hiboux : 1595
pseudo : la team
faciès & dot : avatar par eternal love.
gallions : 4345 décade : sans âge
labeur : compte pnj
sang : moldu
gif feuille :
floodeur
1000+ messages postés.
ancienneté
3 ans sur le forum.
| ( #) FACTION : LES PASSEURS ● 06.01.24 10:14 |
| ● ● ● you have nothing to fear if you have nothing to hide ● ● ● NATURE : sorcière et moldue. NOM ANGLAIS : smugglers. ORIGINES : suite à la disparition tragique du patriarche Ollivander en 1953.
HISTOIRE : Face aux actions du Ministère de la Magie peu suffisantes et au manque d'engagement, les descendant∙e∙s d'Ollivander ainsi que ses plus proches ami∙e∙s décident de se réunir pour aider les sorcier∙e∙s et protéger les leurs. Iels ne souhaitent pas renverser le Ministère mais force est de constater qu'iels ne sont mieux servi.e.s que par eux-mêmes. Lors de leur création, il fut très clair dès le début qu'iels devraient s'allier aux né∙e∙s-moldu∙e∙s et cracmol∙e∙s. En contactant quelques-un∙e∙s et de fil en aiguille beaucoup rejoignirent leurs rangs. Bien que leurs intentions soient louables, leur groupuscule est considéré comme illégal par le gouvernement magique car enfreint plusieurs lois sorcières. Les passeurs ne sont pas méconnu∙e∙s du public, le bouche-à-oreille ayant bien fait son travail. Leur existence, si elle a été trahie par la rumeur, les témoignages et les chuchotements, n'est pourtant pas mise en danger car les membres des passeurs cachent habilement leur identité pour ne pas être arrêté.e.s. Le Ministère de la Magie met malheureusement certains des agissements des mangemorts sur leur dos sans savoir qu'iels se trompent.
INFORMATIONS BRANCHES & HIÉRARCHIE RELATIONS I. INFORMATIONS● LEUR BUT : le but de l'organisation secrète sorcière et moldue est simple : protéger les sorcier.e.s en lieux moldus des attaques des chasseurs. Iels souhaitent combler le manque d'investissement des aurors et briseurs de sorts, combattre voire infiltrer les chasseurs avec plus de conviction et d'implication.
● CE QU'IELS FONT : les passeurs ont pour première tâche avant tout de protéger, que ce soit les sorciers ou encore les moldus, leur devoir est d'assurer qu'un jour ces deux partis puissent vivre en paix. Voici plus précisément leurs tâches :
→ PROTECTION : iels protègent lors d'attaques de chasseurs et aident les sorcier.e.s dans le besoin ainsi que les moldu.e.s victimes collatérales de la chasse. → RELOGEMENT : iels relogent des né∙e∙s-moldu∙e∙s, cracmol∙e∙s, sang-mêlé ou sorcier∙e∙s chez des moldu∙e∙s. → ADMINISTRATIF : iels leur donnent des emplois de couverture moldus crédibles et expliqués. → DISTRACTION: iels protègent les sorcier∙e∙s lorsqu'iels sont interpellé∙e∙s dans les rues moldues, faisant mine de les connaitre, etc. → LUTTE: iels luttent contre les oppresseurs des sorcier∙e∙s. Iels infiltrent notamment les rangs des chasseurs qu'iels combattent également, et ceux du gouvernement sorcier ou des mangemorts dont iels se méfient.
● OÙ LES TROUVER : leur QG se trouve dans le sous-sol du pub moldu The Red Lion à Godric's Hollow. Iels s'y retrouvent régulièrement. A l'aide d'un sortilège d'extension, iels ont transformé le sous-sol en petit camp de réfugié.e.s : iels peuvent y loger 10 personnes sur des lits de fortune au milieu d'un espace qui leur sert aussi de salle de réunion. C'est également là qu'iels peuvent pratiquer des premiers soins, qu'iels organisent leurs prochaines actions et partagent leurs informations. Le QG n'est jamais vide et quelqu'un s'y trouve en tout temps.
● QUI SONT-IELS ? à l’origine, les passeurs étaient surtout des sorcier.e.s qui souhaitaient protéger les leurs mais iels se sont vite rendu.e.s compte qu'iels auraient besoin de l'aide des moldu.e.s pour mieux aider les pauvres âmes traquées par les chasseurs. Iels se sont donc allié.e.s aux moldu.e.s dont Wu Soomin, une née-moldue vivant dans le Godric's Hollow moldu, aujourd'hui représentante de la voix des moldus auprès des fondateurs des passeurs. Leur organisation est donc composée non seulement de sorcier.e.s au sang pur ou mêlé, mais aussi des né.e.s-moldu.e.s, des cracmol.e.s et des moldu.e.s qui ont à cœur d'aider ces hommes et femmes dont la nature magique n'enlève rien à leur humanité.
● LES REJOINDRE : difficile de rejoindre les passeurs sans connaître un membre et y être invité.e. Les identités des membres n'ayant pas encore été percées à jour par le public ou le ministère de la magie, ce sont généralement les proches des membres actuel.le.s qui rejoignent leurs rangs. Les sorcier.e.s, né.e.s-moldu.e.s et cracmol.e.s qu'iels sauvent sont généralement invité.e.s à les rejoindre. Une fois l'invitation acceptée, un serment inviolable est pratiqué pour assurer les arrières des passeurs et leurs membres.
II. BRANCHES & HIÉRARCHIE
les différentes branches
Au sein des passeurs, il existe cinq branches majeures, chacune ayant ses propres spécificités :
→ LA BRANCHE CHÊNE : bras armé des passeurs, ce sont celleux qui n’hésitent pas à mettre leur vie en danger pour protéger les sorcier∙ère∙s pris en chasse par les chasseurs moldus, voire leurs congénères mangemorts. Iels n’hésitent pas à attaquer les chasseurs dans le but de défendre les proies prises en charge puis s’assurent de mettre ces dernières en sécurité en les confiant aux autres branches. → LA BRANCHE SORBIER : iels prennent en charge les personnes qui, après avoir été extirpées des griffes de leurs poursuivant∙e∙s, nécessitent d’être cachées puis réhébergées, voire délocalisées. Qu’il s’agisse de cracmol∙e∙s, d’hybrides, de né∙e∙s-moldu∙e∙s voire de sorcier∙ère∙s de toute nature de sang, aucune différence n’est tolérée au sein de cette branche. La branche des Sorbiers s’occupe notamment de tout ce qui concerne les faux-papiers, couvertures etc. → LA BRANCHE AUBÉPINE : qu’iels soient médicomages, guérisseur∙se∙s de profession ou simplement sorcier∙ère∙s volontaires et passionné∙e∙s, celleux-là prennent en charge tant les membres des passeurs en charge que les personnes sauvées et nécessitant leur ASSISTANCE. Iels n’hésitent pas à ramener leur travail au sein du QG des passeurs, voire, dans les cas les plus difficiles, à travailler en collaboration avec la branche Sorbier pour créer une identité factice et mener leur∙s patient∙s à l’hôpital magique le plus proche. → LA BRANCHE SYCOMORE : espion∙ne∙s des passeurs, iels tendent leur attention tant vers les chasseurs, les moldus, les mangemorts que le gouvernement sorcier, veillant à consigner toute information susceptible d’intéresser les Ollivanders et leurs congénères. Leur rôle est sans conteste le plus DANGEREUX à l’heure actuelle, en raison des tensions naissantes et divergences d’opinions de plus en plus importantes. → LES CÈDRES : membres encore non-affecté∙e∙s à une branche en particulier, voire simples alliés actifs ou en réflexion, iels sont sans conteste des alliés malgré tout précieux, qu’iels soient moldu∙e∙s, hybrides, cracmol∙e∙s ou sorcier∙ère∙s, tous∙tes sont les bienvenu∙e∙s pour rejoindre les passeurs.
les rôles importants au sein des branches
→ TÊTE DE BRANCHE : chef⋅fe de la branche choisie, ses ordres ne sont guère discutables. Il lui revient de prendre les décisions qu'iel juge adéquats afin de mener à bien les différentes missions de la branche. Iel répond toutefois des Ollivander voire de son bras droit. → BRAS DROIT : homme ou femme de confiance de la tête de branche, iel est souvent une personne de confiance de ce⋅tte dernier⋅ère et l'aiguille dans ses réflexions. C'est de même ellui qui prends le relais dans le cas où ce⋅tte dernier⋅ère serait absent⋅e. III. Relations avec les autres factions
● LES MANGEMORTS : les mangemorts considèrent les passeurs comme des clowns, des amateurs, des imbéciles assez bêtes pour s'allier aux moldu∙e∙s alors que certain.e.s d'entre eux les chassent. Les passeurs craignent les mangemorts dont iels voient l'influence grandissante d'un mauvais œil. Si pour le moment aucun conflit n'a éclaté entre les deux factions, il est clair que leurs avis opposés sur la question des moldus risquent de créer des tensions.
● LES CHASSEURS : iels sont la raison de leur existence, leurs ennemis principaux. Ces derniers n'ont pas conscience de leur réelle existence ou les identifient simplement comme des sorcier∙e∙s particulièrement dangereux.
● LE MINISTERE DE LA MAGIE : aux yeux des passeurs, le Ministère ne fait pas son travail ou du moins, pas assez bien. Iels ne le portent pas dans leur cœur, surtout depuis les récentes menaces de les arrêter pour… faire leur travail. Le Ministère pense quant à lui, que les passeurs sont dangereux pour la société sorcière et le secret magique, il souhaite mettre un terme à leurs activités sans savoir qu’il se trompe de cible. IN FOR THE KILL - 2021
Dernière édition par The killer le 06.01.24 10:22, édité 1 fois |
|
hiboux : 1595
pseudo : la team
faciès & dot : avatar par eternal love.
gallions : 4345 décade : sans âge
labeur : compte pnj
sang : moldu
gif feuille :
floodeur
1000+ messages postés.
ancienneté
3 ans sur le forum.
| ( #) Re: FACTION : LES PASSEURS ● 06.01.24 10:15 |
| ● ● ● you have nothing to fear if you have nothing to hide ● ● ● IV. Évolution des passeurs
1954août Suite à l'échappée des créatures magiques du Zoo Mulciber, ainsi que le funeste résultat d'une mission, la fratrie Ollivander organise une réunion afin de réfléchir à un plan pour mettre en déroute les chasseurs. Esteban expose un plan pour récupérer le domantium de l'un des gisements des moldus et ainsi amoindrir les munitions des chasseurs. L'idée toutefois, ne fait pas l'unanimité, les passeurs sont effrayés, et frileux à l'idée de se frotter aux chasseurs moldus.
IN FOR THE KILL - 2021 |
|