GODRIC'S HOLLOW ● Dans l’ombre, un texte commence à circuler dans les différentes communautés magiques, lu lors de soirées mondaines, traduits dans une dizaine de langue, le pamphlet, extrémiste, fait assez parler de lui pour être reproduit par les journaux ou lu sur les ondes de nombreuses radios afin d’en commenter ou critiquer le contenu. L’illégalité de leur organisation ne semble nullement avoir empêché les Mangemorts de diffuser leurs idéaux. (lire le pamphlet)
vider ses poches ● Les commerces de la rue bézoar sont les plus douteux de Godric's Hollow. Tout le monde le sait mais personne n'en parle. Ici, on vend des choses étranges, des objets à la limite du légal. On tire sur les vices pour faire sortir les gallions, ou les secrets. Du magasin d'artefacts magique à celui de bonne aventure attrape-nigaud, il y en a pour tous les goûts si vous penchez vers le malfamé.
maison close à l’étage ● Tenu par l'illustre famille Chang, ces derniers se sont récemment implantés à Godric's Hollow où de nombreux clients ont fuit la capitale. Si à première vue il s'agit d'un casino tout ce qu'il y a de plus normal, c'est dans les coulisses de ce dernier que se cache une maison close qui choquerait les habitants à l'année du village sorcier.
magasin des shafiq ● Voici un autre magasin londonien qui s'est récemment implanté dans le village suite à la diaspora des sorciers vers la campagne. Ici, on trouve des objets et artefacts magiques rares, des œuvres d’art, des bijoux et pierres précieuses. Le hic : certains d'entre eux peuvent avoir appartenu à des personnes victimes d'un long traffic de biens. Mais ça, les Shafiq ne vous le diront pas.
auberge ● C'est l'auberge la moins chère du village. Les prix sont imbattables, en plus de pouvoir profiter d'une discrétion hors du commun. Cependant, les chambres sont aussi dans un état presque pitoyables et sont tout juste habitables. Les voyageurs qui cherchent à se faire oublier résident généralement ici, où les clients ne se parlent pas et osent à peine se regarder. Chacun s'occupe de ses affaires.
bric-à-brac ● De prime abord, ce magasin étonnamment étroit s'érigeant sur plusieurs étages réunit un curieux entassement d'objets, magiques ou non, en tout genre. D'avantage fourre-tout chaotique que réelle brocante, les allées entremêlées et encombrées offrent toutefois une certaine discrétion à celleux venu.e.s s'y perdre pour marchander ou discuter d'affaires plus obscures avec les acteurs de la pègre.
lieux de vie ● Majoritairement des petits appartements étroits et mal éclairés. C'est ici que beaucoup de sorciers qui cherchent à se faire oublier vivent, certains depuis quelques mois seulement. Les pavés sont irréguliers et humides, les rues sont sombres. Les habitants à l'année ont vu d'un mauvais oeil l'arrivée de tous ces sorciers étranges de la capitale. Malgré tout on cohabite et on se sert les coudes en ces temps sombres.