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II - époque
2.1. le royaume-uni moldu
Bienvenue dans les années 50, un verre de brandy à la main et du jazz en fond. On se remet doucement de la seconde guerre mondiale, un événement traumatisant pour beaucoup qui a laissé ses séquelles et a aussi incité à un courage et une générosité sans pareille de la part des moldu.e.s britanniques. La plupart des moldu.e.s ne croient pas en l'existence de la magie. Ceci dit, les recherches d'une certaine dr. Bhavna Craine intriguent plusieurs sans magie qui se lancent dans une chasse sans pitié aux monstres (créatures magiques et sorcier.e.s). On parle d’addiction et de délires de la part de la foule. Scientifiquement parlant, les découvertes se multiplient.
Le Royaume-Uni ne fait pas encore partie de l'Europe mais plus que jamais on se sent redevable à ses voisins et on s’intéresse aux autres et à sa place parmi eux. Elizabeth II est reine tandis que l'illustre Winston Churchill est premier ministre moldu. Le parti conservateur est au pouvoir et en pleine période de décolonisation, on tache de sauvegarder l'association de la nation avec le common wealth.
2.2. Le village
Godric’s Hollow, comté de Cornouailles, Royaume-Uni (voir l'annexe complète). Le village fascine et inquiète. Peu osent sortir de peur de rencontrer un monstre ou peut-être un chasseur. tout le monde le sait, les murs des demeures sont hantés, habités. Les moldus n’ont pas besoin de leurs planches ouija et de leurs cristaux pour invoquer la mort : elle est partout, omniprésente, répandue dans les cœurs brisés et sur les lèvres tremblantes - impossible de s’en protéger. Le deuil devient monnaie courante et les captures illégales se multiplient au gré d’un feu rougeoyant, celui des bûchers qui avalent les corps des sorcier.e.s et autres curiosités que certain.e.s auraient aimé disséquer dans leur laboratoire. Tandis que les plus courageux se battent contre les forces du mal quelles qu’elles soient, d’autres se cachent ou refusent d’accepter une réalité trop douloureuse et trop différente de ce qu’on connaît. Les prières se murmurent et on espère se réveiller dans un monde plus cohérent le lendemain. La sorcellerie n’existe pas, tout comme l’occulte… n’est-ce pas ? Pourtant, quelque chose flotte derrière vous.
2.3. inventions et technologies
→ phonographe et gramophone → transistors → postes de télévision → fours micro-ondes → voitures sans ceintures de sécurité → cartes de crédit → téléphone fixe à fil 2.4. les psychotropes moldus
Les psychotropes sont interdits et vendus au marché noir de Godric's Hollow. Bien évidemment on vous invite à ne surtout pas tenter d’expérience IRL, ces informations sont strictement données pour être utilisées dans le cadre du forum. Attention aussi à faire usage du TRIGGER WARNING DROGUE lors de ses mentions.
III - les organisations
On vous encourage à aller lire le sujet de faction qui vous intéresse, ainsi que le bottin des rôles qui vous aidera à en savoir plus. Les organisation au sein du monde moldu sont au nombre de deux:
IV - les sans magie et la sorcellerie
4.1. accès au monde magique
Les sans magie doivent être escorté.e.s par des sorcier.e.s pour accéder au monde magique, que ce soit via un portoloin, le réseau des cheminées ou en transplanant. Depuis 1952, des aurors et briseurs de sorts contrôlent fréquemment les visages inconnus dans le monde magique.
4.2. utilisations d'objets magiques
Les moldu.e.s et cracmol.e.s étant incapables de magie, seuls les objets ne nécessitant pas d’être ensorcelés peuvent être utilisés par les non-mages. Tant qu'un objet magique ne requiert pas de magie (type lancer un sortilège) au moment où ils sont utilisés, les sans magie peuvent en user. Une baguette leur sera inutile, et les potions réservées à l'usage des sorciers ont des effets aléatoires. En revanche, il est important de noter que les cracmol.e.s peuvent voir la magie ou les créatures magiques (par exemple, les détraqueurs) là où les moldu.e.s ne peuvent pas les distinguer, mais les ressentir.
4.3. journaux sorciers et peintures magiques
La plupart des images sorcières s'immobilisent face aux sans magie. Ceci dit, il n'est pas impossible pour un sans magie de les voir s'animer, notamment si ce sans magie fait partie de la famille d'un.e sorcier.e et le/la fréquente souvent.
4.4. particularités magiques
Les moldu.e.s étant incapables de magie, iels ne sont pas doté.e.s de magie. Iels peuvent cependant être mordu.e.s par un.e lycanthrope et en devenir un.e s'iels survivent à la morsure (rares cas), être à moitié vélanes, être possédé.e par l'esprit d'un.e défunt.e ou être maudit.e. Voir la liste complète. IN FOR THE KILL - 2021 |
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