenir en haut 
peter pan complex (albin)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: